(HS) Choix d'onduleur Line-Interactive

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Bonjour

Question partiellement HS a priori sur ces deux groupes mais je ne sais
pas où serait le plus approprié pour la poser, merci de rediriger le cas
échéant.

Je dois protéger par onduleur un iMac 27" récent ainsi qu'une TimeCapsule
et un modem-routeur-switch, et ponctuellement un boitier disque raid1
avec deux disques 3,5".

Ce matériel est installé sur un site où l'alimentation électrique subit
assez régulièrement des fluctuations de tension et des micro-coupures, je
pensais choisir un APC Line-interactive genre APC Back-UPS Pro 900, mais
on m'a conseillé aussi le FSP Fortron EP 1500 qui est également line-
interactive et de capacité légèrement supérieure (600W au lieu de 540W)

J'ai déjà plusieurs APC dont je suis satisfait, je ne connais pas Fortron
hormis de réputation pour leurs alims.

Des avis ?

--
La Bête des Vosges

JP
FSP Fortron EP 1500 qui est également line-

interactive et de capacité légèrement supérieure (600W au lieu de 540W)

Sur de ta référence ? Pour moi le Fortron fait 1500VA/900w et a une
autonomie reelle d'environ 80Wh ( 120W / 40mm et au pif 3mm a pleine
charge )

L'Apc fait 900VA/540w pour l'autonomie non spécifiée mais forcement moins,
par contre les batteries sont amovibles sans démontage ( Ce n'est pas la mer
a boire de démonter un onduleur non plus )

Cote prise le fortron a des prises femelles standard et CEE22 ( type
informatique ) tandis que l'aps n'a que des prises CEE ce qui est plus
contraignant

Au niveau protection parasurtension le fortron n'a qu'une protection
téléphone, l'autre a aussi réseau ( pas critique si tu n'a pas de réseau
filaire inter bâtiment )

Sinon au niveau construction ne te fait pas d'illusion, tout les deux sont
conçus et fabriqué en chine, pour moi pas beaucoup mieux l'un que l'autre.
Si APC joue de sa réputation sur gros système, les petites saloperies de ce
genre sont sous-traitées, ce qui est les cas de toutes les marques avec qui
j'ai travaillé ( piller, mge, socomec ) en dessous de 10kvA
Le Sat, 07 Jan 2012 14:09:46 +0100, JP a écrit :

Sur de ta référence ? Pour moi le Fortron fait 1500VA/900w et a une
autonomie reelle d'environ 80Wh ( 120W / 40mm et au pif 3mm a pleine
charge )

<couic>

[...]

Bon, donc autant s'en tenir au seul critère objectif à tarif équivalent
et opter pour le Fortron.

Merci pour la réponse.

--
La Bête des Vosges