[hs ?] BOX tel illimité

5 réponses
bahn po
Hello,

Étant un futur feu client de Budget Télécom qui augmente subitement le
tarif du forfait no limit sur ligne RTC (de 9.9 euros à 12.9) je
souhaite savoir si il existe une box qui fait de la voix ip en passant
par un FAI "standard", en l'occurrence Orange (vu que je ne veux pas
louer la livebox ou même l'acheter) ?.
.

Merci

5 réponses

Guénol
Bonjour,

Le 16-09-2008, bahn po nous racontait :
Étant un futur feu client de Budget Télécom qui augmente subitement le
tarif du forfait no limit sur ligne RTC (de 9.9 euros à 12.9) je
souhaite savoir si il existe une box qui fait de la voix ip en passant
par un FAI "standard", en l'occurrence Orange (vu que je ne veux pas
louer la livebox ou même l'acheter) ?.

SI la question est de savoir si il se vend des box comprenant
modem/routeur adsl et VoIP pouvant s'utiliser avec n'importe quel FAI et
opérateur de VoIP, alors oui, ca existe.
La pluspart des équipementiers proposent des IAD (zyxel, sagem,
netgear...) incluant un modem routeur standart permettant de se
connecter en pppoa/pppoe chez le FAI adsl de son choix. Ces box
disposent également d'un port fxs pour brancher un téléphone analogique
traditionnel, et la box se charge de l'enregistrement d'un compte SIP
chez le founisseur VoIP de son choix.
Il existe aussi des ATA, qui sont de simples boitiers à raccorder sur le
réseau local, sur lequel on configure un ou plusieurs compte SIP et
branche un ou plusieurs téléphones.

Cependant, ces box sont très peut commercialisées directement aux
consomateurs en france (puisque tous les FAI), donc difficiles a trouver
et assez chères.
Ca peut donc être interessant pour choisir un fournisseur VoIP et un FAI
independant, mais il ne faut pas espérer faire des économies de cette
manière...

--
Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire
ne mérite ni l'un ni l'autre.
Zaza
bahn po a écrit :
Hello,

Étant un futur feu client de Budget Télécom qui augmente subitement le tarif
du forfait no limit sur ligne RTC (de 9.9 euros à 12.9) je souhaite savoir si
il existe une box qui fait de la voix ip en passant par un FAI "standard", en
l'occurrence Orange (vu que je ne veux pas louer la livebox ou même
l'acheter) ?.
.

Merci

Bonjour
Passe aussi chez Budget telecom pour l'ADSL
bahn po
Guénol a présenté l'énoncé suivant :

SI la question est de savoir si il se vend des box comprenant
modem/routeur adsl et VoIP pouvant s'utiliser avec n'importe quel FAI et
opérateur de VoIP, alors oui, ca existe.
La pluspart des équipementiers proposent des IAD (zyxel, sagem,
netgear...) incluant un modem routeur standart permettant de se
connecter en pppoa/pppoe chez le FAI adsl de son choix. Ces box
disposent également d'un port fxs pour brancher un téléphone analogique
traditionnel, et la box se charge de l'enregistrement d'un compte SIP
chez le founisseur VoIP de son choix.
Il existe aussi des ATA, qui sont de simples boitiers à raccorder sur le
réseau local, sur lequel on configure un ou plusieurs compte SIP et
branche un ou plusieurs téléphones.

Cependant, ces box sont très peut commercialisées directement aux
consomateurs en france (puisque tous les FAI), donc difficiles a trouver
et assez chères.
Ca peut donc être interessant pour choisir un fournisseur VoIP et un FAI
independant, mais il ne faut pas espérer faire des économies de cette
manière...

Merci pour la réponse précise est détaillée.
bahn po
Zaza avait prétendu :
bahn po a écrit :
Hello,

Étant un futur feu client de Budget Télécom qui augmente subitement le
tarif du forfait no limit sur ligne RTC (de 9.9 euros à 12.9) je souhaite
savoir si il existe une box qui fait de la voix ip en passant par un FAI
"standard", en l'occurrence Orange (vu que je ne veux pas louer la livebox
ou même l'acheter) ?.
.

Merci

Bonjour
Passe aussi chez Budget telecom pour l'ADSL

Je voulais éviter le tout_dans_la_box mais si je suis obligé de le
faire pour continuer à bénéficier de tarifs compétitifs sur le
téléphone je passe à l'offre NET d'Orange, Adsl+voix_ip+Tv_par_Sat
abonnement compris, c'est bien plus intéressant, question prix,
services et débit.

Budget Télécom c'est le début de la fin, mes filleuls vont tous
résilier, il y a des limites à ne pas dépasser. Voyez-vous, non
seulement les prix s'envolent, mais en plus BT prélève quatre mois d'un
coup, anticipant la vague des départs.
Zaza
bahn po a écrit :
L

Je voulais éviter le tout_dans_la_box mais si je suis obligé de le faire pour
continuer à bénéficier de tarifs compétitifs sur le téléphone je passe à
l'offre NET d'Orange, Adsl+voix_ip+Tv_par_Sat abonnement compris, c'est bien
plus intéressant, question prix, services et débit.

Budget Télécom c'est le début de la fin, mes filleuls vont tous résilier, il
y a des limites à ne pas dépasser. Voyez-vous, non seulement les prix
s'envolent, mais en plus BT prélève quatre mois d'un coup, anticipant la
vague des départs.

Si tu veux la TV certainement
Moi je suis avec BT non degroupé je paye 22,90 ¤ par mois mais je vais
certainement passer chez le neuf avec ouverture d'une 2 eme ligne (20 ¤
si j'ai bien lu)