A HREF onClick ... Erreur de syntaxe

alainL
Bonsoir,

J'ai une liste de fêtes avec dates et lieux dans une base.
Une page html propose d'afficher la table pour l'année: Si oui, une
fenetre s'ouvre :

<A HREF="#" onClick="window.open('fetesannee.php','fenetre','toolbar0,
location=0, top=20, left=30, directories=0, status=0, scrollbars=1,
resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=800,
height=600');return(false)">année</A>
? </p>
et la liste apparaît triée par ordre de date. (order by "datedebut" dans
la requête)

Je voudrais qu'en cliquant sur la tête de colonne, le tri se fasse
suivant le contenu de celle-ci, par exemple "lieu".

Je pensais créer une autre page fetesannee2.php avec une requete
(...order by "lieu") mais mon code ne va pas (erreur de syntaxe :-))

onClick="window.open('fetesannee2.php','fenetre','toolbar=0, location=0,
top=20, left=30, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1,
copyhistory=0, menuBar=0, width=800,

d'autre part, je me demande si la nouvelle fenêtre remplacera l'ancienne...

Mais il y a sans doute plus simple ??

Alain L

c'est là : http://autourdalos.fr (bas de page que faire cette annee?)

Olivier Miakinen
Le 26/06/2009 00:03, alainL a écrit :

(erreur de syntaxe :-))

onClick="window.open('fetesannee2.php','fenetre','toolbar=0, location=0,
top , left0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1,
copyhistory=0, menuBar=0, width€0,

Par exemple :

onClick="window.open('fetesannee2.php','fenetre','toolbar=0, location=0,
top , left0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1,
copyhistory=0, menuBar=0, width€0,

Ou bien :

echo <<<CODEHTML
onClick="window.open('fetesannee2.php','fenetre','toolbar=0, location=0,
top , left0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1,
copyhistory=0, menuBar=0, width€0,
CODEHTML;

RTFM : <http://www.php.net/manual/fr/language.types.string.php>.

Pour le reste, je crois que tu n'es pas dans le bon groupe.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Aurelgadjo
alainL a écrit :
onClick="window.open('fetesannee2.php','fenetre','toolbar=0, location=0,
top , left0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1,
copyhistory=0, menuBar=0, width€0,

Un éditeur qui colore ton code pourrait t'aider ici
Tu verrai que la simple quote de ton écho rentre en conflit avec les
simples quotes de paramétres de ta chaine. Pour faire plus clair :

> echo 'salut "robert"'
c'est ok

> echo 'salut 'robert''
Là echo se perd et te mets une erreur.
Tu dois échaper tes simples quotes

> echo 'salut 'robert''
est correct.

--
Attention, adresse d'expediteur invalide. pour m'ecrire
Sylvain SF
alainL a écrit :
Bonsoir,

'soir,

au titre, c'est une erreur HTML, à la lecture c'est une erreur SQL,
au prix d'un "?" et d'un "echo" ça peut passer pour une erreur PHP,
avez-vous dégrossi un peu la vraie source de l'erreur ?

Je pensais créer une autre page fetesannee2.php avec une requete
(...order by "lieu") mais mon code ne va pas (erreur de syntaxe)

savoir quelle erreur par qui (MySQL, PHP, JS ou le navigateur)
serait utile pour en dire plus.

d'autre part, je me demande si la nouvelle fenêtre remplacera l'ancienne...

le 2nd paramètre de window.open est le nom de la fenêtre target,
utilisez 2 noms différents et vous aurez 2 fenêtres (ou aucune
avec un anti-fenêtre-de-pub qui bloquerait window.open()).

Mais il y a sans doute plus simple ??

possible mais pour faire quoi ?
au tout le moins le paramètre de tri pour MySQL pourrait faire
parti de l'URL fetesannee.php, être récupéré dans cette page
par un $_GET (yes!) et utiliser pour construire la requête.

Sylvain.
Christophe
On 26 juin, 00:03, alainL wrote:

J'ai une liste de fêtes avec dates et lieux dans une base.
Une page html propose d'afficher la table pour l'année: Si oui, une
fenetre s'ouvre :

[...]
[...]

Surtout, tu vas avoir deux page php quasiment identiques, si tu fais
toujours ainsi ton projet va vite devenir difficile à maintenir...
Utilise le conseil de Sylvain, passe ton param de tri dans l'url.
Lorsque tu maitriseras bien tout cela, tu pourras aussi t'interessaer
à AJAX, pour rafraichir uniquement ton tableau et pas toute la page.

A+
Christophe
alainL
Christophe a écrit :
On 26 juin, 00:03, alainL wrote:

[...]

Merci à tous. Finalement, après avoir corrigé mon code afin d'obtenir
une fenetre "qui marche" j'ai renoncé à la 2e fenetre et créé deux
pages suivant l'ordre choisi. Mais je vais regarder Ajax...
Bonne journée
--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr