HS Astuce clavier

Le
Kloug
Bonjour,
Pour dépanner un invalide, quelqu'un aurait il une
astuce pour taper l'arobase avec un seul doigt ?
Olivier Miakinen
Le #22069201
[ copie et suivi vers fr.comp.os.ms-windows ]

Bonjour,

Le 01/09/2008 16:36, Kloug a écrit :

Pour dépanner un invalide, quelqu'un aurait il une
astuce pour taper l'arobase avec un seul doigt ?

Sur quel type de machine ? Je vais supposer que c'est un PC sous Windows
car dans 99 % des cas ce sont les utilisateurs de Windows qui ne savent
pas qu'il existe autre chose.

Je pense qu'il existe dans Windows des possibilités dans les fonctions
dites d'accessibilité. Je positionne donc le suivi vers le groupe
fr.comp.os.ms-windows pour que ta question ne soit plus hors sujet.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Paul Gaborit
Pour dépanner un invalide, quelqu'un aurait il une
astuce pour taper l'arobase avec un seul doigt ?

Ça dépend du système d'exploitation. Sur chacun d'entre eux, il existe
des moyens d'assistance permettant d'utiliser tout le clavier avec un
seul doigt.

Au fait : quel rapport avec ce forum ?

--
Paul Gaborit -
SAM
Kloug a écrit :
Bonjour,
Pour dépanner un invalide, quelqu'un aurait il une
astuce pour taper l'arobase avec un seul doigt ?

@ voilà, c'est fait d'1 doigt (Mac)

Alt puis le code de la touche sous Windows
(peut-être Alt 6 4 ?)

--
sm
Paul Gaborit
Kloug a écrit :
Bonjour,
Pour dépanner un invalide, quelqu'un aurait il une
astuce pour taper l'arobase avec un seul doigt ?

@ voilà, c'est fait d'1 doigt (Mac)

Et pour le '#' ou le '~' ? ;-)

Alt puis le code de la touche sous Windows
(peut-être Alt 6 4 ?)

Non, là, il faut deux doigts : alt *et* 6, 4...

Sous Windows comme sous Mac OS X, il faut appuyer cinq fois de suite
sur "shift" pour déclencher l'assistance si la fonction n'a pas été
désactivée.

PS: c'est toujours aussi HS sur ce forum...

--
Paul Gaborit -
Denis Beauregard
Le Mon, 1 Sep 2008 16:36:11 +0200, "Kloug" écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bonjour,
Pour dépanner un invalide, quelqu'un aurait il une
astuce pour taper l'arobase avec un seul doigt ?

Si c'est vraiment pour un invalide, alors il doit sûrement
des difficultés avec beaucoup d'autres caractères puisqu'un
clavier a 105 touches et qu'on peut utiliser 192 caractères
sur un système normal.

Il faudrait donc poser la question sur un forum dédié au
système utilisé (MS-Windows, Mac, Linux, etc.). Pour le
reste, on présumera que c'est un clavier azerty vu que cela
vient d'une adresse en yahoo.fr mais il serait sans doute
possible de passer à un autre clavier si c'est plus approprié.

Denis
SAM
Kloug a écrit :
astuce pour taper l'arobase avec un seul doigt ?

@ voilà, c'est fait d'1 doigt (Mac)

Et pour le '#' ou le '~' ? ;-)

gnagnagna

(je sais t'absolument pas z'où c'est sur clavier PC Win)
(ils rangent les touches n'importe où sur un clavier PC)

PS: c'est toujours aussi HS sur ce forum...

Scrotche, vraiment ?
Tant pis, ça remonte le niveau du trafic sur ce NG.

--
sm
Kloug

Je cloture cette question intempestive en donnant la réponse,
pour info :
Appuyer 5 fois sur la touche Maj et cliquer sur OK
On peut ensuite taper toutes les combinaisons de touches
une par une.
Voilà et excusez du dérangement.
Denis Beauregard
Le #22069131
Le Mon, 1 Sep 2008 19:45:02 +0200, "Kloug" écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Euh, cela ne marche pas chez moi, donc c'est limité à certaines
versions (de Windows ? de Mac ? de Linux ?) ou bien il faut
installer un certain logiciel auparavant...

Denis
SAM
Le #22069121
Denis Beauregard a écrit :
[...]

Pour Mac OS X, si ça ne fonctionne pas, il faut aller dans le TdB
(Préferences Système) : Accès Universel / onglet Clavier

Je suppose que sous Windows il doit il y avoir un Panneau de
Configuration similaire ?

--
sm
Olivier

"SAM" de news: 48bc0653$0$881$

@ voilà, c'est fait d'1 doigt (Mac)

Tu fais avec un doigt pour { et } qui sont très utile pour les CSS par
exemple ? ;-)

PS: c'est toujours aussi HS sur ce forum...

Maintenant c'est en charte :-P

A+
Olivier