HP5 et XTol

Sebastien MEDARD
Hello,

Je trouve des infos un peu différente à droite et à gauche concernant
les temps de développement de la pellicule HP5 avec du révélateur XTol.

Quels sont les temps qui fonctionnent bien pour vous en 1+1 par exemple,
ou 1+2 ? (à 400 Iso)

Merci.

Sébastien.

Sebastien MEDARD

[...]

Par exemple, en 1+1, Ilford donne 12 minutes à 20 degrés. J'ai trouvé
que ça donnait des négatifs trop contrastés (je tire en grade 1 alors
qu'habituellement, avec l'ID11, je tire en 2,5). Qu'en pensez-vous ?

Seb.

Georges Giralt

[...]

Si tu es sur dévellopé (probable) réduit de 10 à 15 % et teste...