[HS]Cerf-volant...

MELMOTH
Il Me semble /impératif/ de lire l'extraordinaire bouquin de *Daniel
Tammet* : "Embrasser le ciel immense" / Le cerveau des génies (Éd. Les
Arènes - ISBN 978-2-32504-075-0 - 22 ¤)...

Comment un "autiste savant" (comme on les appelle), atteint du syndrome
d'Asperger, décrit lui-même le fonctionnement de l'organe le plus
fabuleux et complexe de la vie : le *cerveau* (en l'occurrence, le
cerveau humain)...

Absolument _passionnant_...Et, comme tous les grandes pointures
scientifiques, ce génie nous explique par des mots simples et des
phrases compréhensibles, le fonctionnement et la physiologie d'une
complexité extrême d'un organe sublime...Qui Nous rend à la fin de la
lecture infiniment plus intelligent qu'avant...

À lire, avec les bouquins de *Changeux* et de *Laborit* (entre autres),
pour comprendre comment et pourquoi les NPC de l'Usenet sont si cons...

Mais tout ceci est-il aussi HS que ça, après tout ?!...la foto prise
par chacun d'entre nous dépend au final (comme disent les bobos) de la
structure de notre hippocampe et de nos lobes corticaux, n'est-ce
pas...

L'intérêt de ce genre de bouquins, c'est qu'il rend
*humble*...Caractère qui siérait infiniment à de nombreux habitués des
forus fotos, selon Moi, non ?...
Je pose la question...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

L'intérêt de ce genre de bouquins, c'est qu'il rend *humble*...

Ah bon, parce que t'as l'air humble toi ?
pierele
bonsoir,

(je vous epargne le baratin ...)

mais ......
ou est le rapport avec la photo_graphie numerique ou autre

il existe des forums ou les questions et réponses des intervenants restent
sensées,
polies et correctes ; dommage que ce ne soit le cas géneral

bonne soirée
pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de pierele nous susurrait, le dimanche
15/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <49984dc8$0$18388$,
les doux mélismes suivants :

mais ......
ou est le rapport avec la photo_graphie numerique ou autre

1 - Mon post est bien _balisé_ *HS*...
2 - Sur _tous_ les forums dignes de ce nom, c'est à dire vivants, il a
toujours existé des dérives /hors sujet/...Et c'est souvent ce qui fait
le charme de ces forums...Où bien souvent on s'emmerde copieusement...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
lagor
Bour-Brown wrote:

MELMOTH a écrit
( )

L'intérêt de ce genre de bouquins, c'est qu'il rend *humble*...

Ah bon, parce que t'as l'air humble toi ?

tu m'as coupé le clavier sous les pieds:-)
Dominique
MELMOTH a écrit :

2 - Sur _tous_ les forums dignes de ce nom, c'est à dire vivants, il a
toujours existé des dérives /hors sujet/...Et c'est souvent ce qui fait
le charme de ces forums...Où bien souvent on s'emmerde copieusement...

Je vous conseille une carbonnade de boeuf au pain d'épices... Un vrai
régal. Je vous mettrai la recette sur le zoo si ça vous intéresse.
Et, pour rester en charte, je photographierai la page du livre.

Et si les forums vous ennuient tant que ça, pourquoi vous sentez-vous
obligé d'y étaler votre (in)culture à longueur de journée ?

--
Dominique
Esto quod es
delestaque
MELMOTH wrote:

L'intérêt de ce genre de bouquins, c'est qu'il rend
*humble...

alors lis et relis

ricco
Ghost-Rider
MELMOTH a écrit :
Il Me semble /impératif/ de lire l'extraordinaire bouquin de *Daniel
Tammet* : "Embrasser le ciel immense" / Le cerveau des génies (Éd. Les
Arènes - ISBN 978-2-32504-075-0 - 22 ¤)...

Tu peux le scanner et le mettre en ligne ? Ça m'embête de dépenser 22 ¤
juste pour ça.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Sylvain SF
lagor a écrit :
Bour-Brown wrote:

MELMOTH a écrit
( )

L'intérêt de ce genre de bouquins, c'est qu'il rend *humble*...

Ah bon, parce que t'as l'air humble toi ?

tu m'as coupé le clavier sous les pieds:-)

en-têtes invalides.

X-post et suivi.

SF.
yamo'
Salut,

Sylvain SF a tapoté, le 15.02.2009 20:57 sur fr.comp.mail :
en-têtes invalides.

X-post et suivi.

C'est plutôt fr.comp.usenet.lecteurs-de-news ...

Il y a au minimum un thread sur ce sujet :

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
markorki
MELMOTH a écrit :

2 - Sur _tous_ les forums dignes de ce nom, c'est à dire vivants, il a
toujours existé des dérives /hors sujet/...Et c'est souvent ce qui fait
le charme de ces forums...Où bien souvent on s'emmerde copieusement...

en général, une dérive c'est quand, partant d'un sujet en charte, on
dérive vers du HS, mais en hgénéral par un lien logique .

là, ca n'est plus de la dérive, c'est carrément une quille et le
gouvernail complet, "la marine en ira mal" , tiens, c'est HS aussi ;-)