[HS] backup de fichier de win$ vers debian

9 réponses
Mourad Jaber
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil graphique pour pouvoir faire des backups d'une machine
windows vers un espace de stockage hébergé sur un serveur debian.

Le serveur cible est un serveur hébergé, donc pas sur le même réseau d'où ma recherche de
solution type rsync pour pouvoir utiliser ssh comme couche de transport !

Actuellement, pour mes besoins propres, j'utilise luckybackup pour piloter rsync de debian
à debian mais cet outil ne possède pas de version window$...

J'ai essayé grsync, mais il demande un mot de passe à chaque fichier !!!

Si vous avez d'autres idées à la portée d'un utilisateur lambda, je suis preneur !

Merci de vos lumières !

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4E107A54.4010702@nativobject.net

9 réponses

Bernard Schoenacker
Le Sun, 03 Jul 2011 16:19:00 +0200,
Mourad Jaber a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil graphique pour pouvoir faire des
backups d'une machine windows vers un espace de stockage hébergé sur
un serveur debian.

Le serveur cible est un serveur hébergé, donc pas sur le même rés eau
d'où ma recherche de solution type rsync pour pouvoir utiliser ssh
comme couche de transport !

Actuellement, pour mes besoins propres, j'utilise luckybackup pour
piloter rsync de debian à debian mais cet outil ne possède pas de
version window$...

J'ai essayé grsync, mais il demande un mot de passe à chaque
fichier !!!

Si vous avez d'autres idées à la portée d'un utilisateur lambda, je
suis preneur !

Merci de vos lumières !

Mourad

bonjour,

pour les neuneus win : kiwi backup

c'est payant mais bigrement efficace ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 03 Jul 2011 16:19:00 +0200, Mourad Jaber wrote:

Je suis à la recherche d'un outil graphique pour pouvoir faire des b ackups
d'une machine windows vers un espace de stockage hébergé sur un serveur
debian.

Le serveur cible est un serveur hébergé, donc pas sur le mà ªme réseau d'où ma
recherche de solution type rsync pour pouvoir utiliser ssh comme couche de
transport !

svr backup: backuppc

machin-chose: rsync version. w$ + transformation en service
putty pour le ssh, à passer en service aussi (si c'est p ossible)

--
The only time a dog gets complimented is when he doesn't do anything.
-- C. Schulz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo
Bonjour,

j'ai longtemps utilisé et fait utiliser Cobian Backup, gratuit et qu i possède
plusieurs protocoles de transports, dont certains chiffrés.

Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil graphique pour pouvoir faire des backups
d'une machine windows vers un espace de stockage hébergé sur un serveur debian.

Le serveur cible est un serveur hébergé, donc pas sur le mà ªme réseau d'où ma
recherche de solution type rsync pour pouvoir utiliser ssh comme couche de
transport !

Actuellement, pour mes besoins propres, j'utilise luckybackup pour pilo ter
rsync de debian à debian mais cet outil ne possède pas de ver sion window$...

J'ai essayé grsync, mais il demande un mot de passe à chaque fichier !!!

Si vous avez d'autres idées à la portée d'un utilisateur lambda, je suis
preneur !

Merci de vos lumières !

Mourad

--

Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/07/2011 16:20, Mourad Jaber a écrit :
J'ai essayé grsync, mais il demande un mot de passe à chaque fichier !!!

Hello

Il te demande un pass même avec une clef SSH ?
J'ai pas le même soucis chez moi en plus…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOEIBFAAoJEK8zQvxDY4P9JyQIAIsa6nU+fuOOdzV3hFde2aOQ
YaCNh6ZRZwcXEE3A6AHXDLqkSDeyGR30FhWrYipDveYWF6pGvCHCuv0FYbYh4mOz
6I9yEbzdSQR5xJtjWeh/l+6w/yOcX1L3IW+L9vX08Ar22l5C00bG1zC+KdTmuPTM
xFrLQDolPb88a5yPo6zEquBc3ex+RzXqDXQf17bRrTocIXedduOxPTKbl0ClijAR
pL8mjw+s+OxNmDzLnWNdiJgGchgtl9OdqBgPSD9rcDhhqb7evMxZm83VcRbplOId
XosbajDMvFqnktIyh5uy6cbLy2Zwq9/8GmNqHfNQppn83Q8J5gddz8M/fJoKN/I =QP+q
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e10804b$0$12843$
Jean-Luc Villoué
On 03/07 16:19, Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil graphique pour pouvoir faire des
backups d'une machine windows vers un espace de stockage hébergé sur un
serveur debian.

Le serveur cible est un serveur hébergé, donc pas sur le même réseau d'où
ma recherche de solution type rsync pour pouvoir utiliser ssh comme
couche de transport !

On utilise winscp au boulot pour ce genre de chose
http://winscp.net

jluc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Bercher
On 03/07/2011 16:19, Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil graphique pour pouvoir faire des
backups d'une machine windows vers un espace de stockage hébergé sur un
serveur debian.

Le serveur cible est un serveur hébergé, donc pas sur le même réseau
d'où ma recherche de solution type rsync pour pouvoir utiliser ssh comme
couche de transport !

Actuellement, pour mes besoins propres, j'utilise luckybackup pour
piloter rsync de debian à debian mais cet outil ne possède pas de
version window$...

J'ai essayé grsync, mais il demande un mot de passe à chaque fichier !!!

Si vous avez d'autres idées à la portée d'un utilisateur lambda, je suis
preneur !

Merci de vos lumières !

Mourad

Bonjour,

rdiff-backup (attention sauvegarde incrémentale binaire) tourne sous Linux/Mac/Windows*.
Ce n'est certainement pas le plus simple, mais cela vaut peut-être le coup d'y jeter un
oeil. De plus, archfs (paquet debian depuis squeeze) permet de monter les diverses
sauvegardes (snapshots) de rdiff-backup comme système de fichiers (arborescences rangées
par date) et d'aller y piocher, très utile pour rendre autonome les utilisateurs en cas de
perte du "fichier de la veille".

Un exemple d'utilisation entre deux postes *distants* (pas si compliqué que ça!):

rdiff-backup ::/source-dir ::/dest-dir

Nicolas

--
*Extrait de : http://www.nongnu.org/rdiff-backup/FAQ.html#windows
Yes, although it is not a heavily tested configuration. Rdiff-backup can be run as a
native Windows application or under Cygwin. To run as a native Windows application, simply
download the provided .exe binary. To setup remote operation, you will also need an SSH
client, such as Putty or SSH Secure Shell. See the Wiki for more details on remote
operation under native Windows. Dave Kempe has also made some older .exe versions
available for download.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Leopold BAILLY
"Jean-Yves F. Barbier" writes:

On Sun, 03 Jul 2011 16:19:00 +0200, Mourad Jaber wrote:

Je suis à la recherche d'un outil graphique pour pouvoir faire des backups
d'une machine windows vers un espace de stockage hébergé sur un serveur
debian.

Le serveur cible est un serveur hébergé, donc pas sur le même réseau d'où ma
recherche de solution type rsync pour pouvoir utiliser ssh comme couche de
transport !

svr backup: backuppc

backuppc +1

J'utilise à la maison, je n'ai pas de M$ Windows mais il sait faire.

Interface web, gestion des droits, les utilisateurs peuvent gérer leur
restauration.

Mutualise les fichiers entre les différentes machines.

--
Léo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 03 Jul 2011 23:54:40 +0200, Leopold BAILLY
wrote:

backuppc +1

J'utilise à la maison, je n'ai pas de M$ Windows mais il sait faire.

Interface web, gestion des droits, les utilisateurs peuvent gérer le ur
restauration.

Mutualise les fichiers entre les différentes machines.

J'ai fais des tas de tests il-y-a qq années et en dehors de l'ultrium, je suis
toujours revenu vers lui (zan) pour sa simplicité d'utilisation: Tbien pour
l'utilisateur lambda qui a fait une connerie, et s'il ne comprend pas
l'interface web yapuka se tirer une balle:

Pour la partie w$, je l'ai installé sur les 5 micros pros d'un pote sa ns aucun
soucis, en suivant pas à pas le howto (rsync+putty); évidemment s on
intervenant local n'a rien trouvé de mieux que de le passer s/s cobian qd
l'upgrade a été fait vers 7. Bilan un disque 500GB qui débo rde et n'en
fini par ses backups 2 fois sur 3; alors qu'avec backuppc on avait ~60% de
libre (docs word & excel + gestion + qq photos).

Perso, je l'utilisais pour stocker à la maison mes backups pros avec s tunnel +
certificats pour un accès road warrior sécurisé.

--
The good oxymoron, to define it by a self-illustration, must be a
planned inadvertency. -Wilson Follett

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 04/07/2011 00:38, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Sun, 03 Jul 2011 23:54:40 +0200, Leopold BAILLY
wrote:

backuppc +1

J'utilise à la maison, je n'ai pas de M$ Windows mais il sait faire.

Interface web, gestion des droits, les utilisateurs peuvent gérer leur
restauration.

Mutualise les fichiers entre les différentes machines.

J'ai fais des tas de tests il-y-a qq années et en dehors de l'ultrium, je suis
toujours revenu vers lui (zan) pour sa simplicité d'utilisation: Tbien pour
l'utilisateur lambda qui a fait une connerie, et s'il ne comprend pas
l'interface web yapuka se tirer une balle:

Pour la partie w$, je l'ai installé sur les 5 micros pros d'un pote sans aucun
soucis, en suivant pas à pas le howto (rsync+putty); évidemment son
intervenant local n'a rien trouvé de mieux que de le passer s/s cobian qd
l'upgrade a été fait vers 7. Bilan un disque 500GB qui déborde et n'en
fini par ses backups 2 fois sur 3; alors qu'avec backuppc on avait ~60% de
libre (docs word& excel + gestion + qq photos).

Perso, je l'utilisais pour stocker à la maison mes backups pros avec stunnel +
certificats pour un accès road warrior sécurisé.

Je vais voir ça de plus près, ça m'a l'air pas mal...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/