[HS de chez HS] on est pas vendredi, mais c'est tout comme...

11 réponses
Jean-Yves F. Barbier
A pas pu résister; voila ce que j'ai reçu tout à l'heure ;-)
On a ptêt un champion du monde...

Christian Voges a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Je reçois des milliers de mails indésirables de votre mailing list et
> n'arrive pas à me desinscire.
> Si vous ne faites pas imméditement en sorte que cela cesse, je contacte
> Informatique et liberté et mon avocat.
>
> Salutations.
> C Voges
>
> > Jean-Yves F. Barbier a écrit :
>> >> steve a écrit :
>> >> ...
>> >>
>>>> >>>> l'idée du strace n'est pas mauvaise, malheureusement dans ton cas
>>>> >>>> c'est un
>>>> >>>> profiling qu'il faudrait pouvoir faire.
>>>> >>>>
>>> >>> Et en français ?
>>> >>>
>> >>
>> >> ça consiste en un trace simplifié, sachant que l'info importante est
>> >> le temps passé
>> >> dans chaque procédure; malheureusement ça demande en Gal une
>> >> recompilation avec
>> >> des infos de debug pour donner des résultats valables.
>> >>
>>>>> >>>>> J'avais acheté un autre DD en même temps que celui qui est
>>>>> >>>>> actuellement
>>>>> >>>>> en place, je pensais peut-être remplacer l'ancien (le sdb), refaire le
>>>>> >>>>> RAID 1 et espérer que ça remarche correctement. Mais ça fait du boulot
>>>>> >>>>> et de nouveau rien ne me garantit que ça va marcher. C'est pourquoi
>>>>> >>>>> j'essaie de résoudre ce problème autrement (avec vous).
>>>>> >>>>>
>>>> >>>> Ptêt une piste: il-y-a qq années, j'ai eu un PB avec le HD (samsung)
>>>> >>>> d'un client
>>>> >>>> qui mettait + de 24 heures à formatter; après une semaine de test,
>>>> >>>> il s'est avéré que
>>>> >>>> le 1er et le dernier quart du HD fonctionnaient normalement, mais
>>>> >>>> que la moitié
>>>> >>>> du milieu prenait 6 à 8 fois plus de temps pour formatter (et
>>>> >>>> lire/écrire.)
>>>> >>>> En Gal, c'est du à un formattage bas niveau défectueux (ou fait à
>>>> >>>> trop basse
>>>> >>>> température), qui occasionne des demandes multiples de réalignements
>>>> >>>> internes.
>>>> >>>>
>>> >>> Donc mauvais disque, changer de disque ?
>>> >>>
>> >>
>> >> Ptêt pô: c'est juste une piste à explorer; le plus simple serait de
>> >> reformatter
>> >> sur une autre machine, avec un check simple (un seul -c dans le
>> >> mke2fs) et de
>> >> voir le temps pris par la manip.
>> >> Si un des HD met très longtemps, c'est lui; si aucun des HD ne traîne,
>> >> ça serait
>> >> plutôt soit le système actuel, soit le hard actuel.
>> >>
>> >> Ergo: si aucun HD ne traîne sur une autre machine, refaire la manip
>> >> sur l'actuelle.
>> >>
>> >> ...
>> >>
>>>> >>>> Ou simplement de les reformatter sur une autre machine (le PB
>>>> >>>> pouvant aussi venir
>>>> >>>> d'un chipset zarb ou défectueux en surchauffe par exemple)
>>>> >>>>
>>> >>> C'est une idée faisable ça.
>>> >>>
>>>> >>>> Awai, juste une bête question: ton array RAID-1 est bien 100%
>>>> >>>> fonctionnel, et pas
>>>> >>>> en reconstruction?
>>>> >>>>
>>> >>> Voyons Jean-Yves !!!
>>> >>>
>>> >>> Non tout est en [UU].
>>> >>>
>> >>
>> >> au risque de me répéter, un dépannage c'est comme un entonnoir de vente:
>> >> ça commence par le simplissime (large) pour finir par le peu crédible
>> >> (étroit)
>> >>
>> >> Et on a des fois de grosses surprises (mon écran ne marche pas: est-il
>> >> branché
>> >> et allumé? Ha ben nan la prise est débranchée :)
>> >>
> >

1- ces mails viennent d'une mailing list à laquelle vous-avez vous même
souscrit, pas de chez moi,
2- quant'on est trop con pour lire un mode d'emploi, on s'en prend à soi-même,
pas aux autres,
3- ça n'est pas la peine de me renvoyer un email, votre adresse est maintenant
directement connectée à /dev/null

--
You can pick your friends, and you can pick your nose, but you can't
pick your friend's nose.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
giggz
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
A pas pu résister; voila ce que j'ai reçu tout à l'heure ;-)
On a ptêt un champion du monde...

Christian Voges a écrit :
Bonjour,

Je reçois des milliers de mails indésirables de votre mailing list et
n'arrive pas à me desinscire.
Si vous ne faites pas imméditement en sorte que cela cesse, je contacte
Informatique et liberté et mon avocat.

Salutations.
C Voges

je l'ai eu aussi la semaine dernière... :) et je lui ai expliqué qu'il
devait être abonné à la mailing list. il est récalcitrant!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
giggz a écrit :
...
je l'ai eu aussi la semaine dernière... :) et je lui ai expliqué qu'il
devait être abonné à la mailing list. il est récalcitrant!

Hehé, donc nous sommes au moins 2...
Et comme il ne reste plus que 94 jours avant la nouvelle année, nous
avons au minimum un champion de france ;-)

--
Shit Happens.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dominique Dumont
Le mardi 29 septembre 2009 00:27:57, giggz a écrit :

je l'ai eu aussi la semaine dernière... :) et je lui ai expliqué qu'il
devait être abonné à la mailing list. il est récalcitrant!

Mouais, il n'a peut-être pas compris que pour se désabonner, il faut en voyer
un mail ET répondre à la confirmation...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Dominique Dumont a écrit :
Le mardi 29 septembre 2009 00:27:57, giggz a écrit :
je l'ai eu aussi la semaine dernière... :) et je lui ai expliqué qu'il
devait être abonné à la mailing list. il est récalcitrant!

Mouais, il n'a peut-être pas compris que pour se désabonner, il faut envoyer
un mail ET répondre à la confirmation...

disons que tel que je perçois le personnage, il s'est abonné, n'a rien lû,
et vient maintenant reprocher aux méchants vilains membres de la ML de lui
envoyer tout plein de emails qu'il en veut pas, que même son avocat ysèpôkoienfer.

et pis toi, t'es méchant, parce que ça fait un email de plus dans sa boîte aux lettres, na.

--
The best thing that comes out of Iowa is I-80.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Dominique Dumont a écrit :
Le mardi 29 septembre 2009 00:27:57, giggz a écrit :
je l'ai eu aussi la semaine dernière... :) et je lui ai expliqué qu'il
devait être abonné à la mailing list. il est récalcitrant!

Mouais, il n'a peut-être pas compris que pour se désabonner, il faut envoyer
un mail ET répondre à la confirmation...

Sauf erreur de ma part, pour s'abonner aussi, et il a bien réussi !

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
~TraydenT~
Le 29/09/2009 00:21, François Cerbelle a écrit :
Sauf erreur de ma part, pour s'abonner aussi, et il a bien réussi !

Pour s'abonner, ça se fait aussi par interface web : on reçoit un lien
sur lequel on confirme (ou on renvoie un mail de confirmation).
Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 28 septembre 2009, Jean-Yves F. Barbier a écrit...

> je l'ai eu aussi la semaine dernière... :) et je lui ai expliqué qu'il
> devait être abonné à la mailing list. il est récalcitrant!

Hehé, donc nous sommes au moins 2...

Non, trois !! Je lui ai également expliqué comment se désinscrire !

Et comme il ne reste plus que 94 jours avant la nouvelle année, nous
avons au minimum un champion de france ;-)

Du monde, je crois, maintenant.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 29 septembre 2009 09:56, Yves Rutschle
a écrit :
On Mon, Sep 28, 2009 at 10:37:27PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Hehé, donc nous sommes au moins 2...

On est trois, il m'a écris hier.

Ne serait-ce pas le comportement d'un robot spammeur ? :)

--
Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Mon, Sep 28, 2009 at 10:37:27PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Hehé, donc nous sommes au moins 2...

On est trois, il m'a écris hier. Finalement, j'ai répondu
trop poliment :)

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
~TraydenT~
Le 29/09/2009 10:16, Kevin Hinault a écrit :
Ne serait-ce pas le comportement d'un robot spammeur ? :)

Non, celui d'un robot (ou pas) causant du «spam» (vu le nombre de
réponses à ce sujet) ^^

--
~TraydenT~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2