[hs] boitier cpl plantage et compagnie

Le
BULOT Grégory
Si vous connaissez un meilleure endroit pour cette question, n'hésitez pa=
s à
me le faire savoir :

Voila j'ai 2 clients pour lesquels j'ai été obligé de mettre des bo=
îtiers CPL
(pas de wifi, ni de câble ethernet).
a chaque fois qu'il subissent une coupure de courant, impossible de les
refaire fonctionner (ils sont sous tensions, tous les voyants sont
correctement allumés)

La machine utilisée est sous linux, l'interface réseau (eth0) est mont=
ée
correctement (IP fixe : 192.168.[01].X) (x selon l'ip dispo chez le client)=
,
c'est un pc linux sans clavier, juste un écran ou ont voit le pc booter p=
uis
diffuser mon programme. il peut juste pingger cette machine

Je ramène ces mêmes boîtiers CPL au bureau, je les branchent et là =
pas de
problème de liaison.

j'ai déjà demandé au client de débrancher les 2 boîtiers CPL :
- arrêt de la machine linux
- débranchement de la machine linux
- débranchement des 2 boîtiers CPL
- attendre le lendemain
- rebrancher les 2 boîtiers CPL
- rebrancher la machine
- démarrer la machine
==> aucun changement un ping sur cette machine "délais d'attente de l=
a demande
dépassé"

lorsque je dois me déplacer (j'ai rien contre pau et biarritz, mais cela =
me
fait perdre une journée à chaque fois ..) car tous les tests tél=
éphoniques
ont échoué (, je mets des nouveaux CPL qui fonctionnent jusqu'a la proc=
haine
coupure électrique .. :-(

Y'a-t-il des CPL-istes dans la salles ? ;-) pour m'aider à comprendre /
dépanner à distances
Stephane Bortzmeyer
Le #9608661
On Thu, Sep 20, 2007 at 04:51:42PM +0200,
BULOT Grégory a message of 46 lines which said:

a chaque fois qu'il subissent une coupure de courant, impossible de
les refaire fonctionner (ils sont sous tensions, tous les voyants
sont correctement allumés)

Hmmm, bizarre, mais j'ai déjà eu un problème de ce genre avec un
boitier CMM Celetron. Le jeter à la poubelle et le remplacer a résolu
le problème.

je mets des nouveaux CPL qui fonctionnent jusqu'a la prochaine
coupure électrique ..... :-(

La coupure est peut-être brutale, provoquant des dégâts dans le
boitier. Il serait prudent de faire intervenir un électricien plutôt
qu'un informaticien. Un transfo d'isolement
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Transformateur#Transformateur_d.27isolement)
serait peut-être une bonne idée.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"