[HS] Association de fichiers sousWin 98

3 réponses
Boulhaya
Bonjour,

Désolé pour le [HS], mais vu la faible activité du groupe
Microsoft.public.fr.windows98 ...
J'ai reçu ce matin un appel d'un ami qui ne pouvait plus visualiser le
moindre fichier .jpg sur son PC sous Win98. Je suis allé chez lui cet
après-midi et j'ai constaté que le logiciel d'OCR fourni avec son scanner,
Omnipage, s'était accaparé toutes les extensions de fichiers graphiques.
J'ai donc recréé l'association de fichiers avec ACDCSEE pour ouvrir les
fichiers graphiques (en n'oubliant pas de cocher "Toujours ouvrir avec").
Jusque là pas de problème. Mais, dans l'explorateur de fichiers, les
fichiers graphiques restent affublés de icône de Omnipage. Comment les
forcer à arborer icône de ACDCSEE ?
Par avance merci pour toute indication.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

3 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Boulhaya,

Dans le news Boulhaya tapote :
Bonjour,

Désolé pour le [HS], mais vu la faible activité du groupe
Microsoft.public.fr.windows98 ...
J'ai reçu ce matin un appel d'un ami qui ne pouvait plus visualiser le
moindre fichier .jpg sur son PC sous Win98. Je suis allé chez lui cet
après-midi et j'ai constaté que le logiciel d'OCR fourni avec son
scanner, Omnipage, s'était accaparé toutes les extensions de fichiers
graphiques. J'ai donc recréé l'association de fichiers avec ACDCSEE
pour ouvrir les fichiers graphiques (en n'oubliant pas de cocher
"Toujours ouvrir avec"). Jusque là pas de problème. Mais, dans
l'explorateur de fichiers, les fichiers graphiques restent affublés
de icône de Omnipage. Comment les forcer à arborer icône de ACDCSEE ?
Par avance merci pour toute indication.

déjà si pas déjà tenté il est possible qu'en réinstallant Acdsee il remette
les choses en ordres.
sinon dans un des menu de l'explorateur tu as la possibilité d'associer
manuellement les extensions de fichiers a un programme. déjà dans certaines
conditions il peux y avoir des doublons ce qui expliquerait l'icone
erronée, ensuite là ça peut aussi être mal associé. en supprimant
l'association et en la recréant ça devrait régler le problème

j'ai pas de 98 sous la main pour te donner plus de renseignement sur quel
menu et la manière exacte de changer mais en cherchant vite fait sur Google
on trouve son bonheur comme ça par exemple :

http://support.microsoft.com/kb/306493/fr

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Herser
Boulhaya wrote:
Bonjour,

Désolé pour le [HS], mais vu la faible activité du groupe
Microsoft.public.fr.windows98 ...
J'ai reçu ce matin un appel d'un ami qui ne pouvait plus visualiser le
moindre fichier .jpg sur son PC sous Win98. Je suis allé chez lui cet
après-midi et j'ai constaté que le logiciel d'OCR fourni avec son
scanner, Omnipage, s'était accaparé toutes les extensions de fichiers
graphiques. J'ai donc recréé l'association de fichiers avec ACDCSEE
pour ouvrir les fichiers graphiques (en n'oubliant pas de cocher
"Toujours ouvrir avec"). Jusque là pas de problème. Mais, dans
l'explorateur de fichiers, les fichiers graphiques restent affublés
de icône de Omnipage. Comment les forcer à arborer icône de ACDCSEE ?
Par avance merci pour toute indication.

Salut Boulhaya
As-tu essayé avec ACDSee : outils/ associations de fichiers : choisir les
types et cocher en bas : verifier ...
L'emplacement de ce reglage peut dépendre des versions, si je me souviens
(moi c'est la 8)
Il faut parfois redémarrer
Herser

Boulhaya
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je pense en effet qu'une
suppression suivie d'une réinstallation de ACDSEE devrait remettre les
choses en ordre.
Je retournerai voir le PC fautif en début de semaine prochaine et j'en
profiterai pour rajouter la dernière version de Xnview, ce qui devrait
mettre Omnipage hors-circuit.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire