[HS] : à la recherche d'un bon hébergeur mutualisé

7 réponses
address
Bonjour,

J'ai toujours utilisé Online.fr (Proxad) pour les petits hébergements
client - c'est pas cher (29,90 Eu/an pour 500Mo), simple à administrer,
et assez généreux en espace disque.

Mais là, j'arrête. Je n'en peut plus. Ils éxagèrent. Les perfs serveur
sont catastrophiques (surtout les accés MySQL), et c'est normal; il y a
46,980 sites hébegés la-bas, qui se partagent la même bande passante!!
Tous les sites de mes clients en souffrent. Pages qui ne se chargent pas
du tout, requêtes serveur qui se perdent, ou qui s'éternisent...

La plupart de mes clients n'ont pas besoin de serveur dédié - très
souvent se sont des hébergements de sites temporaires qui sont amenés à
disparaître après quelques mois. Je suis donc à la recherche d'un
remplacement pour Online. Un bon hébergeur mutualisé. Je suis prêt à
payer un peu plus pour des perfs correctes.

Pouvez vous me recommander quelqu'un?
Désolé pour le HS.
--
ric at pixelligence dot com

7 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1he8pxi.gx0kfs1ygaml0N%,
(ric zito) wrote:

J'ai toujours utilisé Online.fr (Proxad) ../..

Mais là, j'arrête. Je n'en peut plus. Ils éxagèrent. Les perfs serveur
sont catastrophiques (surtout les accés MySQL),

ha ben, t'es patient, ça fait bien 5 ans que c'est comme ça chez online.

Pouvez vous me recommander quelqu'un?

tu trouveras bien plus facilement sur fr.reseaux.internet.hebergement.
Si tu peux payer un peu plus cher, je te conseille de t'orienter vers
les petites structures type Absolight, qui fournissent une prestation
irréprochable et une très bonne écoute du client.

patpro

h.sainct
il y a ouvaton, aussi un mutualisé mais avec moins de monde et beaucoup
de machines, dont je suis très satisfait et que dans tous les cas tu
peux tester un mois gratuitement.

Les coûts sont du même ordre de grandeur sauf que ça démarre plus bas
(style 10/20/30E/an pour des volumes hébergés croissants, je ne me
souviens plus bien) et qu'on peut nuancer (style ajouter une seconde
base MySQL pour 5E de plus, etc.)

http://www.ouvaton.coop

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Nicolas.MICHEL
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

il y a ouvaton, aussi un mutualisé mais avec moins de monde et beaucoup
de machines, dont je suis très satisfait et que dans tous les cas tu
peux tester un mois gratuitement.

Tu ne le trouves pas un peu lent ?
Je ne me rends pas bien compte, mais j'y ai mis un petit cms en php, et
il mets 4 à 5 seconde pour afficher une page...

Bon, pour le prix tu me diras, c'est plus qu'acceptable, certes.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

cochardp
ric zito écrit:

Pouvez vous me recommander quelqu'un?

Comme dit par ailleurs, il existe un autre forum pour cela. Pour ma part
j'utilise lost-oasis.fr et j'en suis content (seul leur service
facturation a des problèmes à me répondre).

--
Patrick

h.sainct
Nicolas MICHEL wrote:

Je ne me rends pas bien compte, mais j'y ai mis un petit cms en php, et
il mets 4 à 5 seconde pour afficher une page...

j'utilise WordPress dessus sans noter de retard, quel est ton CMS?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Nicolas.MICHEL
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Je ne me rends pas bien compte, mais j'y ai mis un petit cms en php, et
il mets 4 à 5 seconde pour afficher une page...

j'utilise WordPress dessus sans noter de retard, quel est ton CMS?

J'ai testé sapid et mambo. Sapid est peut-être un brin plus véloce.
On est peut-être pas sur le même serveur... Vu leur nombre.
Tien, je devrais tester WordPress. Merci :)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

h.sainct
Nicolas MICHEL wrote:

j'utilise WordPress dessus sans noter de retard, quel est ton CMS?

J'ai testé sapid et mambo. Sapid est peut-être un brin plus véloce.
On est peut-être pas sur le même serveur... Vu leur nombre.
Tien, je devrais tester WordPress. Merci :)

bon, je ne dis pas non plus que ce sont des champions en vitesse de
réaction, hein. Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à utiliser leur
formule de test gratuit un mois, c'est quand même cool d'offrir ça.

( C'est comme ça qu'avec mes besoins relativement réduits j'y suis resté
ensuite :-)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus