HS - ADSL Internet seul sur ligne en dé-groupage total

Olivier
--e89a8ff1c1ae31dd0304cca1fde0

Au risque de pulv=E9riser le record de la question la plus Hors Sujet de
cette liste, je me permet de vous demander si =E0 votre connaissance, il
existe un op=E9rateur qui propose des acc=E8s ADSL Internet seul (pas de
t=E9l=E9phone et possibilit=E9 d'utiliser son propre modem-routeur) sur li=
gne en
d=E9-groupage total (pas d'abonnement aupr=E8s de FT) ?

Slts

--e89a8ff1c1ae31dd0304cca1fde0

Bonjour,<br><br>Au risque de pulv=E9riser le record de la question la plus =
Hors Sujet de cette liste, je me permet de vous demander si =E0 votre conna=
issance, il existe un op=E9rateur qui propose des acc=E8s ADSL Internet seu=
l (pas de t=E9l=E9phone et possibilit=E9 d&#39;utiliser=A0 son propre modem=
-routeur) sur ligne en d=E9-groupage total (pas d&#39;abonnement aupr=E8s d=
e FT) ?<br>

--e89a8ff1c1ae31dd0304cca1fde0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Tanguy Ortolo
Olivier, 2012-10-22 10:53+0200:
Au risque de pulvériser le record de la question la plus Hors Sujet de
cette liste, je me permet de vous demander si à votre connaissance, il
existe un opérateur qui propose des accès ADSL Internet seul (pas de
téléphone et possibilité d'utiliser son propre modem-routeur) sur ligne en
dé-groupage total (pas d'abonnement auprès de FT) ?

Il y avait OVH, mais ils ont cessé de proposer cette offre. Il y a
Nerim, je crois.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k632sb$4u1$
daniel huhardeaux
Le 22/10/2012 10:53, Olivier a écrit :
Bonjour,

[...]

tout opérateur alternatif permet de faire cela (nous le faisons pour
notre clientèle). Mais je suppose l'argument sous jacent "à un tarif
inférieur à celui des abonnements des box actuelles" inclue dans la
question, la réponse est alors non.

Toutefois CORIOLIS serait est entrain de préparer une telle offre

http://www.zdnet.fr/actualites/adsl-coriolis-proposera-trois-offres-debutant-a-moins-de-20-euros-par-mois-39783508.htm

PS: toutes les box actuelles peuvent être remplacées par son propre
modem-routeur

http://nash68.blogspot.fr/2011/07/remplacer-sa-freebox-revolution-par-un.html
http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id!
http://forum.sfr.fr/c144-2-questions-techniques/f32-materiel/f126-neufbox-de-sfr-et-modem-routeur/t414771-remplacer-la-neufbox-par-un-modem-et-mode-bridge.htm

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
--e89a8fb1f884ace0c404cca4edb5

Le 22 octobre 2012 12:13, daniel huhardeaux a écrit :

[...]

Non, pas forcément.

Ma recherche concerne des TPE. Elles ont besoin d'émettre et recevoir
plusieurs appels téléphoniques simultanés et d'aller sur Internet.
Pour satisfaire correctement leur premier besoin, elles vont avoir besoin
d'accès Numeris ou de trunks SIP, et façon résiduelle, de lignes
analogiques (pour émettre des télécopies).

Une offre "ADSL seule avec dégroupage total possible" me semble
parfaitement répondre au 2ème besoin sans polluer le premier ("Pourquoi , je
ne peux pas appeler gratuitement avec ma SDA, alors que je peux le faire de
chez moi ?" ...).

