[HS] arnaque Free ?

mannucci_spamkiller
Bonjour

quelqu'un a-t-il déjà reçu un email de Free explicant que votre compte
bancaire a été débité par erreur (à cause d'une probable homonymie) et
qu'il faut les contacter pour rectifier ?
Evidemment, rien n'a été débité sur mon compte, et mieux que ça: je n'ai
aucun abonnement payant chez Free.

arnaque grossière ?

--
Jean-marc Mannucci
.

Franck
On 10/12/2009 10:15, jean-marc Mannucci wrote:
arnaque grossière ?

Phishing classique et récurrent chez Free...
Le Moustique
Franck a écrit :
On 10/12/2009 10:15, jean-marc Mannucci wrote:
arnaque grossière ?

Phishing classique et récurrent chez Free...

On retrouve exactement le même chez Orange. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
pdorange
Le Moustique wrote:

> Phishing classique et récurrent chez Free...

On retrouve exactement le même chez Orange. :-)

Ce n'est malheureusement pas le premier, ni le dernier phising et il y
en a bien d'autres ailleurs...

Exemples de 2007/2008 :
<http://www.sictiam.fr/modules/news/article.php?storyid`0&keywords=s%E
9curit%E9>
<http://www.infos-du-net.com/actualite/14932-free-orange-phishing.html>

Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

On retrouve exactement le même chez Orange. :-)

Pratiquement tous les jours sur wan!!
Mais très sophistiqué à part une faute à chaque mot et un
Français aléatoire.
jakypelmont
Philippe Di Valentin wrote:

Le Moustique a écrit :

> On retrouve exactement le même chez Orange. :-)

Pratiquement tous les jours sur wan!!
Mais très sophistiqué à part une faute à chaque mot et un
Français aléatoire.

Moi aussi, déjà une dizaine de fois. -> poubelle

--
JRP
Francois
Le 10/12/09 16:11, JRP a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

Le Moustique a écrit :

[...]

effectivement très répandu. Il suffit de regarder l'adresse du lien
qu'il faut cliquer pour se rendre compte de l'arnaque. Ne jamais cliquer
sur ces liens.
MBB
Philippe Di Valentin a écrit :
Le Moustique a écrit :

On retrouve exactement le même chez Orange. :-)

Pratiquement tous les jours sur wan!!
Mais très sophistiqué à part une faute à chaque mot et un Français
aléatoire.

Et aussi avec PayPal... aussi des fautes énormes à chaque mot.

--
Depuis le 15/08/09, Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo
Le Moustique
MBB a écrit :
Philippe Di Valentin a écrit :
Mais très sophistiqué à part une faute à chaque mot et un Français
aléatoire.

Et aussi avec PayPal... aussi des fautes énormes à chaque mot.

Paypal, eBay, Orange ou Free, plus quelques douzaines de sites
soi-disant alléchants (pour tous les goûts, fesses ou jeu), ils ont t ous
en commun une orthographe approximative, bien souvent les lettres ne
sont pas accentuées (probablement tapées sur un clavier qwerty). Ca l es
rend facilement identifiables, mais on perd du temps à purger tout ça
manuellement, les filtres n'étant guère efficaces contre des adresses
mail qui changent sans cesse.

--
/)
-:oo= Guillaume
xavier
Le Moustique wrote:

les filtres n'étant guère efficaces contre des adresses
mail qui changent sans cesse.

Avec un logiciel bien fait, comme Eudora, si par extraordinaire, le
phising n'est pas tombé dans la boîte à spams, et qu'on est assez con
pour cliquer, Eudora prévient que l'URL (celle dans le HREF) ne
correspond pas à celle écrite.

Je n'ose imaginer qu'un courielleur correct ne saurait pas faire une
vérification aussi sommaire et aussi évidente.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010
Le Moustique
Xavier a écrit :

Je n'ose imaginer qu'un courielleur correct ne saurait pas faire une
vérification aussi sommaire et aussi évidente.

Lequel? Apple Mail, Thunderbird, Entourage? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume