[HS] AWK & prec

philippe L
Bonjour,

Que signifie prec dans une commande awk ?

Merci

Philippe
--=20
La base de toute s=E9curit=E9 se d=E9nome sauvegarde en informatique !

Francois
Le Thu, Jan 20, 2005 à 10:43:18AM +0100, philippe L a écrit
Bonjour,

Que signifie prec dans une commande awk ?

pourquoi ?
man awk puis recherche de "prec" ne donne pas la solution ?

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

philippe L
Bonsoir,

On Thu, 20 Jan 2005 17:54:41 +0100,
wrote:
> [...]
>
> Que signifie prec dans une commande awk ?

pourquoi ?
man awk puis recherche de "prec" ne donne pas la solution ?

Sa me donne: pattern not fount ! (je suis OBSD31 )

Philippe
fra-duf-no-spam
Le 12803ième jour après Epoch,
écrivait:

[...]

A mon avis, il fait référence au message
mais sans en comprendre
bien le contenu ;)

Le 12794ième jour après Epoch,
Basile STARYNKEVITCH écrivait:

Le Tue, Jan 11, 2005 at 01:23:53PM +0100, philippe L écrivait/wrote:

Je suis sous K3.4-2.6, et j'ai 20 g de fichiers,(2 DD de 10g), je
voulais savoir si il existe un outil pour trouver les doublettes ?

Une solution approximative serait de calculer le md5sum de chaque
fichier, puis d'y detecter les doublons

find * -type f -exec md5sum '{}' ; | sort > /tmp/listemd5

ensuite, dans la liste (triée) ainsi obtenue, cherchez les lignes
consecutives ayant la même clef, par exemple
awk '{if ($1==prec) print $0; prec=$1}' /tmp/listemd5

C'est là qu'il a vu le prec ;)

Dans ce cas, prec est une variable dont le sens est "précédent". Au
premier passage elle est vide, et au suivant elle vaut la ligne
précédente grâce à prec=$1 à la fin du programme awk.

--
Your step will soil many countries.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

philippe L
Merci, et c'est bien sa, le but de ma quette ( comprendre se ptit script !)

Philippe

écrivait:

> [...]

premier passage elle est vide, et au suivant elle vaut la ligne
précédente grâce à prec=$1 à la fin du programme awk.

fra-duf-no-spam
Le 12803ième jour après Epoch,
philippe L. écrivait:

Merci,

De rien, c'est avec plaisir.

et c'est bien sa, le but de ma quette ( comprendre se ptit script !)

Alors dans ce cas-là, sois plus précis dans ta quête! Hors contexte,
les choses ont quand même moins de sens!

/F - Qui viens de repousser ses limites au sujet de Alzheimer !

PS: Quel est le prénom de Alzheimer ? ...... Attention, c'est comme ça
que ça commence !!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* François TOURDE [2005-01-20 23:19] :

[...]

/F - Qui viens de repousser ses limites au sujet de Alzheimer !

PS: Quel est le prénom de Alzheimer ? ...... Attention, c'est comme ça
que ça commence !!

Al Zheimer ? Albert ? Alain ? Alister ? :-)

Fred (en train de relire la "trilogie" du Guide du Routard Galactique)

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

tnemeth
Selon Frédéric Bothamy :

| * François TOURDE [2005-01-20 23:19] :
|
| [...]
| ça
|
| Al Zheimer ? Albert ? Alain ? Alister ? :-)

Alois bien sûr :)

| Fred (en train de relire la "trilogie" du Guide du Routard
| Galactique)

Tu as le coffret des 5 volumes ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* [2005-01-21 09:40] :
Selon Frédéric Bothamy :

> [...]
|
| Al Zheimer ? Albert ? Alain ? Alister ? :-)

Alois bien sûr :)

| Fred (en train de relire la "trilogie" du Guide du Routard

Toutafé, avec le lexique de Jean Bonnefoy, un régal...

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

tnemeth
Selon Frédéric Bothamy :

| * [2005-01-21 09:40] :

| Toutafé, avec le lexique de Jean Bonnefoy, un régal...

Je te comprends :)
Bonne lecture alors !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench