HP2133 : Wifi non fonctionnel à cause d'Openchrome ?

Le
Creasixtine - Adrien Poupin
--f46d04389371c89e2704c2c0616f

J'ai un HP 2133 depuis déjà quelque temps sous Squeeze et Gnome 2=
.30. Tout
fonctionne très bien, sauf le wifi. Lorsque j'active le bouton glissi=
ère du
wifi sur la machine, ça me fait un énorme freeze, c'est irré=
cupérable.

J'ai fait et refait le tuto ici :
http://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/HP/HP2133#WiFi.

Apparemment après pas mal d'investigations il semblerait que c'est un
problème d'openchrome : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour
bug/331952<https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-ope=
nchrome/+bug/331952>

Système :

- Système : Squeeze à jour
- Bureau : Gnome 2.30
- Driver graphique : openchrome (pas de fichier xorg.conf)
- Wifi : firmware-b43-installer
- xserver-xorg-video-openchrome 1:0.2.904+svn842-2

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum de launchpad, ce problèm=
e semble
résolu à la révision 758 d'openchrome, ce qui est apparemmen=
t mon cas?

Je n'y comprends plus rien et j'ai besoin de votre aide.

J'ai fait un autre test, un ubuntu 12.04 avec Unity et "l'activation des
pilotes propriétaires" fonctionne : bonne résolution d'écran=
, wifi
fonctionnel.

Amicalement.

--f46d04389371c89e2704c2c0616f

quelque temps sous Squeeze et Gnome 2.30. Tout fonctionne très bien,=

sauf le wifi. Lorsque j&#39;active le bouton glissière du wifi sur la=

machine, ça me fait un énorme freeze, c&#39;est irrécupÃ=
©rable.<br><br>J&#39;ai fait et refait le tuto ici : <span style="font-=
weight:bold"><a href="http://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/HP/HP2133=
#WiFi" target="_blank">http://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/HP/HP213=

&#39;est un problème d&#39;openchrome : <a href="https://bugs.launch=
pad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-openchrome/+bug/331952" target==
"_blank">https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour bug/331952</a><br>

reau : Gnome 2.30</li><li>Driver graphique : openchrome (pas de fichier xor=
enchrome 1:0.2.904+svn842-2</li>

</ul><br>D&#39;après
ce que j&#39;ai pu voir sur le forum de launchpad, ce problème semble=

résolu à la révision 758 d&#39;openchrome, ce qui est appare=
mment mon
cas?<br><br>Je n&#39;y comprends plus rien et j&#39;ai besoin de votre a=
ide.<br><br>J&#39;ai
fait un autre test, un ubuntu 12.04 avec Unity et &quot;l&#39;activation d=
es
pilotes propriétaires&quot; fonctionne : bonne résolution d&#39;=
écran, wifi

--f46d04389371c89e2704c2c0616f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Creasixtine - Adrien Poupin
a pas marcher HP 2133

Le(s) firmware(s) sont installés?

--
Does the name Pavlov ring a bell?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Creasixtine - Adrien Poupin
Le #24572931
--f46d0438932b7519b004c2c2d5af

Tout à fait, j'ai installé firmware-b43-installer, ce qui a insta llé
fwcutter. J'ai même essayé avec sid, que j'ai rajouté en pr éférences :

apt-get install firmware-b43-installer -t sid

Ce qui m'a installé la toute dernière version.

Ça a l'air de bien fonctionner d'ailleurs, j'avais fait plein d'essais à
l'époque directement en ligne de commande. iwlist scan me donne la lis te
des réseaux et tout, et ça fonctionne bien, *quand je suis sur un tty*. En
mode graphique sous Gnome, point de salut...

C'est la raison pour laquelle je parlais d'openchrome, parce qu'apparemment
on me parle pas mal de ça sur les liens que j'ai donnés.
Je précise que je n'utilise pas VESA parce que je n'arrive pas à le
configurer pour avoir la résolution normale, c'est-à-dire 1240*76 8.

