[HS] Caractère ` dans les scripts SQL

Le
Roumegou Eric
Totalement HS mais peut être pourriez vous me répondre ?

Dans mysql, en utilisant des frontSQL comme SQLyog, il délimite les
noms de colonnes et tables avec le caract Hex 60 `
Il me semble avoir vu ça aussi avec d'autres produits.

Je passe mon temps à les virer cela mais savez vous à quoi cela sert ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

c'est le caractere qui permet d'encadrer les nom de tables et colonnes ayant
des particularite esapce et autre
c'est la meche chose que [ ] sous SQLServeur

Bon dev
@+

[...]

Le #14634471
Firetox avait écrit le 31/05/2007 :
[...]

Merci Frederic
Donc si je comprends bien, je pourrais nommer une table TABLE CLIENT et
il serait capable de l'interprêter en la quotant ?

Rmq : Le jour où je fais ça, j'me fout des baffes mais c'est bon à
savoir.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Jacques TREPP
Le #14634461
"Roumegou Eric" news:
[...]

salut Eric

il y a eu un fil la-dessus où non seulement les tables, mais les colonnes
comportaient des espaces.
Faut vouloir en baver !
le problème pour celui qui a hérité de la base en acces natif a été résolu
avec les [].
Pour ma part, sous xindows ou linux, c'est nom des tables sans espace ni
caractère accentués et en minuscules. idem pour les colonnes.
je m'autorise l'underscore quelquefois, pour la lisibilité : raison_sociale
est plus facile à lire que raisonsociale.

A+

--
Jacques TREPP
Albygest

Jacques TREPP a écrit :
"Roumegou Eric" news:
[...]

Permet également d'utiliser une colonne utilisant un mot clé de la base,
du type date, time etc....

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
[...]

Comme quoi ça sert de poser des questions !!
Je viens juste d'en avoir besoin

select res_val01 as `chiffre d'affaire février` from people_result

ensuite j'ai une routine qui quand on lui passe une requete sql génère
la matrice Excel. Comme cela j'aurais des intitulés de colonnes qui
seront ceux choisis par mon utilisateur.