[HS/2] vlc et la freebox

fra-duf-no-spam
Salut.

J'ai une Fbx V4 et je voulais essayer le multi poste avec VLC, mais =C3=A7a
ne semble pas marcher.

Quand je fais:
mplayer rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=3D373

j'ai bien la vid=C3=A9o qui marche, mais VLC ne me r=C3=A9cup=C3=A8re que l=
a liste de
lecture, et pas de son ni d'image quand je choisis une cha=C3=AEne.

Je suis en testing, je pense avoir ouvert les ports qui vont bien sur
ma Debian, et VLC arrive =C3=A0 lire des fichiers vid=C3=A9os.

Quelqu'un a une id=C3=A9e?

Merci d'avance.

1 2 3 4
François Boisson
Le Fri, 23 Mar 2007 23:35:01 +0100
(François TOURDE) a écrit:

Salut.

J'ai une Fbx V4 et je voulais essayer le multi poste avec VLC, mais ça
ne semble pas marcher.

Quand je fais:
mplayer rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id73

j'ai bien la vidéo qui marche, mais VLC ne me récupère que la liste de
lecture, et pas de son ni d'image quand je choisis une chaîne.

Je suis en testing, je pense avoir ouvert les ports qui vont bien sur
ma Debian, et VLC arrive à lire des fichiers vidéos.

Quelqu'un a une idée?

Essaye

vlc rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373

François Boisson

Merci d'avance.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13595ième jour après Epoch,
François Boisson écrivait:

Le Fri, 23 Mar 2007 23:35:01 +0100
(François TOURDE) a écrit:

Salut.

J'ai une Fbx V4 et je voulais essayer le multi poste avec VLC, mais à §a
[...]

Rien... Toujours pas d'images. C'est dommage parce que ça consomme
quand même la bande passante :) ... Les paquets arrivent, mais rien ne
s'affiche.

C'est dommage, la Playlist de VLC est tout de même plus agréable que
celle de gmplayer ;)
Marc
François Boisson écrivait:

Le Fri, 23 Mar 2007 23:35:01 +0100
(François TOURDE) a écrit:

Salut.

[...]

tu as bien lancé le script suivant:
#!/bin/sh

exec vlc --extraintf=http --http-host=:8080 --http-charset=ISO-8859-1
--sout="#std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts
--sout-standard-url!2.27.38.253:1234 --sout-ts-pid-videoh
--sout-ts-pid-audioi --sout-ts-pid-spup --sout-ts-pcr€
--no-playlist-autostart
--subsdec-encoding=ISO-8859-1 --sout-transcode-maxwidthr0
--sout-transcode-maxheightW6 --play-and-stop
--http-src="/usr/local/freeplayer//share/http-fbx/" --wx-systray
--config="~/.vlc/vlcrc-fbx" --open="$1"

Avec les bonnes options ???

Mes 2 Cts.

Marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
[...]

Ça c'est le script pour freeplayer donc pour diffuser à partir de
l'ordinateur de la video sur la Télé (le free player), ça n'est pas ce
qu'il recherche.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Makkhdyn
(François TOURDE) a écrit:

[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le
mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Je crains qu'il n'y ai des malentendus ici. Il faut bien faire la
difference entre le mutli-poste et le freeplayer.

Le multi-poste consiste a avoir la télé sur son ordinateur.

Le freeplayer au contraire c'est avoir les vidéos que l'on a sur
l'ordinateur, sur la télé.

Pour le multi-poste il suffit d'ouvrir http://mafreebox.freebox.fr/
freeboxtv/playlist.m3u avec vlc. (vous pouvez aussi lire le contenu
de la playlist et ouvrir toutes les chaines une par une.
Pour le freeplayer par contre c'est le code de François qu'il faut
utiliser pour faire de son PC un "server" pour le freeplayer
Pascal Hambourg
Salut,

François TOURDE a écrit :

[...]

Les paquets arrivent, mais est-ce qu'ils sont bien acceptés par les
règles de filtrage ? RTSP utilise des ports dynamiques pour les flux de
données, un peu comme FTP. Il faut soit fixer une plage de ports UDP
dans la configuration du client qui soit autorisée par le firewall, soit
autoriser tout ce qui vient de l'adresse IP du freeplayer (risqué en cas
de spoofing), soit utiliser le module de suivi de connexion RTSP pour
Netfilter (dans le patch-o-matic-ng, pas en standard dans le noyau).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Samstag, 24. März 2007 11:45 schrieb Pascal Hambourg:
Salut,

François TOURDE a écrit :

> [...]

de spoofing), soit utiliser le module de suivi de connexion RTSP pour
Netfilter (dans le patch-o-matic-ng, pas en standard dans le noyau).

j'utilise

iptables -A INPUT -p udp -s 212.27.38.253 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p udp --dport 554 -j ACCEPT

Klaus
François Boisson
Le Sat, 24 Mar 2007 11:01:51 +0100
Makkhdyn a écrit:

[...]

Ben non, ça n'était pas mon message,

C'est un problème de sortie video peut être, essaye

$ vlc --vout caca rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373

pour voir (en plus c'est rigolo)

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean Baptiste Favre
Bonjour,
Peut-être la réponse ici: http://www.gege.org/
J'ai également eu le problème: les paquets UDP arrivent bien sur la
machine mais rien ne s'affiche.
Un petit tour dans iptables plus tard, il faut ajouter la règle suivant e:

iptables -A INPUT -p udp -d 228.67.43.91 --dport 15947 -j ACCEPT

Les paquets concernés ont pour IP source la propre IP de la machine cli ent.

Pour info, voici les règles appliquées sur ma machine, avant le probl ème
multiposte:

# Generated by iptables-save v1.3.5 on Sun Mar 4 11:41:12 2007
*filter
:INPUT DROP [0:0]
:FORWARD DROP [0:0]
:OUTPUT ACCEPT [0:0]
-A INPUT -i lo -j ACCEPT
-A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
COMMIT
# Completed on Sun Mar 4 11:41:12 2007

Cordialement,
JB

Makkhdyn a écrit:

[...]

Jean Baptiste Favre
Re,
J'ai oublié une règle: celle qui autorise le serveur Free à nous
contacter puisque le module netfilter rtsp n'est pas par défaut dans le
noyau:

iptables -A INPUT -p udp -s 212.27.38.253 -j ACCEPT

Les ports source et destination sont variables et définis par VLC, donc
pas de limitation sérieuse possible de ce point de vue sans le module r tsp.

Cordialement,
JB