---

2012/6/18 Bzzz
On Mon, 18 Jun 2012 16:57:16 +0200
Creasixtine - Adrien Poupin
> a pas marcher HP 2133

> [...]

Tout à fait, j&#39;ai installé firmware-b43-installer, ce qui a i nstallé fwcutter. J&#39;ai même essayé avec sid, que j&#39;a i rajouté en préférences : apt-get install firmware-b43-installer -t sid On Mon, 18 Jun 2012 16:57:16 +0200<br>
Creasixtine - Adrien Poupin &lt; <br>
&gt; a pas marcher HP 2133<br>
Le(s) firmware(s) sont installés?<br>
--<br>
Does the name Pavlov ring a bell?<br>
--<br>

[...]

Le #24597991
--f46d044288b299b14504c36e5b43

Encore mieux !

1. J'ai essayé sous XFCE, c'est strictement le même plantage ( et la
machine n'est plus accessible *via* ssh).
2. J'ai supprimé firmware-b43-installer avec l'option --purge et
installé les firmware-linux, firmware-linux-free et firmware-linux- nonfree.
Au reboot, pas moyen d'activer le WiFi, j'ai l'impression qu'il faut
obligatoirement le firmware-b43, *comme énoncé dans la
documentation *. Par contre, et là c'est drôle, *enlever firmware-b43-instal ler me
fiche la grouille dans les polices* (j'ai tout en taille 16 au moins) !

Pas mal, non ?
Mais franchement je suis perdu, je ne sais pas quoi faire. De plus :

1. Wicd ou NetworkManager, c'est la même.
2. Une Mageia 2 ou une Ubuntu 12.04 fonctionnent bien, mais j'ai pas
envie de réinstaller mon bô système qui fonctionne trà ¨s bien sans cela.

Creasixtine
*

Le 18 juin 2012 21:06, Creasixtine - Adrien Poupin

Non non, c'est bien 1280*768.

Je regarde ça sous XFCE ! (mais peu d'espoir, j'avais déjà installé
Squeeze/Xfce/Wicd)
Creasixtine
*

Le 18 juin 2012 20:06, Bzzz
On Mon, 18 Jun 2012 19:52:47 +0200
Creasixtine - Adrien Poupin
> Tout à fait, j'ai installé firmware-b43-installer, ce qui a
> installé fwcutter. J'ai même essayé avec sid, que j'ai rajouté en
> préférences :

vi, mais quid de:
firmware-linux
firmware-linux-free
firmware-linux-nonfree
?

> [...]
> me donne la liste des réseaux et tout, et ça fonctionne bien ,
> *quand je suis sur un tty*. En mode graphique sous Gnome, point de

Haaaaa, mais ça c'est une toute autre chose; fais un test avec XFCE
puis 'gade ce que ça donne dans XFCE à l'intérieur d'un x term.

> donnés. Je précise que je n'utilise pas VESA parce que je n' arrive
> pas à le configurer pour avoir la résolution normale, c'est- à-dire
> 1240*768.

Tu veux sans doute dire 1024x768.

--
What is a magician but a practising theorist?
-- Obi-Wan Kenobi

--f46d044288b299b14504c36e5b43

Encore mieux ! firmware-linux-free et firmware-linux-nonfree. Au reboot, pas moyen d&#39;a ctiver le WiFi, j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;il faut obligatoirement le firmware-b43, envie de réinstaller mon bô système qui fonctionne très bien sans cela.<br>

