HP Proliant DL360 G5 et Grub...

Je viens d'installer un serveur HP Proliant DL360 G5 avec la dernière
version de Debian Stable (5.0.3).
Je passe sur le petit souci de la carte réseau (maintenant, le firmware
n'est plus inclus dans Debian ;-))) et j'arrive directement à la fin.
Je redémarre et :

Attempting Boot From Hard Disk (C:)
GRUB Loading stage 1.5
GRUB Loading, please wait...
Error 2

Lors de ma première installation, j'avais choisi Grub 2 et je me suis donc
dit que c'était lié à ça. J'ai donc refait une nouvelle installation
avec... le même résultat.
Bien évidemment, j'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé
d'intéressant (peut-être ai-je mal cherché ;-))).

Cela me surprend d'autant plus que j'ai déjà installé plusieurs de ces
machines avec des versions précédentes de Debian Stable (depuis la 4.0) et
je n'ai jamais rencontré aucun problème.

Auriez-vous une petite piste ?

Merci d'avance.

David.

m.Pcy
--gKMricLos+KVdGMg

A mon avis il trouve pas le disque sur lequel il est censé booter.

http://www.uruk.org/orig-grub/errors.html

Bonjour,

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
m.Pcy
Mel.

--gKMricLos+KVdGMg

--gKMricLos+KVdGMg--

On Thu, 10 Sep 2009 17:18:56 +0200, "m.Pcy" wrote:
A mon avis il trouve pas le disque sur lequel il est censé booter.

http://www.uruk.org/orig-grub/errors.html

Oui, je suis d'accord, mais je ne vois pas comment quelque chose qui
fonctionnait avec les versions d'avant ne marche plus !!!
Grub (la même version) tourne sur mes autres serveurs avec les mêmes
disques et les versions précédentes de Debian Stable.
Et là, il ne saurait plus retrouver ses petits ?
Perso, je penche plutôt pour un bug, mais bon, surtout, je ne comprends pas
!

Je vais voir avec un CD live...

wrote:

Bonjour,

[...]

m.Pcy
--tqI+Z3u+9OQ7kwn0

wrote:

> [...]

Et là, il ne saurait plus retrouver ses petits ?
Perso, je penche plutôt pour un bug, mais bon, surtout, je ne comprends pas

Tu es sur que les autres serveurs sur lesquels tu as déja fait ça sont
strictement identique ? Même version de bios, même HDD etc ?

Au cas ou, essaye avec une Debian plus anciene que tu as deja utilisé pou r tes
autres serveurs.

vers
> [...]

--tqI+Z3u+9OQ7kwn0--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Ludovic GOMEZ
a écrit :
Bonjour,

[...]

comment as tu fait l'installation ? est tu passé par une clé USB ou par
un CD.
j'ai eu le même problème en réalisant l'installation de la Lenny avec
une clé USB, Grub s'est configuré pour charger l'OS sur la clé USB.

Bon courage.

@+

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
On Thu, 10 Sep 2009 17:38:08 +0200, Ludovic GOMEZ
wrote:
a écrit :
Bonjour,

[...]

En effet, je l'ai installé avec un clé USB !!! Ca alors ! Si c'est ça, pour
un bug, c'est un bug ;-)

Le problème est que j'en ai vraiment marre des CD : j'ai des problèmes à
chaque fois...
Bon, je vais essayer avec un CD-R.

Merci pour cette piste.

David.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Le problème est que j'en ai vraiment marre des CD : j'ai des problèmes à
chaque fois...
Bon, je vais essayer avec un CD-R.

essaye donc avec un CDRW (substrat gris): je n'ai jamais eu aucun PB avec,
quelque soit les types/marques de lecteurs/graveurs utilisés.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
--6TrnltStXW4iwmi0

On Thu, Sep 10, 2009 at 05:54:01PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
a écrit :
> [...]

essaye donc avec un CDRW (substrat gris): je n'ai jamais eu aucun PB avec,
quelque soit les types/marques de lecteurs/graveurs utilisés.

J'ai aussi rencontrer ce problème.
Pour s'en sortir, il faut retirer la clef USB avant l'installation du
boot loader. Plus exactement, avant la détection du disque de boot.
Je pense qu'on peut la retirer après le chargement des composants de
l'installer (udeb).

--6TrnltStXW4iwmi0

--6TrnltStXW4iwmi0--