[HS] awk

Le
mathias dufresne
--00148530a33f5e3d6004769b4f1d

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de lancer une commande système au sein d'un script aw=
de manière à utiliser le résultat envoyé sur la sortie standard dan=
s le
script awk.

La commande system() semblait prometteuse, mais celle-ci envoie sur la
sortie standard le résultat de la commande et ne renvoie à awk qu'une v=
aleur
de retour.

Auriez vous une idée pour réaliser cela ?

Cordialement,

Mathias

--00148530a33f5e3d6004769b4f1d

Bonjour à tous,<br><br>Je cherche un moyen de lancer une commande systè=
me au sein d&#39;un script awk de manière à utiliser le résultat envo=
yé sur la sortie standard dans le script awk.<br><br>La commande system()=
semblait prometteuse, mais celle-ci envoie sur la sortie standard le rés=
ultat de la commande et ne renvoie à awk qu&#39;une valeur de retour.<br>
br>Mathias<br>

--00148530a33f5e3d6004769b4f1d--

Questions / Réponses high-tech
Goldy
Le #20416801
mathias dufresne a écrit :
[...]

Arrêtez moi si je dis une bêtise car je n'ai déjà utilisé awk que pour
effectuer des calculs dans du script bash, mais pourquoi ne pas exécuter
la commande système dans une variable du style variable=`commande` et
utiliser ensuite la $variable dans awk ?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS