HP pavilion 473 ne boot pas

alain
Bonjour,
Si ce PC fait partie des ordinosaures, j'aimerai un coup de main.

On vient de me le donner, mais il refuse de démarrer.
Quand on branche le 220, le voyant de l'alim (visible en face AR) et
celui du bouton marche (en face AV) s'allument, des ventilos se mettent
à tourner, parfois un bip long (1 sec) se produit, puis silence au bout
d'environ 4 à 6 secondes, les deux voyants restant allumés.

J'ai tenté en débranchant toutes les napes, avec une seule barette de
RAM (PC2100), puis aucune, pareil.

Aucune réaction de l'écran.

Le radiateure et ventilo du proc étaient très sales mais je les ai
dépoussierés.

Une idée ?

Alain

Fernand DEMOUSTIER
"Alain191" a écrit dans le message de news:
1jdk2nm.17u8k1353st1qN%
[...]

quand ça fait des bips comme ça, j'ai déjà eu le coup que c'était la carte
graphique qui était mal enclenchée.

cordialement.
alain
Fernand DEMOUSTIER wrote:

> [...]

Bonjour,

quand ça fait des bips comme ça, j'ai déjà eu le coup que c'était la carte

Merci pour la suggestion, je l'ai démontée, observée, tenté sans elle
puis de nouveau avec elle, mais toujours ce démarrage interrompu au bout
de quelques secondes.

Alain
moi-meme
Le Sun, 07 Feb 2010 18:49:14 +0100, Alain191 a écrit :

[...]

AMHA le bip long ça veut dire que le proc marche.

Les râles des cartes mère (malades) au démarrage ont tous une
signification.
Malheureusement les râles dépendent de leur géniteur.

Pour améliorer le diagnostic et avoir la signification du syndrôme notre
ami à tous (G...) est utile.

À toi de jouer.

Amicalement
CH