[HS] Apache : voir quels sont les fichiers ouverts par un utilisateur

2 réponses
Julien
Bonjour à tous.

J'ai des problèmes de nombre maximal de fichiers ouverts sous Apache,
comme le montre cet extrait du .log :

[Thu Jun 28 08:37:06 2007] [crit] [client xxx.xxx.xxx.xxx] (24)Too many open files: /.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable

J'ai donc fait un ulimit -n 8192

Mais j'aimerais savoir si il existe une commande permettant de "tracer"
l'activité de l'utilisateur Apache afin de voir quels fichiers sont
ouverts dans quels répertoires à un instant 't'. Une suggestion ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Dominique Arpin
> Bonjour à tous.

J'ai des problèmes de nombre maximal de fichiers ouverts sous Apache,
comme le montre cet extrait du .log :

[Thu Jun 28 08:37:06 2007] [crit] [client xxx.xxx.xxx.xxx] (24)Too many
open files: /.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file,
ensure it is readable

J'ai donc fait un ulimit -n 8192

Mais j'aimerais savoir si il existe une commande permettant de "tracer"
l'activité de l'utilisateur Apache afin de voir quels fichiers sont
ouverts dans quels répertoires à un instant 't'. Une suggestion ?

Il existe apachetop qui te permet de voir l'activité de ton serveur.
Sinon, tu peux toujours faire un strace sur le processus.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Dominique Arpin, administrateur réseau
A+,Linux+,Server+,MCP
Espace Courbe inc. http://www.espacecourbe.com/
642 de Courcelle, bureau 303, Montréal (Québec), Canada H4C 3C5
tél.: (514) 933-9861 téléc.: (514) 933-9546

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Julien wrote:
Bonjour à tous.

J'ai des problèmes de nombre maximal de fichiers ouverts sous Apache,
comme le montre cet extrait du .log :

[Thu Jun 28 08:37:06 2007] [crit] [client xxx.xxx.xxx.xxx] (24)Too
many open files: /.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess
file, ensure it is readable

J'ai donc fait un ulimit -n 8192

Mais j'aimerais savoir si il existe une commande permettant de
"tracer" l'activité de l'utilisateur Apache afin de voir quels
fichiers sont ouverts dans quels répertoires à un instant 't'. Une
suggestion ?

lsof

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact