[HS] c'est quoi un ordinaussaure ?

52 réponses
Ptilou
Slt,

L'administration francaise, qu'une antiquit=E9 doit avoir 25 ans pour profi=
ter d'exon=E9ration ...
A quel age parle t'on de dinaussaure de l'informatique ? ( et non n'informa=
tique !)

Ptilou

10 réponses

Arachide
Le 17/07/2014 11:42, Ptilou a écrit :
Slt,

L'administration francaise, qu'une antiquité doit avoir 25 ans pour profiter d'exonération ...
A quel age parle t'on de dinaussaure de l'informatique ? ( et non n'informatique !)

Ptilou

Quel genre d'exonération ?

Guillaume.
Satanas
Le 17/07/2014 11:43, Arachide a écrit :
Le 17/07/2014 11:42, Ptilou a écrit :
Slt,

L'administration francaise, qu'une antiquité doit avoir 25 ans pour
profiter d'exonération ...
A quel age parle t'on de dinaussaure de l'informatique ? ( et non
n'informatique !)

Ptilou

Quel genre d'exonération ?

Guillaume.

Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995,
bref un 8,16 bits :)

--
Envoyé par pigeon voyageur
Erwan David
Satanas écrivait :

Le 17/07/2014 11:43, Arachide a écrit :
Le 17/07/2014 11:42, Ptilou a écrit :
Slt,

L'administration francaise, qu'une antiquité doit avoir 25 ans pour
profiter d'exonération ...
A quel age parle t'on de dinaussaure de l'informatique ? ( et non
n'informatique !)

Ptilou

Quel genre d'exonération ?

Guillaume.

Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995,
bref un 8,16 bits :)

J'ai programmé un 16 bits en 2008 (et c'était professionnel, pas en
hobby)

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Tonton Th
On 2014-07-17, Erwan David wrote:

Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995,
bref un 8,16 bits :)

J'ai programmé un 16 bits en 2008 (et c'était professionnel, pas en
hobby)

Je programme des 8bits en 2014, et c'est semi-pro...

--
_/°< coin
ST
On 2014-07-17, Satanas wrote:
Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995,
bref un 8,16 bits :)

La SparcStation 2 sortie en 1990 était déjà du 32 bits et je pense qu'on
peut parler d'ordinausore.

--
Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les
secrets de la Loi d'Israël, commettent un crime qui réclame la peine de
mort.
JKB
Le 17 Jul 2014 12:40:47 GMT,
Tonton Th écrivait :
On 2014-07-17, Erwan David wrote:

Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995,
bref un 8,16 bits :)

J'ai programmé un 16 bits en 2008 (et c'était professionnel, pas en
hobby)

Je programme des 8bits en 2014, et c'est semi-pro...

Et là, je me tape du 4 bits. Et c'est aussi professionnel.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Satanas
Le 17/07/2014 16:00, ST a écrit :
On 2014-07-17, Satanas wrote:
Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995,
bref un 8,16 bits :)

La SparcStation 2 sortie en 1990 était déjà du 32 bits et je pense qu'on
peut parler d'ordinausore.

Oui en effet tout comme les archimèdes

Mais bon les vrais ordinausaures (enfin dans le grand public) c'est
quand même les 8 bits puis un peu plus tard les 16 bits...

Je ne parle pas du professionnel ou en effet des systèmes binaires
existent toujours :)

--
Envoyé par pigeon voyageur
Eric G
Satanas a exposé le 17/07/2014 :
Le 17/07/2014 11:43, Arachide a écrit :
Le 17/07/2014 11:42, Ptilou a écrit :
Slt,

L'administration francaise, qu'une antiquité doit avoir 25 ans pour
profiter d'exonération ...
A quel age parle t'on de dinaussaure de l'informatique ? ( et non
n'informatique !)

Ptilou

Quel genre d'exonération ?

Guillaume.

Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995, bref un
8,16 bits :)

Salut
Désolé, mais en 95 il y avait déjà (depuis 2/3 ans voir plus) des 32
bits (386 DX ou AMD par exemple).
J'ai développé à l'époque (de 1990 à 1995) sur ce genre de machines
(Compaq/IBM, HP et bon nombre de "made in Taiwan").
8/16 bits c'est plutôt 10 voir 15 ans avant.

cdlt

Eric Giffard
JKB
Le Thu, 17 Jul 2014 23:38:21 +0200,
Eric G écrivait :
Satanas a exposé le 17/07/2014 :
Le 17/07/2014 11:43, Arachide a écrit :
Le 17/07/2014 11:42, Ptilou a écrit :
Slt,

L'administration francaise, qu'une antiquité doit avoir 25 ans pour
profiter d'exonération ...
A quel age parle t'on de dinaussaure de l'informatique ? ( et non
n'informatique !)

Ptilou

Quel genre d'exonération ?

Guillaume.

Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995, bref un
8,16 bits :)

Salut
Désolé, mais en 95 il y avait déjà (depuis 2/3 ans voir plus) des 32
bits (386 DX ou AMD par exemple).

Le i386DX date de 1985 si ma mémoire est bonne. Et les AXP étaient
déjà en vente depuis trois ans. Même l'UltraSPARC était déjà sur le
marché. Les deux derniers sont des 64 bits.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Satanas
Le 17/07/2014 23:45, JKB a écrit :
Le Thu, 17 Jul 2014 23:38:21 +0200,
Eric G écrivait :
Satanas a exposé le 17/07/2014 :
Le 17/07/2014 11:43, Arachide a écrit :
Le 17/07/2014 11:42, Ptilou a écrit :
Slt,

L'administration francaise, qu'une antiquité doit avoir 25 ans pour
profiter d'exonération ...
A quel age parle t'on de dinaussaure de l'informatique ? ( et non
n'informatique !)

Ptilou

Quel genre d'exonération ?

Guillaume.

Perso je considère un ordinateur comme ordinausore à partir de 1995, bref un
8,16 bits :)

Salut
Désolé, mais en 95 il y avait déjà (depuis 2/3 ans voir plus) des 32
bits (386 DX ou AMD par exemple).

Le i386DX date de 1985 si ma mémoire est bonne. Et les AXP étaient
déjà en vente depuis trois ans. Même l'UltraSPARC était déjà sur le
marché. Les deux derniers sont des 64 bits.

JKB

En effet j'ai eu mon premier ordinateur en 1982 (un ZX 81), et
effectivement le 386DX date de 85 (rappelez moi le prix ? :P)

J'ai dit à partir de 1995 donc évidement ça inclue les 8 bits, les 16
bits et certains 32 voir 64 bits

Après tout dépend si on parle d'ordinateurs personnels ou d'ordinateur
professionnels...

Perso ce qui m'intéresse le plus c'est les ordinateurs personnels autre
que PC et MAC...

Voilà pourquoi je les ai volontairement écartés :)

--
Envoyé par pigeon voyageur