[HS] Ce qui reste dans le forum et Cjoint

10 réponses
LSteph
Bonsoir,

Depuis que nous utilisons cjoint c'est très pratique!

Pour ma part j'en use et en abuse tant que de besoin.
On peut comprendre bien plus vite ou donner un exemple de ce que l'on
propose.

Pourtant, il se révèle à cet usage,
outre la singularité de ce lien quand il est mis (lapalissade) tout
seul juste après le bonjour et juste avant la signature;
qu'ainsi disposé pour toute forme d'explication, il est un rien cinglant
par rapport à ceux qui se sont donné la peine d'étayer leur propos.

Alors juste ce petit effort pensons à mettre l'exemple de formule ou le
bout de code qui conservera la bonne idée proposée dans le forum ,
au delà de la disparition du lien.

Merci.

lSteph

10 réponses

Jacky
Re....
........juste après le bonjour et juste avant la signature;......
C'est promis, plus de "Bonjour" ni de "Signature".

;-)))))))))))))
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Depuis que nous utilisons cjoint c'est très pratique!

Pour ma part j'en use et en abuse tant que de besoin.
On peut comprendre bien plus vite ou donner un exemple de ce que l'on
propose.

Pourtant, il se révèle à cet usage,
outre la singularité de ce lien quand il est mis (lapalissade) tout seul
juste après le bonjour et juste avant la signature;
qu'ainsi disposé pour toute forme d'explication, il est un rien cinglant
par rapport à ceux qui se sont donné la peine d'étayer leur propos.

Alors juste ce petit effort pensons à mettre l'exemple de formule ou le
bout de code qui conservera la bonne idée proposée dans le forum ,
au delà de la disparition du lien.

Merci.

lSteph

JièL
Bonjoir(c) Jacky

Le 27/01/2007 21:07 vous avez écrit ceci :
........juste après le bonjour et juste avant la signature;......
C'est promis, plus de "Bonjour" ni de "Signature".

Aaaahhhhhhhh ça va faire baisser la "valeur" des stats des CDOs ça ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) LSteph

Le 27/01/2007 20:54 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

Depuis que nous utilisons cjoint c'est très pratique!

mais...

au delà de la disparition du lien.

ben ça à mon humble avis c'est aussi un GROS problème car du coup,
l'explication est TRES éphémère
On vois de moins en moins de code macro dans les réponses... dommage

En bref il ne reste que le "bonjour" et la "signature" ;-), c'est déjà ça
;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

LSteph
Re, Bonjour,

Oui, oui,
ben ça à mon humble avis c'est aussi un GROS problème car du coup,
l'explication est TRES éphémère
c'est bien là ce que je souligne et qui peut facilement être évité

en précisant dans le texte le bout de code ou la formule à propos.

@+

lSteph

Bonjoir(c) LSteph

Le 27/01/2007 20:54 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

Depuis que nous utilisons cjoint c'est très pratique!

mais...

au delà de la disparition du lien.

ben ça à mon humble avis c'est aussi un GROS problème car du coup,
l'explication est TRES éphémère
On vois de moins en moins de code macro dans les réponses... dommage

En bref il ne reste que le "bonjour" et la "signature" ;-), c'est déjà
ça ;-)))

Trirème
B'soir à tous

Excellente suggestion !
Je trouve aussi que l'usage de cjoint est pervers pour un forum. J'ai d'ailleurs déjà eu
l'occasion de m'en plaindre auprès du directeur.
Faut il aussi suggérer à Joël Chaudy de modifier son post mensuel en conséquence ?

Cordialement
Trirème

Bonsoir,

Depuis que nous utilisons cjoint c'est très pratique!

Pour ma part j'en use et en abuse tant que de besoin.
On peut comprendre bien plus vite ou donner un exemple de ce que l'on
propose.

Pourtant, il se révèle à cet usage,
outre la singularité de ce lien quand il est mis (lapalissade) tout
seul juste après le bonjour et juste avant la signature;
qu'ainsi disposé pour toute forme d'explication, il est un rien cinglant
par rapport à ceux qui se sont donné la peine d'étayer leur propos.

Alors juste ce petit effort pensons à mettre l'exemple de formule ou le
bout de code qui conservera la bonne idée proposée dans le forum ,
au delà de la disparition du lien.

Merci.

lSteph

cousinhub
Bonsoir Trirème,
Personnellement, je trouve l'utilisation de cjoint très complémentaire avec
les différentes solutions proposées sur ce forum, les problèmes et autres
recherches de solutions étant parfois très difficiles à cerner.
Pour ma part, j'enregistre énormément ces fichiers, et j'essaie d'en tirer
parti, les codes n'étant pas toujours explicites pour un utilisateur
"lamba".
Toutefois, et là je vous rejoins, l'utilisation de cjoint ne doit pas
prendre le dessus sur une réponse manuscrite, code y compris, ceci pour une
recherche plus aisée, et éviter des "doublons".
Bien amicalement

"Trirème" a écrit dans le message de news:

B'soir à tous

Excellente suggestion !
Je trouve aussi que l'usage de cjoint est pervers pour un forum. J'ai
d'ailleurs déjà eu l'occasion de m'en plaindre auprès du directeur.
Faut il aussi suggérer à Joël Chaudy de modifier son post mensuel en
conséquence ?

Cordialement
Trirème

Bonsoir,

Depuis que nous utilisons cjoint c'est très pratique!

Pour ma part j'en use et en abuse tant que de besoin.
On peut comprendre bien plus vite ou donner un exemple de ce que l'on
propose.

Pourtant, il se révèle à cet usage,
outre la singularité de ce lien quand il est mis (lapalissade) tout seul
juste après le bonjour et juste avant la signature;
qu'ainsi disposé pour toute forme d'explication, il est un rien cinglant
par rapport à ceux qui se sont donné la peine d'étayer leur propos.

Alors juste ce petit effort pensons à mettre l'exemple de formule ou le
bout de code qui conservera la bonne idée proposée dans le forum ,
au delà de la disparition du lien.

Merci.

lSteph

JièL
Bonjoir(c) cousinhub

et surtout, penser que dans 21 jours le magnifique fichier plein de code
ou de formules géniales va disparaître et que google aura pourtant bien
conservé le lien (inutile pour les autres qui auront le même soucis)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 28/01/2007 23:20 vous avez écrit ceci :
Bonsoir Trirème,
Personnellement, je trouve l'utilisation de cjoint très complémentaire avec
les différentes solutions proposées sur ce forum, les problèmes et autres
recherches de solutions étant parfois très difficiles à cerner.
Pour ma part, j'enregistre énormément ces fichiers, et j'essaie d'en tirer
parti, les codes n'étant pas toujours explicites pour un utilisateur
"lamba".
Toutefois, et là je vous rejoins, l'utilisation de cjoint ne doit pas
prendre le dessus sur une réponse manuscrite, code y compris, ceci pour une
recherche plus aisée, et éviter des "doublons".
Bien amicalement

"Trirème" a écrit dans le message de news:

B'soir à tous

Excellente suggestion !
Je trouve aussi que l'usage de cjoint est pervers pour un forum. J'ai
d'ailleurs déjà eu l'occasion de m'en plaindre auprès du directeur.
Faut il aussi suggérer à Joël Chaudy de modifier son post mensuel en
conséquence ?

Cordialement
Trirème

Bonsoir,

Depuis que nous utilisons cjoint c'est très pratique!

Pour ma part j'en use et en abuse tant que de besoin.
On peut comprendre bien plus vite ou donner un exemple de ce que l'on
propose.

Pourtant, il se révèle à cet usage,
outre la singularité de ce lien quand il est mis (lapalissade) tout seul
juste après le bonjour et juste avant la signature;
qu'ainsi disposé pour toute forme d'explication, il est un rien cinglant
par rapport à ceux qui se sont donné la peine d'étayer leur propos.

Alors juste ce petit effort pensons à mettre l'exemple de formule ou le
bout de code qui conservera la bonne idée proposée dans le forum ,
au delà de la disparition du lien.

Merci.

lSteph

LSteph
Bonsoir, Trirème et CousinHub,

Votre échange conforte donc bien aussi cette idée...
... l'utilisation de cjoint ne doit pas
prendre le dessus sur une réponse manuscrite
...et ainsi être seulement

... complémentaire avec
les différentes solutions proposées

A l'évidence je ne suggère pas de se priver de cjoint bien au contraire
c'est très pratique, tant pour comprendre certaines question que pour
faciliter la mise en place d'une solution!
Pour palier à tout effet pervers la proposition,
est précisément quand on l'utilise de bien penser à ajouter le bout de
texte formule ou code qui répond à la question et sera ainsi consigné et
restera consultable dans les archives du forum quand le lien sera mort.

Merci pour votre intérêt.

lSteph

Bonsoir Trirème,
Personnellement, je trouve l'utilisation de cjoint très complémentaire avec
les différentes solutions proposées sur ce forum, les problèmes et autres
recherches de solutions étant parfois très difficiles à cerner.
Pour ma part, j'enregistre énormément ces fichiers, et j'essaie d'en tirer
parti, les codes n'étant pas toujours explicites pour un utilisateur
"lamba".
Toutefois, et là je vous rejoins, l'utilisation de cjoint ne doit pas
prendre le dessus sur une réponse manuscrite, code y compris, ceci pour une
recherche plus aisée, et éviter des "doublons".
Bien amicalement

"Trirème" a écrit dans le message de news:

B'soir à tous

Excellente suggestion !
Je trouve aussi que l'usage de cjoint est pervers pour un forum. J'ai
d'ailleurs déjà eu l'occasion de m'en plaindre auprès du directeur.
Faut il aussi suggérer à Joël Chaudy de modifier son post mensuel en
conséquence ?

Cordialement
Trirème

Bonsoir,

Depuis que nous utilisons cjoint c'est très pratique!

Pour ma part j'en use et en abuse tant que de besoin.
On peut comprendre bien plus vite ou donner un exemple de ce que l'on
propose.

Pourtant, il se révèle à cet usage,
outre la singularité de ce lien quand il est mis (lapalissade) tout seul
juste après le bonjour et juste avant la signature;
qu'ainsi disposé pour toute forme d'explication, il est un rien cinglant
par rapport à ceux qui se sont donné la peine d'étayer leur propos.

Alors juste ce petit effort pensons à mettre l'exemple de formule ou le
bout de code qui conservera la bonne idée proposée dans le forum ,
au delà de la disparition du lien.

Merci.

lSteph

JièL
Bonjoir(c) LSteph

on est HS, alors autant continuer ;-) et puis ça peut intéresser ceux qui
sont passé à Thunderbird

Le 28/01/2007 23:49 vous avez écrit ceci :
Bonsoir, Trirème et CousinHub,

Votre échange conforte donc bien aussi cette idée...
... l'utilisation de cjoint ne doit pas
prendre le dessus sur une réponse manuscrite
...et ainsi être seulement

... complémentaire avec
les différentes solutions proposées

Quand tu veux citer un texte en le copiant collant avec TB, dans le menu
Edition, choisi "Coller comme citation" ou Ctrl+Maj+V (ou clic droit...)

Un autre truc en passant (je vais sûrement faire une faq pour TB un jour
;-D (nan, j'déconne ;-D quoi que... :-DDD)), lors d'une réponse, tu te
positionnes sur un post, tu retournes sur ta réponse et dans le menu
Options tu choisi "Citer le message". Hop, tu insères l'intégralité du
message sur lequel tu était positionné et sous forme de citation (cad bien
aligné et avec les ">" en début de ligne et tout et tout :-D.

Bien pratique pour citer plusieurs personne par exemple sans s'embrouiller
sur qui à dit quoi

Encore une ? allez, c'est bien parce que je suis en forme ;-)
Dans le cas de messages massacré par différentes citation ou de longueur
de ligne zarbi, menu Edition, Reformater... Hop, nickel chrome le mail ;-)

Allez, bonne nuit

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

LSteph
et puis ça peut intéresser ceux qui sont passé à Thunderbird
Mais de qui veux-tu parler?

;o))

comme quoi tout HS peut s'avèrer prolifique

...Trop tard tu l'as dit:
Un autre truc en passant (je vais sûrement faire une faq pour TB un jour
;-D (nan, j'déconne ;-D quoi que... :-DDD)),

Merci pour tes interventions instructives.

Bonne nuit

lSteph