HP proliant ML350 G3 : carte réseau intégrée base 1000 ou base 100 ???

18 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à déterminer si la carte réseau intégrée de ce serveur,
[Network Controller NC7760 Gigabit Server Adapter (embedded)]est capable
de fonctionner en 1000 ou si elle est bridée à 100.

Je trouve des informations contradictoires à ce sujet, et les pdf
offciels de HP ne le précisient pas. (ni 10 ni 100 ni 1000)

Pourtant une recherche sur cette carte semble dire qu'elle peut monter à
1000.

http://www.google.fr/#hl=fr&q=NC7760++1000&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=92db188684e71af7

Pour l'instant, sur mon réseau qui est encore en 100 (mais sera bientôt
en 1000), l'info-bulle affiche 100 et pas 1000. Si je vais dans les
propriétés de la carte, dans l'onglet Speed & Duplex, je n'ai que 10 et
100, et pas 1000.

Conclusion : je ne sais pas ..

Merci d'avance si quelqu'un sait ...

10 réponses

1 2
DuboisP
Le Sat, 09 Oct 2010 14:36:47 +0200, Setup.exe a écrit:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à déterminer si la carte réseau intégrée de ce serveur,
[Network Controller NC7760 Gigabit Server Adapter (embedded)]est capable
de fonctionner en 1000 ou si elle est bridée à 100.

Je trouve des informations contradictoires à ce sujet, et les pdf
offciels de HP ne le précisient pas. (ni 10 ni 100 ni 1000)

Pourtant une recherche sur cette carte semble dire qu'elle peut monter à
1000.

http://www.google.fr/#hl=fr&q=NC7760++1000&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp’db188684e71af7

Pour l'instant, sur mon réseau qui est encore en 100 (mais sera bientôt
en 1000), l'info-bulle affiche 100 et pas 1000. Si je vais dans les
propriétés de la carte, dans l'onglet Speed & Duplex, je n'ai que 10 et
100, et pas 1000.

Conclusion : je ne sais pas ..

Merci d'avance si quelqu'un sait ...

y'a gigabit, dans le nom !

c'est logique qu'elle n'affiche pas 1000, puisque ton réseau en 100 max.

vous manquez d'expérience, jeune homme.
si ce n'est de jugeote.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Setup.exe
On 10/9/2010 3:10 PM, DuboisP wrote:
Le Sat, 09 Oct 2010 14:36:47 +0200, Setup.exe a écrit:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à déterminer si la carte réseau intégrée de ce
serveur, [Network Controller NC7760 Gigabit Server Adapter
(embedded)]est capable de fonctionner en 1000 ou si elle est bridée à
100.

Je trouve des informations contradictoires à ce sujet, et les pdf
offciels de HP ne le précisient pas. (ni 10 ni 100 ni 1000)

Pourtant une recherche sur cette carte semble dire qu'elle peut monter
à 1000.

http://www.google.fr/#hl=fr&q=NC7760++1000&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp’db188684e71af7

Pour l'instant, sur mon réseau qui est encore en 100 (mais sera
bientôt en 1000), l'info-bulle affiche 100 et pas 1000. Si je vais
dans les propriétés de la carte, dans l'onglet Speed & Duplex, je n'ai
que 10 et 100, et pas 1000.

Conclusion : je ne sais pas ..

Merci d'avance si quelqu'un sait ...

y'a gigabit, dans le nom !

c'est logique qu'elle n'affiche pas 1000, puisque ton réseau en 100 max.

vous manquez d'expérience, jeune homme.
si ce n'est de jugeote.

Oui, sauf que j'avais une carte qui montait à 400, et elle m'affichait
400 alors que mon réseau est en 100, autrement dit, je pensais tout de
même voir une trace de ces 1000 écrite quelque part (genre dans les
propriétés ou que sais-je)

Sinon, bien sûr que je manque d'expérience, qui n'en manque pas ?
Vous avez déjà reprogrammé des bios perdus en allant souder à la main
sur des contacts microscopiques et j'en passe, bon ...

Et en effet, je n'ai pas fait la corrélation entre "giga" et 1000
Il y a tellement de nominations abusives, ce n'était pas maxi-évident
quand on n'est pas habitué.

