[HS] batterie compatible pour PC portable

5 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Gros HS mais vu la fréquentation de la liste je me dis que vous pourriez
sûrement m'aiguiller.
Je cherche une batterie compatible pour un PC portable Dell assez ancien.
Je n'ai donc pas spécialement envie d'investir dans une batterie Dell
d'origine à plus de 100€. Mais ayant déjà eu une mauvaise expérience avec une
batterie pour Lenovo venant de chez Subtel (en gros elle faisait la moitié de
la capacité indiquée), je me demande à quels sites on peut faire confiance.
Je suis donc en recherche de vos retour d'expérience en la matière.

Merci d'avance.

Gaëtan

5 réponses

bernard schoenacker
On Tue, 13 Dec 2016 00:28:28 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,
Gros HS mais vu la fréquentation de la liste je me dis que vous
pourriez sûrement m'aiguiller.
Je cherche une batterie compatible pour un PC portable Dell assez
ancien. Je n'ai donc pas spécialement envie d'investir dans une
batterie Dell d'origine à plus de 100€. Mais ayant déjà eu une
mauvaise expérience avec une batterie pour Lenovo venant de chez
Subtel (en gros elle faisait la moitié de la capacité indiquée), je
me demande à quels sites on peut faire confiance. Je suis donc en
recherche de vos retour d'expérience en la matière.
Merci d'avance.
Gaëtan

bonjour,
pourquoi ne pas essayer about batteries ?
http://www.aboutbatteries.com/
slt
bernard
--
bernard schoenacker
JF Straeten
--/9DWx/yDrRhgMJTb
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
LO,
On Tue, Dec 13, 2016 at 12:28:28AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
[...]
Je cherche une batterie compatible pour un PC portable Dell assez
ancien. Je n'ai donc pas spécialement envie d'investir dans une
batterie Dell d'origine à plus de 100¤. Mais ayant déjà eu une
mauvaise expérience avec une batterie pour Lenovo venant de chez
Subtel (en gros elle faisait la moitié de la capacité indiquée), je
me demande à quels sites on peut faire confiance. Je suis donc en
recherche de vos retour d'expérience en la matière.

En mai 2015, j'étais dans le même cas, pour un Tablet PC Fujitsu
Siemens Stylistic, donc une machine déjà un peu spéciale à la base, et
pas récente, genre 8 à 10 ans d'âge.
En spare parts OEM, c'est 140 ¤... Gloups, même sentiment que toi :-[
Muni des références des batteries compatibles, j'ai alors écrémé Ebay
à la cherche d'une 'noname' compatible *neuve*, chez un vendeur qui
n'aurait pas moins de 99.5% de fiabilité...
J'ai trouvé mon bonheur (une longue durée, en plus, 6 à 7h
d'autonomie) à 59,80 ¤ (dont 5,90 de frais d'envoi) chez un vendeur du
nom de Giseke GmbH & co KG (ça ne s'invente pas :-p), à Berlin, en
Teutonie.
Et la machine tourne toujours aujourd'hui avec cette batterie...
Sous Jessie, donc ce n'est pas totalement HT :-)
Je crois que le raisonnement est extensible à n'importe quel vendeur
dans le range des 99 % de fiabilité (en évitant les hors UE toutefois,
parce que là, tu vas te prendre des droits de douane pas piqués des
hannetons...).
Hih,
--
JFS.
--/9DWx/yDrRhgMJTb
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
iD8DBQFYTzuqJD4ifmVNlu8RAljQAJ0UnmFJI7QPagAAr51/CBPrDawXSQCfbBOb
0u4gUrxDIGxM0FjHBow1Njw =Vzmi
-----END PGP SIGNATURE-----
--/9DWx/yDrRhgMJTb--
JC.EtiembleG
Le 13/12/2016 à 01:07, JF Straeten a écrit :
J'ai trouvé mon bonheur (une longue durée, en plus, 6 à 7h
d'autonomie) à 59,80 ¤ (dont 5,90 de frais d'envoi) chez un vendeur du
nom de Giseke GmbH & co KG (ça ne s'invente pas :-p), à Berlin, en
Teutonie.

le site en français http://www.batterie.fr/
--
J-C Etiemble
daniel huhardeaux
Le 13/12/2016 à 00:28, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,
Gros HS mais vu la fréquentation de la liste je me dis que vous pourriez
sûrement m'aiguiller.
Je cherche une batterie compatible pour un PC portable Dell assez ancien.
Je n'ai donc pas spécialement envie d'investir dans une batterie Dell
d'origine à plus de 100€. Mais ayant déjà eu une mauvaise expérience avec une
batterie pour Lenovo venant de chez Subtel (en gros elle faisait la moitié de
la capacité indiquée), je me demande à quels sites on peut faire confiance.
Je suis donc en recherche de vos retour d'expérience en la matière.
Merci d'avance.
Gaëtan

Évite all-batteries.fr Pas cher, elle tient comme l'originale sauf
qu'elle ne signale pas qu'elle arrive au bout, le portable se coupe vers
20% (Dell Latitude E7440). Le site francebatterie.fr m'a fourni une
batterie identique à l'originale, rien à redire mais 3x plus cher.
--
Daniel
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 13 Dec 2016 09:41:52 +0100
"JC.EtiembleG" a écrit:
Le 13/12/2016 à 01:07, JF Straeten a écrit :
J'ai trouvé mon bonheur (une longue durée, en plus, 6 à 7h
d'autonomie) à 59,80 € (dont 5,90 de frais d'envoi) chez un vendeur du
nom de Giseke GmbH & co KG (ça ne s'invente pas :-p), à Berlin, en
Teutonie.

le site en français http://www.batterie.fr/
--
J-C Etiemble

Merci pour vos retours, j'ai trouvé le bon modèle chez eux.
A+
Gaëtan