[HS] Acces sans ouvrir port de routeur

Michel Moreno
Bonjour et bonne annee a tout le monde.

Voila mon probleme :

J'ai plusieurs postes itinerants
ils se connectent a un meme serveur internet
ce serveur va lancer des requetes sur differents "sous serveurs" pour
obtenir des donnees.

En gros :

des commerciaux se connectent a un serveur "centrale"
la centrale va interroger les serveurs des magasins pour avoir les stocks.

Ce que je voudrais

Lorsque j'installe un serveur apache dans un nouveau magasin, j'aimerais
ne pas avoir a ouvrir de port sur le routeur (routeurs d emarques
differentes, perte du mot de passe ...)

Comme je pourrais faire pour etablir une communication avec ma centrale ?
(un peu du genre teamviewer, dyndns ou on n'ouvre aucun port, mais la
machine est accessible via la "centrale")

J'espere avoir ete assez clair.

Merci de vos reponses et suggestions

Michel

Michel Moreno
El 02/01/2012 15:30, escribió:
[...]

Bonjour

Merci de la reponse,

Oui mais le port 80 n'est normalement ouvert qu'en sortie sur le routeur
(standard)
donc le webservice ne pourra pas entrer
de plus comment rediriger apres sur mon serveur local ?

Michel
tjfromparis
ok faut les deux sens

socket par port 80 alors ?

heu et sinon racheter un routeur ? :)

On 2 jan, 17:06, Michel Moreno wrote:
El 02/01/2012 15:30, escribió:

> [...]

(standard)
donc le webservice ne pourra pas entrer
de plus comment rediriger apres sur mon serveur local ?

phig
salut et bonne annéee !

Le 03/01/2012 19:46, a écrit :

[...]

ou prendre le problème à l'envers!
pourquoi ce ne sont pas tes serveurs qui se connectent à ton central
pour le mettre à jour, si tu ne veux pas de connections externe/interne ?
Michel Moreno
El 04/01/2012 10:56, phig escribió:
salut et bonne annéee !

Le 03/01/2012 19:46, a écrit :

[...]

Bonjour,

Parce qu'en fait , j'ai pas mal schematise
Il n'y a pas que de la consultation a partir du central
quand on aura consulte le "stock", on peut reserver/ modifier
et donc mettre a jour aussi les donnees des serveurs
et je veux continuer a travailler en temps reel dans les magasins

merci de la reponse.

Michel
tjfromparis
c'est du reseau local ou extranet ?

On 4 jan, 13:35, Michel Moreno wrote:
> [...]

et donc mettre a jour aussi les donnees des serveurs
et je veux continuer a travailler en temps reel dans les magasins

phig

Le 03/01/2012 19:46, a écrit :

[...]

ben sinon, vpn entre les serveurs à l'initiative des sites vers central

( pour ne pas avoir a paramétrer le routeur)
ou le mieux, le meme routeur vpn sur tous les sites!
Michel Moreno

Le 03/01/2012 19:46, a écrit :

[...]

ca devient encore plus complique que d'ouvrir un port sur le routeur et
de le rediriger sur un ordi.

en fait voila ce que je veux faire

les magasins deja equipe de mon programme windev ont la possibilite de
souscrire un service
dans ce cas la j'installe 1 serveur http, et grace a wdscript 'accede
aux donnees de la bdd

ce que je voudrais c'est simplifier au maximum l'installation.
c'est bon pour tout, sauf pour l'ouverture du port et redirection sur le
routeur.

Michel