debutant-a-moins-de-20-euros-**par-mois-39783508.htm<http://www.zdnet.fr/ actualites/adsl-coriolis-proposera-trois-offres-debutant-a-moins-de-20-euro s-par-mois-39783508.htm>

revolution-par-un.html<http://nash68.blogspot.fr/2011/07/remplacer-sa-fre ebox-revolution-par-un.html>
http://www.forum-orange.com/**forums/viewforum.php?id!<http://www.for um-orange.com/forums/viewforum.php?id!>
remplacer-la-neufbox-par-un-**modem-et-mode-bridge.htm<http://forum.sfr.f r/c144-2-questions-techniques/f32-materiel/f126-neufbox-de-sfr-et-modem-rou teur/t414771-remplacer-la-neufbox-par-un-modem-et-mode-bridge.htm>

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://lis ts.debian.org/

--e89a8fb1f884ace0c404cca4edb5

Le 22/10/2012 10:53, Olivier a écrit :<div class="im"><br>
Bonjour,<br>
Au risque de pulvériser le record de la question la plus Hors Sujet de ce tte liste, je me permet de vous demander si à votre connaissance, il exis te un opérateur qui propose des accès ADSL Internet seul (pas de tél éphone et possibilité d&#39;utiliser  son propre modem-routeur) sur l igne en dé-groupage total (pas d&#39;abonnement auprès de FT) ?<br>

Slts<br>
Bonjour,<br>
tout opérateur alternatif permet de faire cela (nous le faisons pour notr e clientèle). Mais je suppose l&#39;argument sous jacent &quot;à un tar if inférieur à celui des abonnements des box actuelles&quot; inclue dan s la question,</blockquote>
Toutefois CORIOLIS serait est entrain de préparer une telle offre<br>

PS: toutes les box actuelles peuvent être remplacées par son propre mod em-routeur<br>

-- <br>
Daniel<div class="im"><br>
-- <br>

--e89a8fb1f884ace0c404cca4edb5--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux

<mailto: a écrit :

[...]

[...]

Pour les trunks SIP, je déconseille fortement l'ADSL, la VOIP étant
symétrique.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
--f46d0447868f40390e04cca632f8

Le 22 octobre 2012 14:49, daniel huhardeaux a écrit :

Le 22/10/2012 14:24, Olivier a écrit :

Tout à fait d'accord.

--
[...]

Le 22/10/2012 14:24, Olivier a écrit :<br>
    Le 22/10/2012 10:53, Olivier a écrit :<br>
        Bonjour,<br>
        Au risque de pulvériser le record de la question la plus Hors<br>
        Sujet de cette liste, je me permet de vous demander si à votre<br>
        connaissance, il existe un opérateur qui propose des acc ès<br>
        ADSL Internet seul (pas de téléphone et possibilité d &#39;utiliser<br>
         son propre modem-routeur) sur ligne en dé-groupage tot al (pas<br>
        d&#39;abonnement auprès de FT) ?<br>
        Slts<br>
    Bonjour,<br>
    tout opérateur alternatif permet de faire cela (nous le faisons<b r>
    pour notre clientèle). Mais je suppose l&#39;argument sous jacent &quot;à<br>
    un tarif inférieur à celui des abonnements des box actuelles&qu ot;<br>
    inclue dans la question,<br>
Non, pas forcément.<br>
Ma recherche concerne des TPE. Elles ont besoin d&#39;émettre et recevoir plusieurs appels téléphoniques simultanés et d&#39;aller sur Interne t.<br>
Pour satisfaire correctement leur premier besoin, elles vont avoir besoin d &#39;accès Numeris ou de trunks SIP, et façon résiduelle, de lignes a nalogiques (pour émettre des télécopies).<br>
Une offre &quot;ADSL seule avec dégroupage total possible&quot; me semble parfaitement répondre au 2ème besoin sans polluer le premier (&quot;Po urquoi, je ne peux pas appeler gratuitement avec ma SDA, alors que je peux le faire de chez moi ?&quot; ...).<br>
[...]<br>
-- <br>
Daniel<br>
-- <br>

--f46d0447868f40390e04cca632f8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jjcAFsTTVEAC5M1LTuKf2ZgfvZ3AJr=p+=
Gaël
--f46d043c7ea8bfd76604cca5fb92

Salut,

FDN le fait.

fdn.fr

a écrit :

[...]

