[HS/2] Récupérer un fichier image depuis un disque avec des "media error"

Le
fra-duf-no-spam
Salut.

Un ami a un disque abimé (physiquement, avec des messages kernel du
genre "media error"), sur lequel il a un gros fichier image de son home.

Bien sûr, cp s'arrête assez vite, en me disant qu'il y a une erre=
ur de
copie, alors je me suis dit que rsync, avec sa façon de faire, pourrait
m'en récupérer plus. Nada!

Savez-vous comment je pourrais faire, sachant que le fichier image en
question n'est (probablement) pas lisible sous Debian, puisque c'est une
image filevault?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Le #23012911
Re,

On Wed, Jan 12, 2011 at 10:46:12AM +0100, François TOURDE wrote:

Savez-vous comment je pourrais faire, sachant que le fichier image
en question n'est (probablement) pas lisible sous Debian, puisque
c'est une image filevault?

Essayer dd_rescue ?

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23013411
Le Wed, 12 Jan 2011 10:46:12 +0100,
(François TOURDE) a écrit :

[...]

bonjour,

pour pouvoir à coup sûr lire le disque dur, je conseille de le
faire démonter dans un centre de récupération de donnée pusique
ton illustre personnage emploie une solution qui n'est pas libre
au sens DSFG, ensuite présente lui la note de récupération
des données.

Pour mémoire, ce fs est employé chez Apple ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #23013711
Le 14986ième jour après Epoch,
JF Straeten écrivait:

[...]

C'est en cours, mais c'est un peu long :)

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #23013801

(François TOURDE) a écrit :

Salut.

Un ami a un disque abimé (physiquement, avec des messages kernel du
genre "media error"), sur lequel il a un gros fichier image de son
home.

[...]

bonjour,

pour pouvoir à coup sûr lire le disque dur, je conseille de le
faire démonter dans un centre de récupération de donnà ©e pusique
ton illustre personnage emploie une solution qui n'est pas libre
au sens DSFG, ensuite présente lui la note de récupératio n
des données.

Euh... Ce n'est pas le conseil ou la recommandation que j'attendais,
mais j'en prends note...

Pour mémoire, ce fs est employé chez Apple ....

Oui oui, je sais. Ce n'est pas un drame non plus.

Par contre, je vais lui montrer l'environnement Linux avec un live-CD
PartedMagic qui m'a permis de lui récupérer les données, his toire de...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Le #23013931
Re,

On Wed, Jan 12, 2011 at 02:22:13PM +0100, François TOURDE wrote:

> Essayer dd_rescue ?

C'est en cours, mais c'est un peu long :)

Certes, ce n'est pas des plus rapide, mais je l'ai trouvé efficace
plusieurs fois sur des CDs jaunis, par exemple.

Faut juste pas être pressé, c'est clair ;)

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #23013921
JF Straeten écrivait:

Certes, ce n'est pas des plus rapide, mais je l'ai trouvé efficace
plusieurs fois sur des CDs jaunis, par exemple.

Bah, je m'en fous, j'écoute pas les CD de jaunis, moi ...

Faut juste pas être pressé, c'est clair ;)

Surtout que là, je le fais tourner sur un MacBook, et il semble qu'il
soit en mode Pentium ][ à gaz ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Le #23014091
Re,

On Wed, Jan 12, 2011 at 02:52:20PM +0100, François TOURDE wrote:

> Certes, ce n'est pas des plus rapide, mais je l'ai trouvé efficace
> plusieurs fois sur des CDs jaunis, par exemple.

Bah, je m'en fous, j'écoute pas les CD de jaunis, moi ...

Ah que c'est parce que tu ne connais rien à l'amuûur ;)

Surtout que là, je le fais tourner sur un MacBook, et il semble
qu'il soit en mode Pentium ][ à gaz ;)

Ça ne serait pas inhérent au Mac ?

J'ai eu ce genre d'engin dans les mains récemment et je dois bien dire
que je l'ai trouvé globalement assez veau, alors qu'a priori les spec'
arrachent quand même. Ça m'a étonné.

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #23014211
JF Straeten écrivait:

Ça ne serait pas inhérent au Mac ?

J'ai eu ce genre d'engin dans les mains récemment et je dois bien di re
que je l'ai trouvé globalement assez veau, alors qu'a priori les spe c'
arrachent quand même. Ça m'a étonné.

Non, non, il roxxe pas mal avec un liveCD Debian ou Ubuntu, mais là,
j'ai pas voulu me prendre la tête (j'aurais dû), j'ai D/L une ima ge d'un
LiveCD de réparation disque, contenant dd_rescue entre autre.

Je poste les résultat et le protocole quand il a fini, histoire de ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Le #23014371
Re,

On Wed, Jan 12, 2011 at 03:35:34PM +0100, François TOURDE wrote:

Non, non, il roxxe pas mal avec un liveCD Debian ou Ubuntu,

Et par rapport à l'OS d'origine ?

mais là, j'ai pas voulu me prendre la tête (j'aurais dû), j'ai D/L
une image d'un LiveCD de réparation disque, contenant dd_rescue
entre autre.

System Rescue CD ? Va très bien !

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #23015021
JF Straeten écrivait:

Re,

On Wed, Jan 12, 2011 at 03:35:34PM +0100, François TOURDE wrote:

Non, non, il roxxe pas mal avec un liveCD Debian ou Ubuntu,

Et par rapport à l'OS d'origine ?

Je ne sais pas, j'ai jamais vu tourner l'OS d'origine, le disque était
trop amoché pour ça :)

System Rescue CD ? Va très bien !

Non, j'ai pris PartedMagic, mais je pense que ça ne doit pas trop jouer
sur la vitesse de récupération des données... Le pauvre disq ue doit
faire une quantité tellement énorme de retries que ça plombe le tout !