[HS] chrooter les homedir des utilisateurs accédant via sftp

Le
mathias dufresne
--000e0cd1eb70296d7f04695405af

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car mes recherches dans google et autre me renvoient
essentiellement sur le "chrootage" du serveur plutôt que des répertoire=
utilisateurs

je cherche donc l'option magique permettant de "chrooter" le répertoire
d'arriver des utilisateurs sFTP comme on peut le faire avec les utilisateur=
FTP, connaitriez vous cette option magique ?

Cordialement,

mathias

--000e0cd1eb70296d7f04695405af

Bonjour à tous,<br><br>Je me tourne vers vous car mes recherches dans goo=
gle et autre me renvoient essentiellement sur le &quot;chrootage&quot; du s=
erveur plutôt que des répertoires utilisateurs<br><br>je cherche don=
c l&#39;option magique permettant de &quot;chrooter&quot; le répertoire d=
&#39;arriver des utilisateurs sFTP comme on peut le faire avec les utilisat=
eurs FTP, connaitriez vous cette option magique ?<br>

--000e0cd1eb70296d7f04695405af--

Questions / Réponses high-tech
Cornichon
Le #19286771
mathias dufresne a écrit :
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car mes recherches dans google et autre me
renvoient essentiellement sur le "chrootage" du serveur plutôt que des
répertoires utilisateurs...

[...]

Hello,
J'ai utilisé MySecureShell dans le tps, voir si il est encore maintenu.
+

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le #19289171
Le 07/05/2009 à 17:18, mathias dufresne a écrit :
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car mes recherches dans google et autre me renvoie nt
essentiellement sur le "chrootage" du serveur plutôt que des ré pertoires
utilisateurs...

je cherche donc l'option magique permettant de "chrooter" le réperto ire
d'arriver des utilisateurs sFTP comme on peut le faire avec les utilisate urs
FTP, connaitriez vous cette option magique ?

Cordialement,

mathias

de mémoire dans vsftpd c'est comme ca, ou c'est clairement documentà ©.

Alain