[HS]bridging/kvm

Le
jerome moliere
=_Part_2672_7418263.1222602495843

Bonjour à tous les poilus!!
Je pense être très borderline avec ce post mais bon je pense que ma que=
stion
n'intéresse pas que moi!!!
Voilà sur mon portable ,j'ai diverses images qemu(qcow2) avec divers
systèmes que je fais tourner sur ma lenny(dont une etch-n - half)
et souvent sur mon portable (dans le tgv ou ailleurs) je n'ai pas d'accès=
au
Net mais j'aimerai continuer à faire discuter mes images entre elles!!!
Donc je pense que je dois me tourner vers du bridging d'interface non?
Avez vous des bons pointeurs, des conseils etc à ce sujet!!!
merci par avance
Jerome
PS: la lenny est super top sauf quelques kernels oops lors d'accès wifi
notamment

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

=_Part_2672_7418263.1222602495843

rderline avec ce post mais bon je pense que ma question n&#39;intéresse p=
as que moi!!!<br>Voilà sur mon portable ,j&#39;ai diverses images qemu(qc=
ow2) avec divers systèmes que je fais tourner sur ma lenny(dont une etch-=
n - half)<br>
et souvent sur mon portable (dans le tgv ou ailleurs) je n&#39;ai pas d&#39=
;accès au Net mais j&#39;aimerai continuer à faire discuter mes images =
entre elles!!!<br>Donc je pense que je dois me tourner vers du bridging d&#=
39;interface non?<br>
Avez vous des bons pointeurs, des conseils etc à ce sujet!!!<br>merci par=
avance<br>Jerome<br>PS: la lenny est super top sauf quelques kernels oops =
e - Mentor/J<br>

=_Part_2672_7418263.1222602495843--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian
Le #17363551
jerome moliere a écrit :
[...]

Salut

http://kvm.qumranet.com/kvmwiki/Debian

https://help.ubuntu.com/community/KVM

http://home.nyc.rr.com/computertaijutsu/vboxbridge.html

Le dernier est pour VirtualBox, mais le principe reste le même.

Le plus compliqué c'est de trouver une règle iptables pour ne pas être
obligé de tomber le pare-feu pour pouvoir accéder aux vm...

Tom

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le #17363541
Le Sun, 28 Sep 2008 13:48:15 +0200
"jerome moliere"
[...]

Pas la peine, utilise le multicast, exemple

$ qemu -hda ~/Emulation/linux1.img
-net nic,vlan=0,macaddrR:54:00:12:34:78
-net nic,vlan=2,macaddrR:54:00:12:34:79
-net nic,vlan=4,macaddrR:54:00:12:34:77
-net user,vlan=0
-net socket,vlan=2,mcast#0.0.0.2:1234
-net socket,vlan=4,mcast#0.0.0.4:1234
-k fr
$ qemu -hda ~/Emulation/linux.2img
-net nic,vlan=1,macaddrR:54:00:12:34:99
-net nic,vlan=3,macaddrR:54:00:12:34:97
-net socket,vlan=1,mcast#0.0.0.1:1234
-net socket,vlan=3,mcast#0.0.0.3:1234
-k fr
$ qemu -hda ~/Emulation/linux3.img
-net nic,vlan=0,macaddrR:54:00:12:34:88
-net nic,vlan=1,macaddrR:54:00:12:34:89
-net nic,vlan=2,macaddrR:54:00:12:34:87
-net user,vlan=0
-net socket,vlan=1,mcast#0.0.0.1:1234
-net socket,vlan=2,mcast#0.0.0.2:1234
-k fr

Tu as différent vlans (3 ici) associés chacun à des adresses multicast donc
reliés entre eux. J'ai pu testé le bonding avec ça tout simplement

http://boisson.homeip.net/s4qemu.jpg

François Boisson