Pour les trunks SIP, je déconseille fortement l&#39;ADSL, la VOIP étant symétrique.<div class="im"><br>
-- <br>
Daniel<br>
-- <br>

--f46d043c7ea8bfd76604cca5fb92--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrmAZSS+NuvhkrPSA-vX+
Serghei Mihai
Salut,

OVH ont une offre appelé "noBox" qui te permet d'avoir que l'ADSL pour
20€/mois avec ton modem

Je ne trouve plus cette offre sur leur site, pourtant j'y suis abonné.
Peut-être il faudrait les appeler pour plus d'infos.

Pour le dégroupage total, ça depend de ou tu es.
La liste des DSLAMs deployés est dispo sur
http://www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml

J'espère que cette info t'est utile.

Cordialement,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
--bcaec550b36c3bccdb04cca80299

Le 22 octobre 2012 11:12, Serghei Mihai a écr it
:

[...]

Je les avais appelé la semaine dernière et ils m'avait répondu ne plu s
commercialiser "d'ADSL avec Internet seul".
Toutefois, je n'avais jamais parlé de "noBox".

Je vais donc me renseigner ...

--bcaec550b36c3bccdb04cca80299

Salut,<br>
OVH ont une offre appelé &quot;noBox&quot; qui te permet d&#39;avoir que l&#39;ADSL pour<br>
20€/mois avec ton modem<br>
Je ne trouve plus cette offre sur leur site, pourtant j&#39;y suis abonné .<br>
Peut-être il faudrait les appeler pour plus d&#39;infos.<br>
Pour le dégroupage total, ça depend de ou tu es.<br>
La liste des DSLAMs deployés est dispo sur<br>
J&#39;espère que cette info t&#39;est utile.<br>
Cordialement,<br>
--<br>

--bcaec550b36c3bccdb04cca80299--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jgFiRjUomzZy_BbViU9TDjuM=
Olivier Lange
Les offres ADSL nue n'existent plus. Il n'y a plus que les offres
dispo sur le site.

Si tu as besoin d'un adsl nu, tu dois passer par un revendeur. Donne
moi ton numéro de fixe, et je peux te dire à quelle offre tu peux
avoir droit.

Olivier

Le 22 octobre 2012 19:49, Christian Ottié
a écrit :
On 22/10/2012 18:04, Olivier wrote:

Le 22 octobre 2012 11:12, Serghei Mihai a à ©crit
:

Salut,

OVH ont une offre appelé "noBox" qui te permet d'avoir que l'ADSL p our
20€/mois avec ton modem

Je ne trouve plus cette offre sur leur site, pourtant j'y suis abonnà ©.
[...]

D'après ZDNet.fr, Ils ont de nouvelles offres. À voir...

Archive: http://lists.debian.org/CABGC0btbDTPfx_i_pxjyssuNgj=kcgK6J6zJdWii5e6SgEGa+
Le lundi 22 octobre 2012 à 18:04 +0200, Olivier a écrit :
> [...]
abonné.
> Peut-être il faudrait les appeler pour plus d'infos.

Il suffit de s'abonner à la liste quand on lorgne sur les offres en
alpha ou en beta chez eux.

Octave a dit que en fin de compte, moins l'offre était chère moins ça
intéressait de monde (^_^); bref les 30-40€ sont bien ancrés en offre de
base dans l'esprit des gens et ils demandent du service avec un bon
rapport qualité/prix plutôt que du nu pas cher. Ils ont adapté leur
offre définitive en fonction.

Il a aussi constaté que les termes négatifs comme no-box sont peu
vendeurs, mais ça n'importe quel entXXXXXXXX oops pardon, commercial
aurait pu lui dire qu'un bon plan de vente ne comporte aucune critique
directe ni aucun terme négatif.

Voilà pour les raisons.

1 2