[HS] apache2 et liens symboliques

steve
Salut la liste,

Désolé pour ce HS (quoique..).

J'ai un répertoire

/home/steve/projets-svn/projet1

dans lequel je travaille des pages php que je voudrais visualiser à
l'adresse http://localhost/~steve/projet1

J'ai donc fait un lien symbolique

ln -s /home/steve/projets-svn/projet1 /home/steve/public_html/projet1

Problème, quand j'essaie d'accéder à cette page j'ai un FORBIDDEN et
dans /var/log/apache2/error.log :

symbolic link not allowed or link target not accessible

J'ai donc vérifié mes permissions. J'ai rwxr-x-r-x sur tous les
répertoires concernés. J'ai ensuite vérifié la configuration de
/etc/apache2/mod-enabled/userdir.conf et j'y ai rajouté

Options FollowSymlinks

redémarré apache mais toujours le même message d'erreur. Donc j'ai viré
cette option. Pour info voici ce que contient ce fichier (par défaut) :

<IfModule mod_userdir.c>
UserDir public_html
UserDir disabled root

<Directory /home/*/public_html>
AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit Indexes
Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch
IncludesNoExec
<Limit GET POST OPTIONS>
Order allow,deny
Allow from all
</Limit>
<LimitExcept GET POST OPTIONS>
Order deny,allow
Deny from all
</LimitExcept>
</Directory>
</IfModule>

Une idée lumineuse ?

Merci d'avance,
Steve

Kevin Hinault
Le 14 avril 2009 11:39, steve a écrit :

Salut la liste,

Désolé pour ce HS (quoique..).

Si si c'en est un :)

[...]

 Vu sur http://httpd.apache.org/docs/1.3/mod/core.html (valable avec apac he 2) :

FollowSymLinks
Le serveur est autorisé à suivre les liens symboliques dans ce r épertoire.
Note: même si le serveur suit le lien symbolique, il ne doit pas
changer le chemin d'accès afin de ne pas entrer en contradiction avec
les sections <Directory>.

SymLinksIfOwnerMatch
Le serveur ne suivra les liens symboliques uniquement si le
fichier visé ou le répertoire visé appartiennent au même utilisateu r
que le lien lui-même.

Respectes tu bien cela ?

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4729 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
steve

> Désolé pour ce HS (quoique..).

Si si c'en est un :)

... c'est sur une Debian tout de même ;-)

> [...]

Le serveur ne suivra les liens symboliques uniquement si le
fichier visé ou le répertoire visé appartiennent au même utilisateur

Oui msieur ! En fait j'avais mal fait mon lien symbolique la première
fois. En me mettant dans ~/public_html et en faisant :

ln -sf ../projets-svn/projet1 projet1

ça marche.

voilà, merci pour tes suggestions Kevin.

PS : et notre pb de DRM, suis sûr que ça n'avance pô ... ;-)