HP5 à 3200 ISO ?

Daniel ROCHA
'Soir,

Que donne une HP5 à 3200 ISO ???? Au format 120.

En terme de grain comparativement à une Delta 3200 ISO ??
Niveau contraste même si celui-ci est plus important cela n'est
pas trop génant, pour le type de photo de nuit que je compte faire
je veux de beaux noirs... Mon Neutol ne demande qu'a noircir du
papier... :)

Je compte faire de la photo de nuit, j'y ai un peu gouté ce soir,
avec mon tout bô 6x6... :)

Voila, voila... :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>

DANIEL VERMEERSCH
Bonjour Daniel,

Que la pelloche soit au format 120, 4x5 ou 24x36, c'est toujours la même
émulsion, le grain aura toujours les mêmes caractéristiques. C'est seulement
le rapport d'agrandissement qui fera que le grain sera peu ou très visible,
mais sur le papier.

Ensuite, pourquoi vouloir comparer de la delta 3200 avec de l'HP5 400 poussé
dans ses derniers retranchements. Pensez vous battre Schumi au GP du Japon
avec votre 206 équipé d'un turbo compresseur de camion?

Daniel

"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de news:
blq4u7$f0pqk$
[...]

---

Nicolas C.
Daniel ROCHA wrote:
'Soir,

Que donne une HP5 à 3200 ISO ???? Au format 120.
En terme de grain comparativement à une Delta 3200 ISO ??

<URL:http://www.lecamembertmagique.net/gallery.php?id_ssectionE>

C'est du 6x9 avec de la , pas vraiment de grain, le constraste
est bizarre car l'éclairage était rouge... Dans le style plus
raisonnable, toujours en 6x9...

<URL:http://www.lecamembertmagique.net/gallery.php?id_ssectionB>

Là ça doit être Au niveau grain, je pense que tu n'auras as
de grandes différence, par contre ta HP5 poussée sera plus contrastée.

Bref, je te conseillerais la Delta, plus sympa a développer que de la
HP5 poussée.

Nicolas

Maxime Glaizot
Daniel ROCHA wrote:
[...]

ben j'ai pas d'exemple a montrer mais perso je prefere le HP5 poussé a
la delta. J'ai fait une seule delta 3200 mais j'avais vraiment été decut
du resultat, niveau grain j'ai eu l'impression qu'il y en avait plus
(en 24x36 j'ai pas de carré moi ;-() et surtout je le trouvais moins
beau...

Maintenant faudrais peut etre que j'en reffasse une pour voire...

--
max : un avis comme un autre
http://maxime.glaizot.free.fr/photo/

Daniel ROCHA

Merci.

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
Daniel ROCHA
Là ça doit être Au niveau grain, je pense que tu n'auras
as de grandes différence, par contre ta HP5 poussée sera plus
contrastée.

Excellent merci c'est ce qu'il me fallait !

Bref, je te conseillerais la Delta, plus sympa a développer que de la
HP5 poussée.

Au niveau du temps tu veux dire ? :)

J'aimerais acheter du film 120 en quantité, et avoir un film "poussable"
permettrait de ne pas trop varier les films achetés.

Et pour le contraste pour la tof de nuit ca devrait pas être un pb !

merci Cuicui :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>

Nicolas C.
Maxime Glaizot wrote:

[...]

Ce que tu dis n'est pas faux :) J'ai pendant longtemps développé que de
la HP5 et c'est vrai qu'on est un peu deçu quand on passe à la Delta
3200. A mon avis tout dépend des sujets, pour la photo de nuit, la Delta
est bien, pour la photo de concert, ya mieux :)

Le fait que la gamme "Plus" et "Delta" chez Ilford n'aient pas la même
technologie doit y être pour beaucoup. J'ai acheté 10 pelloches 36 poses
Delta 3200 à Bièvres (Juin), et je dois pas avoir écoulé la moitié de
mon stock, pourtant j'y vais au niveau faible luminosité.

Je pense aussi que la différence est moins "choquante" en moyen format
et que le contraste de la Delta est peut-être plus appréciable.

Nicolas

Maxime Glaizot
[...]

ben je pense pas dire de bétise en disant que coter poussable la HP5plus
est quand meme vachement bien...
c'est simple j'utilise pratiquement que ca a des sensibilité variant
entre 400 et 3200. J'ai meme une 6400 a trainer quelque part.
Par contre si tu veux pousser fréquement je pense que c'est pas mal
d'avoir du microphene de pret...

--
max
http://maxime.glaizot.free.fr/photo/

Nicolas C.
Maxime Glaizot wrote:

ben je pense pas dire de bétise en disant que coter poussable la
HP5plus est quand meme vachement bien...

C'est vrai que la HP5 est très polyvalente, mais la Delta est aussi
"poussable" entre 1600 et 125.000 voir 250.000 ISO... Tout dépend du
domaine dans lequel se brave Daniel souhaite travailler...

c'est simple j'utilise pratiquement que ca a des sensibilité variant
entre 400 et 3200. J'ai meme une 6400 a trainer quelque part.

Tu peux même l'exposer à 250 pour avoir une plage de gris plus étendue :)

Par contre si tu veux pousser fréquement je pense que c'est pas mal
d'avoir du microphene de pret...

Ouaip, moi je l'utilisais en 1+0, c'était impeccable.

Nicolas

Daniel ROCHA
ben je pense pas dire de bétise en disant que coter poussable la
HP5plus est quand meme vachement bien...

Ah, j'avais cru comprendre...

c'est simple j'utilise pratiquement que ca a des sensibilité variant
entre 400 et 3200.

très bien c'est ce que je cherche en fait ! Et je demande à voir le
6400 ISO aussi... :)

J'ai meme une 6400 a trainer quelque part.

:)

Par contre si tu veux pousser fréquement je pense que c'est pas mal
d'avoir du microphene de pret...

Ah oui... Merci du conseil... Je vais essayer d'en trouver en boutique.
Je pense faire une série de nuit et l'obj que j'ai sur mon 6x6 n'ouvre
qu'à
f/4... :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>

Daniel ROCHA
C'est vrai que la HP5 est très polyvalente, mais la Delta est aussi
"poussable" entre 1600 et 125.000 voir 250.000 ISO... Tout dépend du
domaine dans lequel se brave Daniel souhaite travailler...

Oula ! Tant que ça ! Mes limites seront les limites induitent par la
nuit parisienne... :)

Ouaip, moi je l'utilisais en 1+0, c'était impeccable.

Merci ! Je pense l'utiliser aussi... J'sais pas si c'est cher...
1+0 carrément ! Ouargh !