[HS] Bruno Costa

7 réponses
olinuxx
Salut les admins de la liste,
ça fait 2/3 jours que dès que j'envoie un mail sur la liste, je reçois ceci:
> Bonjour,
> Je suis actuellement en vacances
> en cas d'urgente
>
> merci de voir avec denis marinho
>
> mail : d.marinho@skiset.com
> tel : 00 33 1 55 39 30 01
Je pense que c'est pareil pour tout le monde.
Ça commence à être vraiment lourd alors, c'est possible pour vous de
faire quelque chose ?

Amicalement,
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

laurent besson
Le dimanche 25 Juin 2006 14:00, olinuxx a écrit :
Salut les admins de la liste,

ça fait 2/3 jours que dès que j'envoie un mail sur la liste, je reç ois ceci:
> Bonjour,
> Je suis actuellement en vacances
> en cas d'urgente
>
> merci de voir avec denis marinho
>
> mail :
> tel : 00 33 1 55 39 30 01

Je pense que c'est pareil pour tout le monde.
Ça commence à être vraiment lourd alors, c'est possible pour vous de
faire quelque chose ?

C'est un peu pareil pour moi !
Surtout que cela aurait été plus ;-) de mettre des msg en fonction de l 'heure
et/ou du jour !

ex :
Bonjour,
Je suis actuellement sous la douche

Bonjour,
Je suis actuellement à table

Bonjour,
Je suis actuellement avec ma femme

....etc

;)
Pascal Hambourg
Salut,

olinuxx a écrit :
Salut les admins de la liste,
ça fait 2/3 jours que dès que j'envoie un mail sur la liste, je reçois
ceci:

Bonjour,
Je suis actuellement en vacances

[...]
Je pense que c'est pareil pour tout le monde.

Effectivement, j'ai reçu la même chose.
En plus tu dis que le répondeur te renvoie la réponse automatique à
chacune de tes contributions à la liste ? J'ai connu des répondeurs plus
sophistiqués qui ne répondaient qu'une fois par adresse e-mail.

Ça commence à être vraiment lourd alors, c'est possible pour vous de
faire quelque chose ?

En tant que simple utilisateur de la liste, je me suis contenté de
signaler le problème à l'adresse indiquée dans la réponse automatique.
Les autres contributeurs impactés peuvent en faire autant pour montrer
l'ampleur de la gêne occasionnée.

PS : pas terrible le nom dans le sujet.
PS2 : voilà une bonne raison de ne pas mettre l'adresse de la liste en
Reply-To.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Dimanche 25 juin 2006, 16:24:04 CEST, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

'lut,

olinuxx a écrit :
> Salut les admins de la liste,
> ça fait 2/3 jours que dès que j'envoie un mail sur la liste, je
> reçois ceci:
>
>> Bonjour,
>> Je suis actuellement en vacances
[...]
> Je pense que c'est pareil pour tout le monde.

Effectivement, j'ai reçu la même chose.

Itou.

En plus tu dis que le répondeur te renvoie la réponse automatique à
chacune de tes contributions à la liste ? J'ai connu des répondeurs
plus sophistiqués qui ne répondaient qu'une fois par adresse e-mail.

Je confirme.

> Ça commence à être vraiment lourd alors, c'est possible pour vous de
> faire quelque chose ?

En tant que simple utilisateur de la liste, je me suis contenté de
signaler le problème à l'adresse indiquée dans la réponse automatique.

Itou : j'ai demandé à ce que la réponse automatique soit modifiée,
supprimée ou que l'adresse soit temporairement désabonnée.

Les autres contributeurs impactés peuvent en faire autant pour montrer
l'ampleur de la gêne occasionnée.

PS : pas terrible le nom dans le sujet.

Exact.

PS2 : voilà une bonne raison de ne pas mettre l'adresse de la liste en
Reply-To.

