[HS] AWK & prec

9 réponses
philippe L
Bonjour,

Que signifie prec dans une commande awk ?

Merci

Philippe
--=20
La base de toute s=E9curit=E9 se d=E9nome sauvegarde en informatique !

9 réponses

Francois
Le Thu, Jan 20, 2005 à 10:43:18AM +0100, philippe L a écrit
Bonjour,

Que signifie prec dans une commande awk ?

pourquoi ?
man awk puis recherche de "prec" ne donne pas la solution ?

--
Francois Mescam

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe L
Bonsoir,

On Thu, 20 Jan 2005 17:54:41 +0100,
wrote:
Le Thu, Jan 20, 2005 à 10:43:18AM +0100, philippe L a écrit
> Bonjour,
>
> Que signifie prec dans une commande awk ?
>
pourquoi ?
man awk puis recherche de "prec" ne donne pas la solution ?

Sa me donne: pattern not fount ! (je suis OBSD31 )

Philippe
fra-duf-no-spam
Le 12803ième jour après Epoch,
écrivait:

Le Thu, Jan 20, 2005 à 10:43:18AM +0100, philippe L a écrit
Bonjour,

Que signifie prec dans une commande awk ?

pourquoi ?
man awk puis recherche de "prec" ne donne pas la solution ?

A mon avis, il fait référence au message
mais sans en comprendre
bien le contenu ;)

Le 12794ième jour après Epoch,
Basile STARYNKEVITCH écrivait:

Le Tue, Jan 11, 2005 at 01:23:53PM +0100, philippe L écrivait/wrote:

Je suis sous K3.4-2.6, et j'ai 20 g de fichiers,(2 DD de 10g), je
voulais savoir si il existe un outil pour trouver les doublettes ?

Une solution approximative serait de calculer le md5sum de chaque
fichier, puis d'y detecter les doublons

find * -type f -exec md5sum '{}' ; | sort > /tmp/listemd5

ensuite, dans la liste (triée) ainsi obtenue, cherchez les lignes
consecutives ayant la même clef, par exemple
awk '{if ($1==prec) print $0; prec=$1}' /tmp/listemd5

C'est là qu'il a vu le prec ;)

Dans ce cas, prec est une variable dont le sens est "précédent". Au
premier passage elle est vide, et au suivant elle vaut la ligne
précédente grâce à prec=$1 à la fin du programme awk.

--
Your step will soil many countries.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe L
Merci, et c'est bien sa, le but de ma quette ( comprendre se ptit script !)

Philippe

On Thu, 20 Jan 2005 18:09:24 +0100, François TOURDE
wrote:
Le 12803ième jour après Epoch,
écrivait:

> Le Thu, Jan 20, 2005 à 10:43:18AM +0100, philippe L a écrit
>> Bonjour,
>>
>> Que signifie prec dans une commande awk ?
>>
> pourquoi ?
> man awk puis recherche de "prec" ne donne pas la solution ?

A mon avis, il fait référence au message
mais sans en comprendre
bien le contenu ;)

Le 12794ième jour après Epoch,
Basile STARYNKEVITCH écrivait:

> Le Tue, Jan 11, 2005 at 01:23:53PM +0100, philippe L écrivait/wrote:
>
>> Je suis sous K3.4-2.6, et j'ai 20 g de fichiers,(2 DD de 10g), je
>> voulais savoir si il existe un outil pour trouver les doublettes ?
>
> Une solution approximative serait de calculer le md5sum de chaque
> fichier, puis d'y detecter les doublons
>
> find * -type f -exec md5sum '{}' ; | sort > /tmp/listemd5
>
> ensuite, dans la liste (triée) ainsi obtenue, cherchez les lignes
> consecutives ayant la même clef, par exemple
> awk '{if ($1==prec) print $0; prec=$1}' /tmp/listemd5

C'est là qu'il a vu le prec ;)

Dans ce cas, prec est une variable dont le sens est "précédent". Au
premier passage elle est vide, et au suivant elle vaut la ligne
précédente grâce à prec=$1 à la fin du programme awk.

--
Your step will soil many countries.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

fra-duf-no-spam
Le 12803ième jour après Epoch,
philippe L. écrivait:

Merci,

De rien, c'est avec plaisir.

et c'est bien sa, le but de ma quette ( comprendre se ptit script !)

Alors dans ce cas-là, sois plus précis dans ta quête! Hors contexte,
les choses ont quand même moins de sens!

/F - Qui viens de repousser ses limites au sujet de Alzheimer !

PS: Quel est le prénom de Alzheimer ? ...... Attention, c'est comme ça
que ça commence !!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* François TOURDE [2005-01-20 23:19] :

[...]

/F - Qui viens de repousser ses limites au sujet de Alzheimer !

PS: Quel est le prénom de Alzheimer ? ...... Attention, c'est comme ça
que ça commence !!

Al Zheimer ? Albert ? Alain ? Alister ? :-)

Fred (en train de relire la "trilogie" du Guide du Routard Galactique)

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
tnemeth
Selon Frédéric Bothamy :

| * François TOURDE [2005-01-20 23:19] :
|
| [...]
|
| > /F - Qui viens de repousser ses limites au sujet de Alzheimer !
| >
| > PS: Quel est le prénom de Alzheimer ? ...... Attention, c'est comme
| ça
| > que ça commence !!
|
| Al Zheimer ? Albert ? Alain ? Alister ? :-)

Alois bien sûr :)

| Fred (en train de relire la "trilogie" du Guide du Routard
| Galactique)

Tu as le coffret des 5 volumes ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* [2005-01-21 09:40] :
Selon Frédéric Bothamy :

| * François TOURDE [2005-01-20 23:19] :
|
| [...]
|
| > /F - Qui viens de repousser ses limites au sujet de Alzheimer !
| >
| > PS: Quel est le prénom de Alzheimer ? ...... Attention, c'est comme
| ça
| > que ça commence !!
|
| Al Zheimer ? Albert ? Alain ? Alister ? :-)

Alois bien sûr :)

| Fred (en train de relire la "trilogie" du Guide du Routard
| Galactique)

Tu as le coffret des 5 volumes ?

Toutafé, avec le lexique de Jean Bonnefoy, un régal...

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
tnemeth
Selon Frédéric Bothamy :

| * [2005-01-21 09:40] :
| > Selon Frédéric Bothamy :
| >
| > | Fred (en train de relire la "trilogie" du Guide du Routard
| > | Galactique)
| >
| > Tu as le coffret des 5 volumes ?
|
| Toutafé, avec le lexique de Jean Bonnefoy, un régal...

Je te comprends :)
Bonne lecture alors !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact