[HS] : cartouches d'encre

14 réponses
Stéphane
Bonsoir,

Ma question est plutôt matériel mais je pense que les réponses seront utiles
à plein de monde, vu que les avis que j'ai eus divergent.

Sur une imprimante multi-fonctions, est-il préférable de mettre des
cartouches d'encre neuves quand les anciennens sont vides ou faire remplir
les anciennes (par une société spécialisée) ?

Merci pour votre réponse.

10 réponses

1 2
KayaK
Stéphane avait prétendu :
Bonsoir,

Ma question est plutôt matériel mais je pense que les réponses seront
utiles à plein de monde, vu que les avis que j'ai eus divergent.

Sur une imprimante multi-fonctions, est-il préférable de mettre des
cartouches d'encre neuves quand les anciennens sont vides ou faire
remplir les anciennes (par une société spécialisée) ?

Merci pour votre réponse.

on peut, on peut. Mais risque d'usure prématurée des têtes d'impression
et peut être obstruction des buses. Autrement, s'il s'agit d'encres de
mêmes caractéristiques physiques (fluidité, teinte) et chimiques alors
pas de pb.
Ton "remplisseur", il se fournit chez le même fabricant que celui de la
marque de ton imprimante ?

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
André04
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Ma question est plutôt matériel mais je pense que les réponses seront
utiles à plein de monde, vu que les avis que j'ai eus divergent.

Sur une imprimante multi-fonctions, est-il préférable de mettre des
cartouches d'encre neuves quand les anciennens sont vides ou faire remplir
les anciennes (par une société spécialisée) ?

Merci pour votre réponse.

Salut Stéphane.
J'ai essayé le remplissage, par moi même une fois: Fiasco. Par des pros: ne
m'a pas convaincu de faire des économies et résultats décevants. J'achète
mes cartouches en grande surface, moins cher que sur Internet, à moins que
quelqu'un ai une bonne adresse...
Bonne fin d'année.
Laurent Jumet
Hello Stéphane !

"Stéphane" wrote:

Ma question est plutôt matériel mais je pense que les réponses seront utiles
à plein de monde, vu que les avis que j'ai eus divergent.

Sur une imprimante multi-fonctions, est-il préférable de mettre des
cartouches d'encre neuves quand les anciennens sont vides ou faire remplir
les anciennes (par une société spécialisée) ?

La société spécialisée genre Pelikan fournit des cartouches reremplies qui fonctionnent bien en général.
tandis que remplir soi-même surtout pour les couleur, est sujet à caution.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Azo4
j'ajoute à ce que disent mes estimés collègues qu'utiliser des cartouches
non orioginelles fait sauter... la garantie!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Ma question est plutôt matériel mais je pense que les réponses seront
utiles à plein de monde, vu que les avis que j'ai eus divergent.

Sur une imprimante multi-fonctions, est-il préférable de mettre des
cartouches d'encre neuves quand les anciennens sont vides ou faire remplir
les anciennes (par une société spécialisée) ?

Merci pour votre réponse.

Jean_
Stéphane a formulé la demande :
Sur une imprimante multi-fonctions, est-il préférable de mettre des
cartouches d'encre neuves quand les anciennens sont vides ou faire remplir
les anciennes (par une société spécialisée) ?

Si les buses d'impression sont intégrées à la cartouche, l'expérience
peut être tentée. Le risque est d'avoir à jeter les cartouches
re-remplies.

Si les buses font partie de la machine, le risque est d'avoir à jeter
l'imprimante, ce qui réduit fortement l'économie faite sur l'encre ;-)
Bernard Lempel
Bonjour,

Oh ! pour une imprimante hors garantie (âgée de 10 ans) ?

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Azo4" a écrit dans le message de news:

j'ajoute à ce que disent mes estimés collègues qu'utiliser des cartouches
non orioginelles fait sauter... la garantie!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Ma question est plutôt matériel mais je pense que les réponses seront
utiles à plein de monde, vu que les avis que j'ai eus divergent.

Sur une imprimante multi-fonctions, est-il préférable de mettre des
cartouches d'encre neuves quand les anciennens sont vides ou faire
remplir les anciennes (par une société spécialisée) ?

Merci pour votre réponse.

bernard 2+2
j'ai pendant longtemps rechargé mes
cartouches(Imprimante hp3800)avec seringue et billes
de rechange je n'ai jamais eu de problème, je
deviens fainéant je les achète à une boite dans
l'Oise ou la Somme environ 5 euro pour une stylus
color 1270 et du coup je ne me casse plus les pieds
ET ça marche!

Jean_ a écrit :
Stéphane a formulé la demande :
Sur une imprimante multi-fonctions, est-il préférable de mettre des
cartouches d'encre neuves quand les anciennens sont vides ou faire
remplir les anciennes (par une société spécialisée) ?

Si les buses d'impression sont intégrées à la cartouche, l'expérience
peut être tentée. Le risque est d'avoir à jeter les cartouches re-remplies.

Si les buses font partie de la machine, le risque est d'avoir à jeter
l'imprimante, ce qui réduit fortement l'économie faite sur l'encre ;-)

Stéphane
C'est une société qui met à disposition des photocopieurs pour le grand
public comme on en voit souvent.

"KayaK" a écrit dans le message de news:

Stéphane avait prétendu :
Bonsoir,

Ma question est plutôt matériel mais je pense que les réponses seront
utiles à plein de monde, vu que les avis que j'ai eus divergent.

Sur une imprimante multi-fonctions, est-il préférable de mettre des
cartouches d'encre neuves quand les anciennens sont vides ou faire
remplir les anciennes (par une société spécialisée) ?

Merci pour votre réponse.

on peut, on peut. Mais risque d'usure prématurée des têtes d'impression et
peut être obstruction des buses. Autrement, s'il s'agit d'encres de mêmes
caractéristiques physiques (fluidité, teinte) et chimiques alors pas de
pb.
Ton "remplisseur", il se fournit chez le même fabricant que celui de la
marque de ton imprimante ?

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]

augustin
Stéphane a écrit :
Bonsoir,

Ma question est plutôt matériel mais je pense que les réponses seront utiles
à plein de monde, vu que les avis que j'ai eus divergent.

Sur une imprimante multi-fonctions, est-il préférable de mettre des
cartouches d'encre neuves quand les anciennens sont vides ou faire remplir
les anciennes (par une société spécialisée) ?

Merci pour votre réponse.

Il vaut mieux utiliser des cartouches de la marque ainsi pour mon
imprimante je vais sur :

http://www.rueducommerce.fr/Cartouches/4-Imprimante/...

Le prix est correct, inférieur nettement à celui pratiqué par certain
hypermarchés !

J'ai à une époque tenté d'utiliser des cartouches adaptables mais j'ai
été déçu notamment du fait de leur capacité inférieure...

Les recharges, hum ? :-
--
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour André04*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:uXJM$ :

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Ma question est plutôt matériel mais je pense que les réponses seront
utiles à plein de monde, vu que les avis que j'ai eus divergent.

Sur une imprimante multi-fonctions, est-il préférable de mettre des
cartouches d'encre neuves quand les anciennens sont vides ou faire
remplir les anciennes (par une société spécialisée) ?

Merci pour votre réponse.

Salut Stéphane.
J'ai essayé le remplissage, par moi même une fois: Fiasco. Par des pros:
ne m'a pas convaincu de faire des économies et résultats décevants.
J'achète mes cartouches en grande surface, moins cher que sur Internet, à
moins que quelqu'un ai une bonne adresse...
Bonne fin d'année.

Les cartouches *de marque* CANON sont moins cher sur internet qu'en grande
surface. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2