[HR]Mapper un partage webdav

Le
Johan Dindaine
=_Part_626_30264249.1229439515188

Bonjour,

Jusqu'a il n'y a pas si lgtps, on fonctionnait avec des partage Samba en
interne mais depuis peu on a du passer notre machine de développement dan=
notre datacenter et j'ai donc opté pour un partage Webdav car plus rapide=
travers le résau mais en ce moment je n'arrive pas a mapper les partages
webdav avec des lecteurs virtuels.
Quelques développeurs fonctionnent sous windows avec dreamweaver et doive=
nt
monter webdav en tant que disque virtuel.
Quand je clique sur outils puis connecter un lecteur réseau et que je ren=
tre
l'url de mon répertoire webdav j'ai l'erreur suivante: le lecteur n'a pas=
pu
etre monté car aucun réseau n'a été trouvé.
Pourtant lorsque je vais dans Favoris réseau et que je clique sur Ajouter=
un
favori réseau et que je rentre la meme url cela fonctionne parfaitement
bien.

D'ou ma question: est-il possible sous windows de mapper un répertoire
webdav sur un disque virtuel?

voici le fichier de configuration de mon webdav
<VirtualHost *:443>
ServerAdmin jojolapin972@gmail.com

SSLEngine on
SSLCertificateFile /etc/apache2/ssl/monsite.com.crt
SSLCertificateKeyFile /etc/apache2/ssl/monsite.com.key

ServerName monsite.com
Alias /webdav /home/webdav/

<Location /webdav>
DAV On
AuthType Basic
AuthName "webdav"
php_value engine Off
AuthUserFile /home/webdav/dav_svn.passwd
Require valid-user
</Location>

LogLevel debug
ErrorLog /var/log/apache2/error-webdav.log
ServerSignature Off
</VirtualHost>

=_Part_626_30264249.1229439515188

Bonjour,<br><br>Jusqu&#39;a il n&#39;y a pas si lgtps, on fonctionnait avec=
des partage Samba en interne mais depuis peu on a du passer notre machine =
de développement dans notre datacenter et j&#39;ai donc opté pour un pa=
rtage Webdav car plus rapide a travers le résau mais en ce moment je n&#3=
9;arrive pas a mapper les partages webdav avec des lecteurs virtuels.<br>
Quelques développeurs fonctionnent sous windows avec dreamweaver et doive=
nt monter webdav en tant que disque virtuel.<br>Quand je clique sur outils =
puis connecter un lecteur réseau et que je rentre l&#39;url de mon répe=
rtoire webdav j&#39;ai l&#39;erreur suivante: le lecteur n&#39;a pas pu etr=
e monté car aucun réseau n&#39;a été trouvé.<br>
Pourtant lorsque je vais dans Favoris réseau et que je clique sur Ajouter=
un favori réseau et que je rentre la meme url cela fonctionne parfaiteme=
nt bien.<br><br>D&#39;ou ma question: est-il possible sous windows de mappe=
r un répertoire webdav sur un disque virtuel?<br>
3&gt;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ServerAdmin <a href="=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; SSLEngine on<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp; SSLCertificateFile /etc/apache2/ssl/monsite.com.crt<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; SSLCertificateKeyFile /etc/apach=
e2/ssl/monsite.com.key<br><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Se=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Alias /webdav /home/webdav/<br><br>&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &lt;Location /webdav&gt;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; DAV On<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; AuthType Basic=
quot;webdav&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp; php_value engine Off<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp; AuthUserFile /home/webdav/dav_svn.passwd<br>&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Require valid-user<br>&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &lt;/Location&gt;<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ErrorLog /var/log/apache2/error-webdav=
.log<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ServerSignature Off<br>&=

=_Part_626_30264249.1229439515188--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le #18157401
Le Tuesday 16 December 2008 vers 15:58, Johan Dindaine("Johan
Dindaine"
Bonjour,

Bonsoir,

D'ou ma question: est-il possible sous windows de mapper un
répertoire webdav sur un disque virtuel?

Oui.

voici le fichier de configuration de mon webdav
<VirtualHost *:443>

^^^^^^^^^^^^
Pas en *https*. Uniquement en http.

Essayez de passer par stunnel pour faire https.
Installez stunnel sous windows et utilisez le mode "pseudo https"

Lorsque j'essayais de faire la même chose, c'est seule méthode que
j'avais trouvé. Cela dit, je n'ai pas pu tester jusqu'au bout, car
on est passé à autre chose parce qu'on trouvait webDav ne convenait
pas à notre besoin.

Regardez aussi du côté de AnyClient (ils propose aussi un map au
dessus ssh et Webdav, mais je ne sais pas s'il supporte du https.)
ou Samba over SSH.(voir
http://www.blisstonia.com/eolson/notes/smboverssh.php), mais cela
demande un serveur SAMBA, un tunnel SSH vers votre serveur *et* des
manips sous windows. Mais cela reste gratuit et utilise des outils
standard et éprouvés.