En tous cas merci. J'imagine donc que cette carte sera pleinement
compatible avec un réseau "gigabit" ....
Ascadix
Setup.exe avait écrit le 09/10/2010 :

On 10/9/2010 3:10 PM, DuboisP wrote:
Le Sat, 09 Oct 2010 14:36:47 +0200, Setup.exe a écrit:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à déterminer si la carte réseau intégrée de ce
serveur, [Network Controller NC7760 Gigabit Server Adapter
(embedded)]est capable de fonctionner en 1000 ou si elle est bridée à
100.

Je trouve des informations contradictoires à ce sujet, et les pdf
offciels de HP ne le précisient pas. (ni 10 ni 100 ni 1000)

Pourtant une recherche sur cette carte semble dire qu'elle peut monter
à 1000.

http://www.google.fr/#hl=fr&q=NC7760++1000&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp’db188684e71af7

Pour l'instant, sur mon réseau qui est encore en 100 (mais sera
bientôt en 1000), l'info-bulle affiche 100 et pas 1000. Si je vais
dans les propriétés de la carte, dans l'onglet Speed & Duplex, je n'ai
que 10 et 100, et pas 1000.

Conclusion : je ne sais pas ..

Merci d'avance si quelqu'un sait ...

y'a gigabit, dans le nom !

c'est logique qu'elle n'affiche pas 1000, puisque ton réseau en 100 max.

vous manquez d'expérience, jeune homme.
si ce n'est de jugeote.

Oui, sauf que j'avais une carte qui montait à 400, et elle m'affichait 400
alors que mon réseau est en 100, autrement dit, je pensais tout de même voir
une trace de ces 1000 écrite quelque part (genre dans les propriétés ou que
sais-je)

Sinon, bien sûr que je manque d'expérience, qui n'en manque pas ?
Vous avez déjà reprogrammé des bios perdus en allant souder à la main sur des
contacts microscopiques et j'en passe, bon ...

Et en effet, je n'ai pas fait la corrélation entre "giga" et 1000
Il y a tellement de nominations abusives, ce n'était pas maxi-évident quand
on n'est pas habitué.

En tous cas merci. J'imagine donc que cette carte sera pleinement compatible
avec un réseau "gigabit" ....

C'est fort probable .

Il est extrement rare de trouver "1000" dans le sélecteur SPEED/DUPLEX
du pilote de la carte, en général, on ne peut pas "forcer" une carte en
GB, il faut la mettre sur AUTO et elle ne passera en 1000 que si elle
arrive à négocier ça avec le switch qui est en face ( et t'as intéret à
avoir du bon cablage entre 2 )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
DuboisP
Le Sat, 09 Oct 2010 15:29:06 +0200, Setup.exe a écrit:

On 10/9/2010 3:10 PM, DuboisP wrote:
Le Sat, 09 Oct 2010 14:36:47 +0200, Setup.exe a écrit:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à déterminer si la carte réseau intégrée de ce
serveur, [Network Controller NC7760 Gigabit Server Adapter
(embedded)]est capable de fonctionner en 1000 ou si elle est bridée à
100.

Je trouve des informations contradictoires à ce sujet, et les pdf
offciels de HP ne le précisient pas. (ni 10 ni 100 ni 1000)

Pourtant une recherche sur cette carte semble dire qu'elle peut monter
à 1000.

http://www.google.fr/#hl=fr&q=NC7760++1000&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp’db188684e71af7

Pour l'instant, sur mon réseau qui est encore en 100 (mais sera
bientôt en 1000), l'info-bulle affiche 100 et pas 1000. Si je vais
dans les propriétés de la carte, dans l'onglet Speed & Duplex, je n'ai
que 10 et 100, et pas 1000.

Conclusion : je ne sais pas ..

Merci d'avance si quelqu'un sait ...

y'a gigabit, dans le nom !

c'est logique qu'elle n'affiche pas 1000, puisque ton réseau en 100 max.

vous manquez d'expérience, jeune homme.
si ce n'est de jugeote.

Oui, sauf que j'avais une carte qui montait à 400, et elle m'affichait
400 alors que mon réseau est en 100, autrement dit, je pensais tout de
même voir une trace de ces 1000 écrite quelque part (genre dans les
propriétés ou que sais-je)

Sinon, bien sûr que je manque d'expérience, qui n'en manque pas ?
Vous avez déjà reprogrammé des bios perdus en allant souder à la main
sur des contacts microscopiques et j'en passe, bon ...