On Mon, 18 Jun 2012 19:52:47 +0200<br>
&gt; installé fwcutter. J&#39;ai même essayé avec sid, que j &#39;ai rajouté en<br>
&gt; préférences :<br>
firmware-linux<br>
firmware-linux-free<br>
firmware-linux-nonfree<br>
&gt;<br>
&gt; Ça a l&#39;air de bien fonctionner d&#39;ailleurs, j&#39;avais fa it plein<br>
&gt; d&#39;essais à l&#39;époque directement en ligne de commande . iwlist scan<br>
&gt; me donne la liste des réseaux et tout, et ça fonctionne bien ,<br>
&gt; salut...<br>
Haaaaa, mais ça c&#39;est une toute autre chose; fais un test avec XFC E<br>
puis &#39;gade ce que ça donne dans XFCE à l&#39;intérieur d &#39;un xterm.<br>
&gt; donnés. Je précise que je n&#39;utilise pas VESA parce que j e n&#39;arrive<br>
&gt; pas à le configurer pour avoir la résolution normale, c&#39; est-à-dire<br>
&gt; 1240*768.<br>
--<br>
What is a magician but a practising theorist?<br>
               -- Obi-Wan Kenobi<b r>

--f46d044288b299b14504c36e5b43--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJyFd_8bLPQAy10cqSh=5KMYdyí
Creasixtine - Adrien Poupin
Le #24598161
--0016368e25dccc293604c36eeba9

Je précise également que lorsque je supprime le paquet *
xserver-xorg-video-openchrome*, gdm3 ne démarre plus.
Creasixtine
*

Le 27 juin 2012 08:30, Creasixtine - Adrien Poupin

* -------------------------------------------

> [...]
> Tout à fait, j'ai installé firmware-b43-installer, ce qui a
> installé fwcutter. J'ai même essayé avec sid, que j'ai rajouté en

vi, mais quid de:
firmware-linux
firmware-linux-free
firmware-linux-nonfree
?

> [...]

Tu veux sans doute dire 1024x768.

--
What is a magician but a practising theorist?

Je précise également que lorsque je supprime le paquet Encore mieux ! firmware-linux-free et firmware-linux-nonfree. Au reboot, pas moyen d&#39;a ctiver le WiFi, j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;il faut obligatoirement le firmware-b43,
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAJyFd_9iyq+P331SAPinN_eJZzu1+pOYL2ª
Creasixtine - Adrien Poupin
Le #24602451
--bcaec53d5ac90afe0204c38abe65

Bon, problème non résolu, mais contourné : j'ai fait la migr ation vers Sid.
Gnome 3 fonctionne en mode dégradé, mais pour une utilisation fai ble pour
mon portable, ça passera bien.
Le dist-upgrade vers Sid a bien fonctionné (j'ai laissé le bouzin tourner
la journée dans son coin, quand-même !), et j'ai le plaisir de po uvoir *
enfin* utiliser mon portable sans câble RJ45... Cela faisait bien 6 mo is
que j'avais le bug ^^

De toute façon, il me semble que ces mails sont archivés publique ment et
référencés, donc ça pourra servir : avis aux amateurs, le problème semble
résolu sous Sid (probablement sous Wheezy aussi).

Creasixtine
*

2012/6/27 Bzzz
On Wed, 27 Jun 2012 08:30:57 +0200
Creasixtine - Adrien Poupin

> Pas mal, non ?

Hmm, ça sent le rapport de bug circonstancié, ça.

Jamais vu de telles interactions.
--
An economist is a man who would marry Farrah Fawcett-Majors for her
money.

--bcaec53d5ac90afe0204c38abe65

Bon, problème non résolu, mais contourné : j&#39;ai fait la migration vers Sid. Gnome 3 fonctionne en mode dégradé, mais pour une utilisation faible pour mon portable, ça passera bien. </font>
On Wed, 27 Jun 2012 08:30:57 +0200<br>
&gt;<br>
Hmm, ça sent le rapport de bug circonstancié, ça.<br>
Jamais vu de telles interactions.<br>
An economist is a man who would marry Farrah Fawcett-Majors for her<br>
money.<br>

Archive: http://lists.debian.org/CAJyFd_-ufzU3eqX1JU_LPQOjvV0T3JJpEby=