On avait testé également Webdrive. C'est avait l'air de fonctionner,
mais c'est payant...
A+

--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Johan Dindaine
Le #18157601
------=_Part_3840_11212160.1229453654314

le partage webdav etait d'abord en HTTP et j'ai eu le meme probleme.
C'etait possible de le monter dans les favoris réseau mais pas en tant qu e
disque virtuel.
Y'aurait-il une option que tu avais specifié au niveau de apache (un nouv eau
handler, des header particuliers...)?

Le SMB etant super long a cause de notre connexion elle est pour l'instant a
proscrire mais au cas ou je ne trouverais pas d'autres solutions, je verrai s
pour en rajouter une autre. Mais mon but pour l'instant serait d'arriver a
monter ce repertoire webdav.

Le 16 décembre 2008 10:24, Glennie Vignarajah

> [...]

> répertoire webdav sur un disque virtuel?

Oui.

> voici le fichier de configuration de mon webdav
^^^^^^^^^^^^
[...]

&nbsp;Installez stunnel sous windows et utilisez le mode &quot;pseudo https &quot; on est passé à autre chose parce qu&#39;on trouvait webDav ne convenait ou Samba over SSH.(voir manips sous windows. Mais cela reste gratuit et utilise des outils progress depends on the unreasonable man. Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact
------=_Part_3840_11212160.1229453654314--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le #18160691
Le Tuesday 16 December 2008 vers 19:54, Johan Dindaine("Johan
Dindaine"
le partage webdav etait d'abord en HTTP et j'ai eu le meme
probleme. C'etait possible de le monter dans les favoris réseau
mais pas en tant que disque virtuel.

En fait, c'était un "net use" tout court.
Regardez sur
http://smallvoid.com/article/winnt-webdav-network-drive.html si vous
avez des infos utiles

Y'aurait-il une option que tu avais specifié au niveau de apache
(un nouveau handler, des header particuliers...)?

En fait, nous, on avait IIS en face et nous n'avions la config...
A+
--
[...]

Le #18165471
------=_Part_14146_23721669.1229534682722

2008/12/16 Glennie Vignarajah
Le Tuesday 16 December 2008 vers 19:54, Johan Dindaine("Johan
Dindaine" > le partage webdav etait d'abord en HTTP et j'ai eu le meme
> probleme. C'etait possible de le monter dans les favoris réseau
> mais pas en tant que disque virtuel.

En fait, c'était un "net use" tout court.
> [...]

Net use ne fonctionnait pas, j'avais des erreurs du genre 'le réseau ne p eux
pas etre trouvé', du coup on est passé sur un logiciel qui s'appelle
webdrive que j'ai trouvé grace a un de tes liens et cela fonctionne. Donc si
sa peut corriger une carrence de windows "mes ptits messieurs dessinateurs"
seront content.
Par contre il semble que apache empeche tout ce qui est commence par . comm e
.htaccess .svn c'est normal ce comportement?

> [...]

persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

avez des infos utiles Par contre il semble que apache empeche tout ce qui est commence par . comm e .htaccess .svn c&#39;est normal ce comportement? <br>

[...]

Le #18167791
Le Wednesday 17 December 2008 vers 18:24, vous avez écrit:

Bonsoir,

[...]

Pour les htaccess c'est normal car sinon ce serait un peu le bordel,
vu que il peut y avoir des mots de passe ; c'est la config du
serveur apache que c'est défini.
Pour .svn, je ne sais pas trop...
A+

--
[...]

Le #18301321
------=_Part_150942_25978950.1231106074101

Salut j'ai rajouté un block File dans le virtual host de webdav pour
authoriser les .ht* qui sont bloqué par défaut dans la configuration de
Apache.
Order allow,deny
Allow from all
</Files>

Cela a tout fixé pour moi. J'ai mis cette regle tres générique (pour tous
les fichiers ou dossiers commençant par ".") car il semble que apache
bloquait aussi mes fichiers .svn de subversion.
Et concernant le client webdav de l'oncle Gates, il ne permet
malheureusement pas de mapper les partages webdav dans des disque dur
virtuels.

Merci glennie pour ton aide ;) et Bonne année a la liste

2008/12/17 Glennie Vignarajah
> [...]

persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

Le Wednesday 17 December 2008 vers 18:24, vous avez écrit:<br>
Bonsoir,<br>
&gt; Donc si sa peut corriger une carrence de<br>
&gt; windows &quot;mes ptits messieurs dessinateurs&quot; seront content.<b r>
&gt; Par contre il semble que apache empeche tout ce qui est commence<br>
&gt; par . comme .htaccess .svn c&#39;est normal ce comportement?<br>
vu que il peut y avoir des mots de passe ; c&#39;est la config du<br>
serveur apache que c&#39;est défini.<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Pour .svn, je ne sais pas trop...<br>
--<br>
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one<br>
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all<br>
progress depends on the unreasonable man.<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>