Et en effet, je n'ai pas fait la corrélation entre "giga" et 1000
Il y a tellement de nominations abusives, ce n'était pas maxi-évident
quand on n'est pas habitué.

En tous cas merci. J'imagine donc que cette carte sera pleinement
compatible avec un réseau "gigabit" ....

une carte réseau en 400, ça n'existe pas
une carte IEEE1384/Firewire utilisée en réseau, ça monte bien à 400, mais
je doute que tu l'utilisais comme telle.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Az Sam
"Setup.exe" a écrit dans le message de
news:4cb06210$0$4994$
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à déterminer si la carte réseau intégrée de ce serveur,
[Network Controller NC7760 Gigabit Server Adapter (embedded)]est capable
de fonctionner en 1000 ou si elle est bridée à 100.

Conclusion : je ne sais pas ..

il y a une groupe qui s'appelle fr.comp.reseaux.ethernet dont le but est de
causer de... Ethernet.
Magique non ?

Extrait de sa charte :
OBJET :

Discussions relatives aux réseaux locaux utilisant Ethernet comme support
et aux équipements nécessaires:

- connecteurs, câbles, AUI, RJ45, BNC ...
- equipements actifs: hubs, switch, ponts ...
- cartes pour les PC, Mac et autres machines
- drivers pour ces cartes
- topologies de câblage, contraintes de longueur
- discussions sur la commutation Ethernet et les différentes
implémentations
- comparaison entre Ethernet et les autres protocoles (100VG, ATM, FDDI...)

Le forum se limite aux aspects "physique, bas niveau" du câblage Ethernet
et aux matériels Ethernet; les discussions sur les protocoles (IP, IPX,
etc), l'administration de réseaux, le routage, ne sont pas visées.

--
Cordialement,
Az Sam.
Setup.exe
On 10/9/2010 3:39 PM, Ascadix wrote:
Setup.exe avait écrit le 09/10/2010 :

On 10/9/2010 3:10 PM, DuboisP wrote:
Le Sat, 09 Oct 2010 14:36:47 +0200, Setup.exe a écrit:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à déterminer si la carte réseau intégrée de ce
serveur, [Network Controller NC7760 Gigabit Server Adapter
(embedded)]est capable de fonctionner en 1000 ou si elle est bridée à
100.

Je trouve des informations contradictoires à ce sujet, et les pdf
offciels de HP ne le précisient pas. (ni 10 ni 100 ni 1000)

Pourtant une recherche sur cette carte semble dire qu'elle peut monter
à 1000.

http://www.google.fr/#hl=fr&q=NC7760++1000&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp’db188684e71af7

Pour l'instant, sur mon réseau qui est encore en 100 (mais sera
bientôt en 1000), l'info-bulle affiche 100 et pas 1000. Si je vais
dans les propriétés de la carte, dans l'onglet Speed & Duplex, je n'ai
que 10 et 100, et pas 1000.

Conclusion : je ne sais pas ..

Merci d'avance si quelqu'un sait ...

y'a gigabit, dans le nom !

c'est logique qu'elle n'affiche pas 1000, puisque ton réseau en 100 max.

vous manquez d'expérience, jeune homme.
si ce n'est de jugeote.

Oui, sauf que j'avais une carte qui montait à 400, et elle m'affichait
400 alors que mon réseau est en 100, autrement dit, je pensais tout de
même voir une trace de ces 1000 écrite quelque part (genre dans les
propriétés ou que sais-je)

Sinon, bien sûr que je manque d'expérience, qui n'en manque pas ?
Vous avez déjà reprogrammé des bios perdus en allant souder à la main
sur des contacts microscopiques et j'en passe, bon ...

Et en effet, je n'ai pas fait la corrélation entre "giga" et 1000
Il y a tellement de nominations abusives, ce n'était pas maxi-évident
quand on n'est pas habitué.

En tous cas merci. J'imagine donc que cette carte sera pleinement
compatible avec un réseau "gigabit" ....

C'est fort probable .

