[HS?] 224.0.0.251:5353 qu'en faire?

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Mon firewall me rapporte des accès réguliers sur 224.0.0.251:5353
A ce que j'ai compris c'est une adresse de multicast mais je n'arrive pas à
savoir qui s'en sert et ce que je dois en faire? Poubelliser ou autoriser?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Le #17453601
Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,

Mon firewall me rapporte des accès réguliers sur 224.0.0.251:5353

c'est mDNS.

http://www.networksorcery.com/enp/protocol/ip/multicast.htm

si tu fais tourner avahi, ça doit venir de lui. mais ça peut auss venir
d'ailleurs. par exemple:

http://flr.free.fr/spip/spip.php?article74

A ce que j'ai compris c'est une adresse de multicast mais je n'arrive pas à
savoir qui s'en sert et ce que je dois en faire? Poubelliser ou autoriser?

Moi je dirais, c'est comme d'hab: Si tu ne peux pas prouver que t'en as
besoin, alors tu peux t'en passer ;-p