Sûr : ça évite que tout le monde les reçoivent, et comme le répondeur est
assez primitif, ça évite les boucles.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Sylvain Sauvage a écrit :

En tant que simple utilisateur de la liste, je me suis contenté de
signaler le problème à l'adresse indiquée dans la réponse automatique.

Itou : j'ai demandé à ce que la réponse automatique soit modifiée,
supprimée ou que l'adresse soit temporairement désabonnée.

Si rien n'est fait, il doit rester possible de demander au(x)
gestionnaire(s) de la liste de désabonner l'adresse de force, non ?

PS2 : voilà une bonne raison de ne pas mettre l'adresse de la liste en
Reply-To.

Sûr : ça évite que tout le monde les reçoivent, et comme le répondeur est
assez primitif, ça évite les boucles.

Je n'avais pas pensé au risque de boucle. Mais sauf erreur de ma part,
si le répondeur ne détecte pas les boucles, c'est sur lui seul et pas
sur la liste que ça va reboucler indéfiniment (ou jusqu'à ce qu'il explose).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Dimanche 25 juin 2006, 18:26:09 CEST, Pascal Hambourg a écrit :

Sylvain Sauvage a écrit :
>
>>En tant que simple utilisateur de la liste, je me suis contenté de
>>signaler le problème à l'adresse indiquée dans la réponse
>>automatique.
>
> Itou : j'ai demandé à ce que la réponse automatique soit modifiée,
> supprimée ou que l'adresse soit temporairement désabonnée.

Si rien n'est fait, il doit rester possible de demander au(x)
gestionnaire(s) de la liste de désabonner l'adresse de force, non ?

Oui, il faudra demander à listmaster. Mais je trouve que c'est plus
agressif. Attendons au moins que les mesures puissent être prises
(week-end, tout ça).

>>PS2 : voilà une bonne raison de ne pas mettre l'adresse de la liste
>>en Reply-To.
>
> Sûr : ça évite que tout le monde les reçoivent, et comme le répondeur
> est assez primitif, ça évite les boucles.

Je n'avais pas pensé au risque de boucle. Mais sauf erreur de ma part,
si le répondeur ne détecte pas les boucles, c'est sur lui seul et pas
sur la liste que ça va reboucler indéfiniment (ou jusqu'à ce qu'il
explose).

Soit toto notre répondeur, avec le reply-to actuel :

1. to: duf from: tutu (= message normal)
2. to: toto reply-to: tutu (= diffusion)
3. to: tutu from: toto (= réponse automatique)

Avec un reply-to sur la liste :

1. message to: duf from: tutu
2. message to: toto reply-to: duf
3. message to: duf from: toto

On reviendrait sur 1., avec passage par la liste. C'est sur lui que ça
boucle mais ça passerait par la duf.
(Enfin, si je ne fais d'erreur de raisonnement.)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurent besson
Le dimanche 25 Juin 2006 16:24, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

olinuxx a écrit :
> Salut les admins de la liste,
> ça fait 2/3 jours que dès que j'envoie un mail sur la liste, je re çois
>
> ceci:
>> Bonjour,
>> Je suis actuellement en vacances

1) Il semblerait que cela soit peut-être du ressort de http://skiset.com/ et
de la gestion des réponses de leurs employés. (Je n'aime pas et ne
connaissant pas son boss ne veux pas lui porter préjudice)

"Bruno COSTA"

Ce qui est confirmé par dans le source d'un message de M Costa :
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2869
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2869

2) Ou que ce monsieur change sont adresse mail pour mettre une adresse pers o
et presque anonyme "" sur cette liste ! (je la préfèr e,
mais nous allons devoir attendre qu'il rentre de vacances... et vu qu'il
n'indique pas quand il rentre, il a pris peut-être 8 mois ;-) )

3) Désabonné temporairement ! (je n'aime pas car il ne pourra lire les msg qui
lui indiqueraient pourquoi)
olinuxx
Pascal Hambourg a écrit :
PS : pas terrible le nom dans le sujet.

oui, c'est vrai, Mea Culpa

Amicalement,
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact