[HS] actualisation adresses abook

Frédéric ZULIAN
Bonjour,

Sous abook, j'ai une cinquataine d'adresses qui viennent de changer de nom de
domaine.

Une idée pour automatiser le changement ?

Ex :

aaaa@bbb.com
bbbb@bbb.com
cccc@bbb.com

sont maintenant :

aaaa@ddd.com
bbbb@ddd.com
cccc@ddd.com

Comment actualiser abook ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Mon, 28 May 2012 01:12:19 +0200
Frédéric ZULIAN wrote:

changer de nom de domaine.
Une idée pour automatiser le changement ?

sont maintenant :

qq chose comme (conassions point le vrai nom du fichier):

sed -e 's/bbb.com/ddd.com/g' abookoriginal >abookmodifié

vérifier, puis si ok:

mv abookmodifié abookoriginal
--
We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
-- Linus Torvalds

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 28 mai 2012 à 01:31:40, Bzzz a écrit :
[…]
qq chose comme (conassions point le vrai nom du fichier):
[… sed …]

Vérifier l’emplacement dans les propriétés du carn et
d’adresses.
Attention, ça doit pouvoir être :
— un fichier unique (xml je crois me souvenir) ;
— une série de cartes vcf gérée par Akonadi ;
— une BD ?

Dans le premier cas, le sed devrait faire l’affaire.
Dans le deuxième cas, il y a un gros README dans le répertoire
pour prévenir de ne pas ajouter de fichiers mais rien ne dit ce
qu’il en serait d’une modification des cartes existantes. P eut-
être que ça pourrait passer vu que ce sont des fichiers plats⠀¦
(«sed -i -e 's/aaa.com/bbb.fr/g' *.vcf»).
Dans le troisième cas, hum…

Ne pas oublier de sauvegarder/copier avant.
Je ferais toute manip. avec kontact/kabook fermé pour éviter
qu’il tripote les fichiers en même temps.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Mon, May 28, 2012 at 01:31:40AM +0200,
Bzzz wrote
a message of 37 lines which said:

sed -e 's/bbb.com/ddd.com/g' abookoriginal >abookmodifié

Debian a GNU sed donc il est plus simple et surtout plus sûr de
faire :

sed -e 's/bbb.com/ddd.com/g' -i.backup abookoriginal

Pendant qu'on y est, pour éviter tout changement accidentel, il
vaudrait mieux une expression plus stricte :