[HS]bridging/kvm

2 réponses
jerome moliere
------=_Part_2672_7418263.1222602495843
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous les poilus!!
Je pense =EAtre tr=E8s borderline avec ce post mais bon je pense que ma que=
stion
n'int=E9resse pas que moi!!!
Voil=E0 sur mon portable ,j'ai diverses images qemu(qcow2) avec divers
syst=E8mes que je fais tourner sur ma lenny(dont une etch-n - half)
et souvent sur mon portable (dans le tgv ou ailleurs) je n'ai pas d'acc=E8s=
au
Net mais j'aimerai continuer =E0 faire discuter mes images entre elles!!!
Donc je pense que je dois me tourner vers du bridging d'interface non?
Avez vous des bons pointeurs, des conseils etc =E0 ce sujet!!!
merci par avance
Jerome
PS: la lenny est super top sauf quelques kernels oops lors d'acc=E8s wifi
notamment

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_2672_7418263.1222602495843
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir=3D"ltr">Bonjour =E0 tous les poilus!!<br>Je pense =EAtre tr=E8s bo=
rderline avec ce post mais bon je pense que ma question n&#39;int=E9resse p=
as que moi!!!<br>Voil=E0 sur mon portable ,j&#39;ai diverses images qemu(qc=
ow2) avec divers syst=E8mes que je fais tourner sur ma lenny(dont une etch-=
n - half)<br>
et souvent sur mon portable (dans le tgv ou ailleurs) je n&#39;ai pas d&#39=
;acc=E8s au Net mais j&#39;aimerai continuer =E0 faire discuter mes images =
entre elles!!!<br>Donc je pense que je dois me tourner vers du bridging d&#=
39;interface non?<br>
Avez vous des bons pointeurs, des conseils etc =E0 ce sujet!!!<br>merci par=
avance<br>Jerome<br>PS: la lenny est super top sauf quelques kernels oops =
lors d&#39;acc=E8s wifi notamment<br clear=3D"all"><br>-- <br>Jerome Molier=
e - Mentor/J<br>
<a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspo=
t.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>
</div>

------=_Part_2672_7418263.1222602495843--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

thveillon.debian
jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous les poilus!!
Je pense être très borderline avec ce post mais bon je pense que ma
question n'intéresse pas que moi!!!
Voilà sur mon portable ,j'ai diverses images qemu(qcow2) avec divers
systèmes que je fais tourner sur ma lenny(dont une etch-n - half)
et souvent sur mon portable (dans le tgv ou ailleurs) je n'ai pas
d'accès au Net mais j'aimerai continuer à faire discuter mes images
entre elles!!!
Donc je pense que je dois me tourner vers du bridging d'interface non?
Avez vous des bons pointeurs, des conseils etc à ce sujet!!!
merci par avance
Jerome
PS: la lenny est super top sauf quelques kernels oops lors d'accès wifi
notamment

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

Salut

http://kvm.qumranet.com/kvmwiki/Debian

https://help.ubuntu.com/community/KVM

http://home.nyc.rr.com/computertaijutsu/vboxbridge.html

Le dernier est pour VirtualBox, mais le principe reste le même.

Le plus compliqué c'est de trouver une règle iptables pour ne pas être
obligé de tomber le pare-feu pour pouvoir accéder aux vm...

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sun, 28 Sep 2008 13:48:15 +0200
"jerome moliere" a écrit:

Bonjour à tous les poilus!!
Je pense être très borderline avec ce post mais bon je pense que ma question
n'intéresse pas que moi!!!
Voilà sur mon portable ,j'ai diverses images qemu(qcow2) avec divers
systèmes que je fais tourner sur ma lenny(dont une etch-n - half)
et souvent sur mon portable (dans le tgv ou ailleurs) je n'ai pas d'accès au
Net mais j'aimerai continuer à faire discuter mes images entre elles!!!
Donc je pense que je dois me tourner vers du bridging d'interface non?
Avez vous des bons pointeurs, des conseils etc à ce sujet!!!
merci par avance
Jerome

Pas la peine, utilise le multicast, exemple

$ qemu -hda ~/Emulation/linux1.img
-net nic,vlan=0,macaddrR:54:00:12:34:78
-net nic,vlan=2,macaddrR:54:00:12:34:79
-net nic,vlan=4,macaddrR:54:00:12:34:77
-net user,vlan=0
-net socket,vlan=2,mcast#0.0.0.2:1234
-net socket,vlan=4,mcast#0.0.0.4:1234
-k fr
$ qemu -hda ~/Emulation/linux.2img
-net nic,vlan=1,macaddrR:54:00:12:34:99
-net nic,vlan=3,macaddrR:54:00:12:34:97
-net socket,vlan=1,mcast#0.0.0.1:1234
-net socket,vlan=3,mcast#0.0.0.3:1234
-k fr
$ qemu -hda ~/Emulation/linux3.img
-net nic,vlan=0,macaddrR:54:00:12:34:88
-net nic,vlan=1,macaddrR:54:00:12:34:89
-net nic,vlan=2,macaddrR:54:00:12:34:87
-net user,vlan=0
-net socket,vlan=1,mcast#0.0.0.1:1234
-net socket,vlan=2,mcast#0.0.0.2:1234
-k fr

Tu as différent vlans (3 ici) associés chacun à des adresses multicast donc
reliés entre eux. J'ai pu testé le bonding avec ça tout simplement

http://boisson.homeip.net/s4qemu.jpg

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact