[HS] backup de fichier de win$ vers debian

Mourad Jaber
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil graphique pour pouvoir faire des backups d'une machine
windows vers un espace de stockage hébergé sur un serveur debian.

Le serveur cible est un serveur hébergé, donc pas sur le même réseau d'où ma recherche de
solution type rsync pour pouvoir utiliser ssh comme couche de transport !

Actuellement, pour mes besoins propres, j'utilise luckybackup pour piloter rsync de debian
à debian mais cet outil ne possède pas de version window$...

J'ai essayé grsync, mais il demande un mot de passe à chaque fichier !!!

Si vous avez d'autres idées à la portée d'un utilisateur lambda, je suis preneur !

Merci de vos lumières !

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sun, 03 Jul 2011 16:19:00 +0200,
Mourad Jaber a écrit :

[...]

bonjour,

pour les neuneus win : kiwi backup

c'est payant mais bigrement efficace ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 03 Jul 2011 16:19:00 +0200, Mourad Jaber wrote:

Je suis à la recherche d'un outil graphique pour pouvoir faire des b ackups
d'une machine windows vers un espace de stockage hébergé sur un serveur
debian.

Le serveur cible est un serveur hébergé, donc pas sur le mà ªme réseau d'où ma
recherche de solution type rsync pour pouvoir utiliser ssh comme couche de
transport !

svr backup: backuppc

machin-chose: rsync version. w$ + transformation en service
putty pour le ssh, à passer en service aussi (si c'est p ossible)

--
The only time a dog gets complimented is when he doesn't do anything.
-- C. Schulz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo
Bonjour,

j'ai longtemps utilisé et fait utiliser Cobian Backup, gratuit et qu i possède
plusieurs protocoles de transports, dont certains chiffrés.

Mourad Jaber a écrit :
[...]

Cordialement,
Bernardo.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Aéris

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e10804b$0$12843$
Jean-Luc Villoué
On 03/07 16:19, Mourad Jaber wrote:
[...]

On utilise winscp au boulot pour ce genre de chose
http://winscp.net

jluc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Bercher
On 03/07/2011 16:19, Mourad Jaber wrote:
[...]

rdiff-backup (attention sauvegarde incrémentale binaire) tourne sous Linux/Mac/Windows*.
Ce n'est certainement pas le plus simple, mais cela vaut peut-être le coup d'y jeter un
oeil. De plus, archfs (paquet debian depuis squeeze) permet de monter les diverses
sauvegardes (snapshots) de rdiff-backup comme système de fichiers (arborescences rangées
par date) et d'aller y piocher, très utile pour rendre autonome les utilisateurs en cas de
perte du "fichier de la veille".

Un exemple d'utilisation entre deux postes *distants* (pas si compliqué que ça!):

rdiff-backup ::/source-dir ::/dest-dir

Nicolas

--
*Extrait de : http://www.nongnu.org/rdiff-backup/FAQ.html#windows
Yes, although it is not a heavily tested configuration. Rdiff-backup can be run as a

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Leopold BAILLY
"Jean-Yves F. Barbier" writes:

[...]

backuppc +1

J'utilise à la maison, je n'ai pas de M$ Windows mais il sait faire.

Interface web, gestion des droits, les utilisateurs peuvent gérer leur
restauration.

Mutualise les fichiers entre les différentes machines.

--
Léo.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 03 Jul 2011 23:54:40 +0200, Leopold BAILLY
wrote:

[...]

J'ai fais des tas de tests il-y-a qq années et en dehors de l'ultrium, je suis
toujours revenu vers lui (zan) pour sa simplicité d'utilisation: Tbien pour
l'utilisateur lambda qui a fait une connerie, et s'il ne comprend pas
l'interface web yapuka se tirer une balle:

Pour la partie w$, je l'ai installé sur les 5 micros pros d'un pote sa ns aucun
soucis, en suivant pas à pas le howto (rsync+putty); évidemment s on
intervenant local n'a rien trouvé de mieux que de le passer s/s cobian qd
l'upgrade a été fait vers 7. Bilan un disque 500GB qui débo rde et n'en
fini par ses backups 2 fois sur 3; alors qu'avec backuppc on avait ~60% de
libre (docs word & excel + gestion + qq photos).

Perso, je l'utilisais pour stocker à la maison mes backups pros avec s tunnel +
certificats pour un accès road warrior sécurisé.

--
The good oxymoron, to define it by a self-illustration, must be a
planned inadvertency. -Wilson Follett

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
wrote:

[...]

Je vais voir ça de plus près, ça m'a l'air pas mal...

++