[hs] boitier cpl plantage et compagnie

Le
BULOT Grégory
Si vous connaissez un meilleure endroit pour cette question, n'hsitez pa=
me le faire savoir :

Voila j'ai 2 clients pour lesquels j'ai t oblig de mettre des bo=
tiers CPL
(pas de wifi, ni de cble ethernet).
a chaque fois qu'il subissent une coupure de courant, impossible de les
refaire fonctionner (ils sont sous tensions, tous les voyants sont
correctement allums)

La machine utilise est sous linux, l'interface rseau (eth0) est mont=
correctement (IP fixe : 192.168.[01].X) (x selon l'ip dispo chez le client)=
,
c'est un pc linux sans clavier, juste un cran ou ont voit le pc booter p=
uis
diffuser mon programme. il peut juste pingger cette machine

Je ramne ces mmes botiers CPL au bureau, je les branchent et l =
pas de
problme de liaison.

j'ai dj demand au client de dbrancher les 2 botiers CPL :
- arrt de la machine linux
- dbranchement de la machine linux
- dbranchement des 2 botiers CPL
- attendre le lendemain
- rebrancher les 2 botiers CPL
- rebrancher la machine
- dmarrer la machine
==> aucun changement un ping sur cette machine "dlais d'attente de l=
a demande
dpass"

lorsque je dois me dplacer (j'ai rien contre pau et biarritz, mais cela =
me
fait perdre une journe chaque fois ..) car tous les tests tl=
phoniques
ont chou (, je mets des nouveaux CPL qui fonctionnent jusqu'a la proc=
haine
coupure lectrique .. :-(

Y'a-t-il des CPL-istes dans la salles ? ;-) pour m'aider comprendre /
dpanner distances
Stephane Bortzmeyer
Le #9608661
On Thu, Sep 20, 2007 at 04:51:42PM +0200,
BULOT Grégory a message of 46 lines which said:

a chaque fois qu'il subissent une coupure de courant, impossible de
les refaire fonctionner (ils sont sous tensions, tous les voyants
sont correctement allumés)

Hmmm, bizarre, mais j'ai déjà eu un problème de ce genre avec un
boitier CMM Celetron. Le jeter à la poubelle et le remplacer a résolu
le problème.

je mets des nouveaux CPL qui fonctionnent jusqu'a la prochaine
coupure électrique ..... :-(

La coupure est peut-être brutale, provoquant des dégâts dans le
boitier. Il serait prudent de faire intervenir un électricien plutôt
qu'un informaticien. Un transfo d'isolement
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Transformateur#Transformateur_d.27isolement)
serait peut-être une bonne idée.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"