[HS] avez-vous remarqué...

Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

Naviguant avec un interrupteur de javascript, il me semble bien
que depuis fin novembre se joue une offensive cach=C3=A9e contre les
internautes: de plus en plus de sites ne se laissent plus voir si
googleapi, facebook et autres saloperies sont interdites
d'ex=C3=A9cution dans le browser. ("=C3=89videmment", parce que sans ces
morceaux de code il serait bcp plus dur, pour ne pas dire=20
impossible, de tracker l'utilisateur).

Avez-vous remarqu=C3=A9 la m=C3=AAme chose?

JY
--=20
BOFH excuse #107:
The keyboard isn't plugged in

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Txo
En ce dimanche 05 février 2012 à 20 h 49 Jean-Yves F. B arbier nous
susurrait :

Salut liste,

Naviguant avec un interrupteur de javascript, il me semble bien
que depuis fin novembre se joue une offensive cachée contre les
internautes: de plus en plus de sites ne se laissent plus voir si
googleapi, facebook et autres saloperies sont interdites
d'exécution dans le browser. ("Évidemment", parce que sans ces
morceaux de code il serait bcp plus dur, pour ne pas dire
impossible, de tracker l'utilisateur).

Avez-vous remarqué la même chose?

JY

Peut-être :

Iceweasel avec no-script mais avec tout autorisé temporairement et une
incursion sur une galerie Picasa.

« Vous utilisez un navigateur qui n'est pas entièrement pris en charge.
Certaines fonctionnalités risquent de ne pas très bien fonctionne r,
mais vous pouvez quand même essayer. »

Est ce no-script ou que le navigateur qui s'affiche comme non firefox, IE
ou Chrome au hasard ?

Le fait est que Chromium avec ScriptNo (!) n'affiche pas ce message.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Si vous croyez que les hackers ne sont qu'une bande d'anarchistes

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 5 Feb 2012 22:31:39 +0100
Txo wrote:

[...]

Peu de chances, ça serait plutôt une manière détournà ©e de te
susurrer au creux de l'oreille que tu devrais utiliser un browser
du "même fabricant".

--
Soap and education are not as sudden as a massacre, but they are more
deadly in the long run.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Papinux
Le Sun, 5 Feb 2012 20:49:28 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Salut liste,

Salut,

[...]

Oui! c'est pour ça que j'utilise l'extension Ghostery

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/

qui bloque les trackers et en plus la navigation est plus fluide.
En revanche, ça peut modifier parfois l'aspect d'une page.
Mais, cela m'importe peu.

Enfin, tu peux toujours l'essayer.

--
Px

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Papinux wrote on Tue, Feb 07, 2012 at 07:25:21PM +0100
Le Sun, 5 Feb 2012 20:49:28 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> Salut liste,

Salut,

> [...]
> d'exécution dans le browser. ("Évidemment", parce que sans ces
> morceaux de code il serait bcp plus dur, pour ne pas dire

Autre bizarrerie : scroogle.org est régulièrement bloqué.

dom

[...]

Bzzz
On Tue, 7 Feb 2012 21:10:32 +0100
Dominique Asselineau wrote:

Autre bizarrerie : scroogle.org est régulièrement bloqué.

Vi, mais c'est ptêt parce que des tas de personnes commencent à
prendre conscience du tracking et qu'ils cherchent (et trouvent:)
une solution pour l'éviter.
Parce je ne crois pas que Scroogle ait pu augmenter son nombre de
svrs.
Ca tombe pile-poil: je viens de relire l'article du point du
18/11/2011, où il est dit que hors Chine c'est la france qui a le
pompom des demandes de recherches chez gogol (mais il n'y a eu des
réponses que sur 52% des demandes; de là à penser que les 48%
restants sont hors la loi...)
dom

> Oui! c'est pour ça que j'utilise l'extension Ghostery

J'ai testé qd c'est sorti, mais ça ne m'a pas convaincu (par rapp ort
à noscript).

--
Opinions are like assholes -- everyone's got one, but nobody wants
to look at the other guy's.-- Hal Hickman

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
lemur
Le 05/02/2012 20:49, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

Moui y'a comme une surenchère dans la recrudescence.
Le www devient une poubelle. Enfin de plus en plus, quoi.
Et la pédale de la poubelle est codée en flash.

P.-A.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 7 Feb 2012 21:10:32 +0100
Dominique Asselineau wrote:

Autre bizarrerie : scroogle.org est régulièrement bloqué.

à ce propos, je viens de trouver:
http://searchengineland.com/scroogle-says-google-is-blocking-their-privacy- search-engine-111643

--
If it flies, floats or fucks, rent it, don't buy it.
-- Tommy Earl Bruner