[HS] CD de boot avec antivirus

2 réponses
RS
[HS]

Bonjour,

comment créer un CD Bootable, où il y aurait plusieurs antivirus installés,
afin de scanner un disque dur où windows ne démarre plus (problemes dus à un
virus : blue screen, probleme de DLL infectés, etc ...).

il y a ultimate boot cd, mais il y a des "vieux" antivirus dont la signature
date de 2006 ... pas cool ...

Merci d'avance.

Cordialement.

2 réponses

droopy191
RS wrote:

[HS]

Bonjour,

comment créer un CD Bootable, où il y aurait plusieurs antivirus
installés, afin de scanner un disque dur où windows ne démarre plus
(problemes dus à un virus : blue screen, probleme de DLL infectés, etc
...).

il y a ultimate boot cd, mais il y a des "vieux" antivirus dont la
signature date de 2006 ... pas cool ...

Salut,

J'allais vous proposer UBCD.
Il faut regarder du coté des outils commerciaux ou alors du coté de Bart
PE. Bart PE est un outil pour construire un live cd windows.
A priori, on peut au moins utiliser macafee et ad-aware.

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

--
DR
milsabords
"RS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[HS]

Bonjour,

comment créer un CD Bootable, où il y aurait plusieurs antivirus
installés, afin de scanner un disque dur où windows ne démarre plus
(problemes dus à un virus : blue screen, probleme de DLL infectés, etc
...).

il y a ultimate boot cd, mais il y a des "vieux" antivirus dont la
signature date de 2006 ... pas cool ...

Merci d'avance.

Cordialement.

Autre approche du problème: booter sur un live cd qui permette la connexion
au net, et utiliser un scanner en ligne. Attention, certains d'entre eux
utilisent Java, donc il faut que le JRE soit sur le CD.