[HS] bio de bill gates

3 réponses
Thierry Mella
Bonsoir à tous,

En tant que fan d'Apple / NeXT, je connais (presque) tout
de la biographie de Steve Jobs.

Mais voilà que je m'intéresse à l'histoire du coté obscur:
la bio de Bill Gates ...

--> en existe-t-il qui soit critique (analyse psychologique du
personnage) et non gloire & louanges serviles ?

Le seul ouvrage que j'ai consulté jusqu'ici est le livre
de Cringely : "Bâtisseurs d'empires par accident".
Il analyse assez bien le personnage ...

En vous remerciant,

Thierry

3 réponses

AZ
Salut,

En tant que fan d'Apple / NeXT, je connais (presque) tout
de la biographie de Steve Jobs.

Mais voilà que je m'intéresse à l'histoire du coté obscur:
la bio de Bill Gates ...

euh, si tu connais vraiment l'histoire de Steve Jobs, je ne suis pas sûr que
le côté obscur soit représenté par Bill Gates ;-) !

Un livre incontournable à mon avis sur ces histoires anciennes est :
http://www.amazon.fr/Fire-Valley-Making-Personal-Computer/dp/0071358951/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid00053334&sr=1-2

il existe en français mais je ne suis pas sûr qu'il soit facile à trouver
(bon, je n'ai pas regardé partout)

J'ai aussi celui-ci qui doit aussi avoir un chapitre sur Bill Gates :
http://www.amazon.fr/Princes-du-soft/dp/2091902470/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid00053579&sr=1-1

Mais bon, les deux couvrent les premières années Microsoft, et tu n'as pas
précisé quelle période tu recherchais... cela dit, je les ai achetés +- dans
la même période que bâtisseurs d'empire par accident.

Steve WOZNIAK forever regards,
Alain
Thierry B.
--{ AZ a plopé ceci: }--

Steve WOZNIAK forever regards,

<aol>I agree</a>

--
--{ http://tboudet.free.fr/libimage/ }--
Thierry Mella
AZ wrote:

euh, si tu connais vraiment l'histoire de Steve Jobs, je ne suis pas sûr
que le côté obscur soit représenté par Bill Gates ;-) !

C'est vrai ! Mais comme disait Robert X. Cringely, Jobs s'habillait en
Armani et avait du style pour ses bécanes ... :-)

Un livre incontournable à mon avis sur ces histoires anciennes est :
http://www.amazon.fr/Fire-Valley-Making-Personal-Computer/dp/0071358951/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid00053334&sr=1-2

Très intéressant. Mais plus de 200 euros, c'est du vol ! On se croirait
sur la baie ...

il existe en français mais je ne suis pas sûr qu'il soit facile à
trouver (bon, je n'ai pas regardé partout)

Je ne l'ai pas trouvé sur Amazon.fr --> une suggestion d'autres
bouquinistes ?

J'ai aussi celui-ci qui doit aussi avoir un chapitre sur Bill Gates :
http://www.amazon.fr/Princes-du-soft/dp/2091902470/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid00053579&sr=1-1

N'était-il pas édité chez Micro$oft ?

Mais bon, les deux couvrent les premières années Microsoft, et tu n'as
pas précisé quelle période tu recherchais... cela dit, je les ai achetés
+- dans la même période que bâtisseurs d'empire par accident.

C'était exactement ce que je recherchais : les premières années ...

Steve WOZNIAK forever regards,

Avadis "Avie" Tevanian forevers ... :-)

Thierry