[Hs] chiffrer une prestation ...

Xaero
Bonjour,

désolé de poser cette question ici mais je ne vois aucun newsgroup qui
pourrait convenir ...

Voila je commence tout juste à bosser dans une jeune société de
formation/production avec notamment de la realisation de sites web
dynamiques en php/mysql et offres e-commerce avec paiement sécurisé.

Mon employeur me demande de chiffrer les differentes prestations , le seul
probleme c'est que je ne vois pas bien comment evaluer le prix de la
creation d'un site internet ...

au nombre de pages ? nombres de jours ? technologies mises en oeuvres ?

en sachant que l'hebergement ne sera pas fourni ( enfin pas dans l'immediat
en tout cas )

y a t'ils des gens qui bossent dans ce secteur et qui ont été confronté à
chiffrer ce type de prestation et qui pourront m'indiquer comment ils font
ou me donner des exemples de prestations par exemple ;) ?

Autre question , dans le cas d'une solution e-commerce ( donc avec paiement
sécurisé ) , j'imagine qu'il doit y avoir des couts ,qu'il faut bosser en
association avec une banque ou autre , où trouver ce genre d'infos, y a t'il
des hebergeurs qui fournissent ce type de solution ( peu importe le prix ) ?
( en sachant qu'a priori je dois attaquer ce type d'offre le mois prochain
:p )

Merci d'avance ( et désolé d'etre hors charte ... )

--
Xaero,
Jeu en ligne Xm-jdr

leloo10
Xaero a écrit dans le message : 414b721c$0$2377$
désolé de poser cette question ici mais je ne vois aucun newsgroup qui
pourrait convenir ...

peut-être :
fr.comp.infosystemes.www.auteurs (ou php)
fr.soc.travail.independant (il y a souvent des fils de ce genre)

Mon employeur me demande de chiffrer les differentes prestations , le seul
probleme c'est que je ne vois pas bien comment evaluer le prix de la
creation d'un site internet ...

Un peu gonflé ton employeur de te demander ça alors que tu viens d'être
embauché... c'est pour te tester ?

au nombre de pages ? nombres de jours ? technologies mises en oeuvres ?

C'est notamment tout ça à la fois :)
Ce qui peut se résumer par un nombre d'heures X coût horaires
ça te fait une belle jambe... hein ?

en sachant que l'hebergement ne sera pas fourni ( enfin pas dans
l'immediat

en tout cas )

Donc ton post est bien HS ici :)

( en sachant qu'a priori je dois attaquer ce type d'offre le mois prochain
:p )

aïe...
Bonne recherche ;-)

Leeloo

Spyou
"Xaero" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

La seule chose que tu peux donner, toi, c'est le temps que tu va y passer.

Si ton employeur veut un chiffre final en euro, demande lui combien tu lui
coute, la marge qu'il veut prendre pour lui, tu multiplie le tout par le
temps que tu compte y passer, t'ajoute 20% pour la "marge d'erreur" et tu
lui donne ce prix :)

?

( en sachant qu'a priori je dois attaquer ce type d'offre le mois prochain
:p )

Les hebergeurs fournissent des solutions mais le cout en question est
derisoire par rapport au cout de la banque pour l'ouverture d'un compte VAD
et la location mensuelle du TPE virtuel ..

Mieux vaut deja commencer par aiguiller le client vers son banquier ..
apres, l'hebergeur, si il est bon (cad pas "tout illimité a 1 euro par
mois"), il aura la solution technique qui va bien (ou il la mettra en place
a la demande, selon les directives de la banque)

poofpoof
[...]

si ça peut t'aider...

http://www.lamanutention.com/fichiers/tarifs.html

Xaero
leloo10 wrote:
[...]

merci , en effet le dernier ng a l'air de correspondre tout à fait ;)

[...]

Non pas du tout , en fait à la base ce sont des gens qui bossent depuis 10
ans dans des boites de formation ou qui font des animations 3D pour les jeux
video ou la publicité donc pas vraiment familliés au web, aux sites web et
tout ce que ca comporte ;)

[...]

ca me parait interessant , ca recompense presque la lenteur ce systeme à
premiere vue ;)

en sachant que l'hebergement ne sera pas fourni ( enfin pas dans
l'immediat en tout cas )

Donc ton post est bien HS ici :)

oui oui ( désolé :/ )

( en sachant qu'a priori je dois attaquer ce type d'offre le mois
prochain
p )

aïe...
Bonne recherche ;-)

merci

--
Xaero,
Jeu en ligne Xm-jdr
http://www.xaero-method.com/jdr

Xaero
Spyou wrote:
"Xaero" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

en sachant que c'est mon employeur justement qui realise la maquette
graphique , du meme coup sa marge à lui devient plus importante j'imagine
non ?

[...]

Prendre une solution proposée par un hebergeur permet donc de s'affranchir
de ces procedures , en gros tout passe par le compte de l'hebergeur ?
si le client veux tout de meme etre totallement independant par rapport à ça
( quitte à payer plus ) , c'est compliqué à mettre en place ?

merci ;)

--
Xaero,
Jeu en ligne Xm-jdr
http://www.xaero-method.com/jdr

Spyou
[...]

Non.

Il faut *la solution technique* coté hebergement

*ET*

*la solution bancaire* coté banque

La premiere a un cout minime (et une complexité dérisoire) par rapport a la
seconde (qui demande, en fonction des banque, jusqu'a plusieurs semaines
voir mois de procédures diverses)

bretz
bonjour,

si tu lis l'anglais tu trouveras de l'information ici :

"How to Estimate a Web Site Project"
http://www.webdevbiz.com/article.cfm?VarArtID=5

bonne chance

bretz