hp et partition réservée de réinstallation

VarioFlux
Bonjour

je viens de recevoir w7 pro et je souhaite l'intaller sur un hp qui
tourne actuellement sous vista 64 bits.

1) quid de la version de bét test de w7 déjà installée ?
2) que va devenir le partition de réinstall qui contien une image
d'usine de vista ? je serais éternellement obligé de passer par elle en
cas de problèmes ?

merci

J. K.
Bonjour, soir,
VarioFlux a exprimé avec précision :

[..]

[...]

Je ne sais pas comment cela se passe sur les Hp pour cette partition de
restauration en tour cas pour les Deel, je la supprime dans la mesure
où le Pc est livré avec un support cd/dvd complet.
Dans la mesure où il y a W7, cette partition Vista, n'est donc plus
nécessaire. Je pense que sur les Hp on peut également la formater.
Tu peux conserver Vista 64 bits et installer la version définitive de
W7 par dessus la version test en formatant cette partition pour faire
une installation *propre* !
Il y aura des avis de possesseurs de Hp et autres !

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[..]
[...]

J'ai fait ce que j'ai écrit. Mais attention quand même, j'ai nommé la
partition à supprimer car j'avais fait une restauration d'image d'une
Rc qui portait le même nom. J'ai formaté la Rc principale. À partir du
moment où, dans le setup, j'ai choisi de démarrer sur le dvd
d'installation et la configuration du bureau par l'installation de W7,
le temps d'installation a été d'environ 21'45". Aucun pilote à
installer. Deux redémarrages.
Une surprise, j'ai la version "mise à niveau", une ancienne version ne
m'a pas été demandée. Un bon point, on peu changer de résolution sans
avoir à redémarrer. J'ai installé peu de choses, pour le moment,
pilotes clavier, souris. Imprimanete Hp 6980 reconnue. Mon autre
version de W7 Rc, figure dans le gestionnaire de démarrage.
On verra par la suite.

--
Cordialement.
Jacques
VarioFlux
J. K. a pensé très fort :
Re,

[..]
[...]

Ha oui ça amène une autre question : il y a avait déjà un dual boot
7/vista, comment le virer, ou alors je reformate la partition de 7 et
je l'installe par dessus ?
J. K.
Re,

[..]

Ha oui ça amène une autre question : il y a avait déjà un dual boot 7/vista,
comment le virer, ou alors je reformate la partition de 7 et je l'installe
par dessus ?

Tu bootes sur Vista, tu vas dans msconfig/démarrer et tu supprimes la
ligne W7.
Pour l'installation de W7 tu vas sur la partition de la Rc, nomme la
avant, j'ai failli faire ue bêtise. Tu vas dans avancé et tu formates
ensuite l'installation commence. La nouvelle installation reconnaît l'
Os installé.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
en sus de tous ces bons conseils , l'utilitaire easybcd te permettra de
gérer tout ça simplement et sans risques!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"VarioFlux" a écrit dans le message de
J. K. a pensé très fort :
Re,

[..]
[...]

J. K.
Bonjour, soir, Serge,

[..]
en sus de tous ces bons conseils , l'utilitaire easybcd te permettra de gérer
tout ça simplement et sans risques!

Msconfig est suffisant mais il est vrai que pour modifier les noms,
j'ai utilisé VistaBootPro.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
bonjour Jacques

vieux partisan de msconfig, je suis bien d'accord mais j'ai vu quelques
catas avec le multiboot...
je me suis fait qqs frayeurs avec bcdedit
et j'ai essayé easybcd....

amitiés

--

Serge CENCI