[hs] boitier cpl plantage et compagnie

BULOT Grégory
Si vous connaissez un meilleure endroit pour cette question, n'h=E9sitez pa=
s =E0=20
me le faire savoir :

Voila j'ai 2 clients pour lesquels j'ai =E9t=E9 oblig=E9 de mettre des bo=
=EEtiers CPL=20
(pas de wifi, ni de c=E2ble ethernet).
a chaque fois qu'il subissent une coupure de courant, impossible de les=20
refaire fonctionner (ils sont sous tensions, tous les voyants sont=20
correctement allum=E9s)

La machine utilis=E9e est sous linux, l'interface r=E9seau (eth0) est mont=
=E9e=20
correctement (IP fixe : 192.168.[01].X) (x selon l'ip dispo chez le client)=
,=20
c'est un pc linux sans clavier, juste un =E9cran ou ont voit le pc booter p=
uis=20
diffuser mon programme. il peut juste pingger cette machine

Je ram=E8ne ces m=EAmes bo=EEtiers CPL au bureau, je les branchent et l=E0 =
pas de=20
probl=E8me de liaison.

j'ai d=E9j=E0 demand=E9 au client de d=E9brancher les 2 bo=EEtiers CPL :
- arr=EAt de la machine linux
- d=E9branchement de la machine linux
- d=E9branchement des 2 bo=EEtiers CPL
- attendre le lendemain=20
- rebrancher les 2 bo=EEtiers CPL
- rebrancher la machine
- d=E9marrer la machine
=3D=3D> aucun changement un ping sur cette machine "d=E9lais d'attente de l=
a demande=20
d=E9pass=E9"

lorsque je dois me d=E9placer (j'ai rien contre pau et biarritz, mais cela =
me=20
fait perdre une journ=E9e =E0 chaque fois .....) car tous les tests t=E9l=
=E9phoniques=20
ont =E9chou=E9 (, je mets des nouveaux CPL qui fonctionnent jusqu'a la proc=
haine=20
coupure =E9lectrique ..... :-(

Y'a-t-il des CPL-istes dans la salles ? ;-) pour m'aider =E0 comprendre /=20
d=E9panner =E0 distances=20

Stephane Bortzmeyer
On Thu, Sep 20, 2007 at 04:51:42PM +0200,
BULOT Grégory wrote
a message of 46 lines which said:

a chaque fois qu'il subissent une coupure de courant, impossible de
les refaire fonctionner (ils sont sous tensions, tous les voyants
sont correctement allumés)

Hmmm, bizarre, mais j'ai déjà eu un problème de ce genre avec un
boitier CMM Celetron. Le jeter à la poubelle et le remplacer a résolu
le problème.

je mets des nouveaux CPL qui fonctionnent jusqu'a la prochaine
coupure électrique ..... :-(

La coupure est peut-être brutale, provoquant des dégâts dans le
boitier. Il serait prudent de faire intervenir un électricien plutôt
qu'un informaticien. Un transfo d'isolement
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Transformateur#Transformateur_d.27isolement)
serait peut-être une bonne idée.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"