Il est extrement rare de trouver "1000" dans le sélecteur SPEED/DUPLEX
du pilote de la carte, en général, on ne peut pas "forcer" une carte en
GB, il faut la mettre sur AUTO et elle ne passera en 1000 que si elle
arrive à négocier ça avec le switch qui est en face ( et t'as intéret à
avoir du bon cablage entre 2 )

Oui je n'imaginais pas forcément lire 1000 à cet endroit précis mais
quelque part ailleurs dans les propriétés. Encore moins forcer la carte ..

Ah d'accord, pour le câblage. Je m'en doutais ... Il faut donc changer
tous les câbles du réseau !!! Aïe ....
Setup.exe

une carte réseau en 400, ça n'existe pas
une carte IEEE1384/Firewire utilisée en réseau, ça monte bien à 400,
mais je doute que tu l'utilisais comme telle.

Hum, oui, je le pensais en l'écrivant (que ça ne devait pas être
standard). Il me semble pourtant avoir vu ça sur un portable, il en
passe beaucoup ici, mais qu'est ce que c'était je ne sais pas ...
Setup.exe
On 10/9/2010 3:39 PM, Ascadix wrote:

Il est extrement rare de trouver "1000" dans le sélecteur SPEED/DUPLEX
du pilote de la carte, en général, on ne peut pas "forcer" une carte en
GB, il faut la mettre sur AUTO et elle ne passera en 1000 que si elle
arrive à négocier ça avec le switch qui est en face ( et t'as intéret à
avoir du bon cablage entre 2 )

Eh bien .. je viens de brancher un PC avec une carte en 1000, et dans
les propriétés du driver, il m'affiche bien aussi 1.0 Gbps alors que le
PC est sur mon réseau 100 ...

Carte : Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express
Gigabit Ethernet controller
Setup.exe
On 10/9/2010 3:52 PM, Az Sam wrote:

"Setup.exe" a écrit dans le message de
news:4cb06210$0$4994$
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à déterminer si la carte réseau intégrée de ce
serveur, [Network Controller NC7760 Gigabit Server Adapter
(embedded)]est capable de fonctionner en 1000 ou si elle est bridée à
100.

Conclusion : je ne sais pas ..

il y a une groupe qui s'appelle fr.comp.reseaux.ethernet dont le but est
de causer de... Ethernet.
Magique non ?

Extrait de sa charte :
OBJET :

Discussions relatives aux réseaux locaux utilisant Ethernet comme support
et aux équipements nécessaires:

- connecteurs, câbles, AUI, RJ45, BNC ...
- equipements actifs: hubs, switch, ponts ...
- cartes pour les PC, Mac et autres machines
- drivers pour ces cartes
- topologies de câblage, contraintes de longueur
- discussions sur la commutation Ethernet et les différentes
implémentations
- comparaison entre Ethernet et les autres protocoles (100VG, ATM, FDDI...)

Le forum se limite aux aspects "physique, bas niveau" du câblage Ethernet
et aux matériels Ethernet; les discussions sur les protocoles (IP, IPX,
etc), l'administration de réseaux, le routage, ne sont pas visées.

Ok, désolé ... c'est noté.
Merci.
DuboisP
Le Sat, 09 Oct 2010 15:56:31 +0200, Setup.exe a écrit:

On 10/9/2010 3:39 PM, Ascadix wrote:
Setup.exe avait écrit le 09/10/2010 :

On 10/9/2010 3:10 PM, DuboisP wrote:
Le Sat, 09 Oct 2010 14:36:47 +0200, Setup.exe a

Ah d'accord, pour le câblage. Je m'en doutais ... Il faut donc changer
tous les câbles du réseau !!! Aïe ....

pas sûr

faut regarder ton cablage
si c'est du 5, ça peut être juste
si c'est du 5e bien cablé, ça marche
si c'est du 6, c'est encore mieux

en 5e, tu peux avoir du testé 100mhz ou 250mhz
tu peux avoir du cable non blindé, ou blindé

honnêtement, la plupart de mes utilisateurs ont des pc compatibles
gigabit, travaillent en 100 mégabits
ils seraient en gigabit de bout en bout, la plupart ne verraient pas la
différence.
de plus, sur beaucoup d'applications, c'est la liaison vers l'extérieur le
maillon faible.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
1 2