[HS] clap de fin

Alf92
https://c2.staticflickr.com/2/1540/26593990625_27185467de_b.jpg
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/am/allouis/fr-allouis.htm
https://www.francebleu.fr/infos/societe/allouis-france-inter-coupe-son-emetteur-grandes-ondes-1482341364
http://frpn.online.fr/0divers/inter4.jpg

Stephane Legras-Decussy
Le 02/01/2017 14:05, Alf92 a écrit :
https://c2.staticflickr.com/2/1540/26593990625_27185467de_b.jpg
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/am/allouis/fr-allouis.htm
https://www.francebleu.fr/infos/societe/allouis-france-inter-coupe-son-emetteur-grandes-ondes-1482341364
http://frpn.online.fr/0divers/inter4.jpg

arrqqh j'ai completement oublié l'événement... bonne idée d'immortaliser
avec le screenshot !
je me console avec ceci que j'ai reçu et qui marche super bien :-)
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71HqTmUwF0L._SY355_.jpg
j'ai commencé la construction d'une antenne T2FD avec une corde à linge
en promo à la foirfouille...
c'est *beau* une T2FD :-)
Alf92
[...]

oui
au réveillon mes potes se sont foutus de ma gueule quand j'ai demandé à
23:55 où était l'ordi. j'assume.
le son des GO, plein de souvenirs.
la radio dans la cuisine qd je rentrais de l'école, les voyages dans
l'Alfa de mon père, la météo marine quand je partais en WE faire de la
voile...
je me console avec ceci que j'ai reçu et qui marche super bien :-)
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71HqTmUwF0L._SY355_.jpg

cool
tu as vu la notice... ;-)
affichage bleu (photo) ? le mien est orange.
la bande FM est bcp plus large que le tradi 87,5~108Mhz. à Paris il y a
des trucs rigolos en dessous et au dessus.
j'ai commencé la construction d'une antenne T2FD avec une corde à linge
en promo à la foirfouille...
c'est *beau* une T2FD :-)

tu vas capter les martiens !
France Inter n'émet même pas en OC :-(
René S
o4dj4f$bs0$
[...]

Il y a d'autres émetteurs GO. Chez moi il y a celui de Roumoules sur le
plateau de Valensole qui diffuse RMC. est-il prévu de l'arrêter ?
Je me souviens, quand il a été mis en service dans les années 70, de braves
mères de familles habitant aux alentours, sont sorties de chez elles en
criant qu'elles entendaient des voix dans leurs casseroles. :o))
Stephane Legras-Decussy
Le 02/01/2017 17:36, Alf92 a écrit :
le son des GO, plein de souvenirs.
la radio dans la cuisine qd je rentrais de l'école, les voyages dans
l'Alfa de mon père, la météo marine quand je partais en WE faire de la
voile...

je me souviens aussi des bulletins meteo incomprehensibles, récités
à fond la caisse par un type avec une voix particulière :-)
ya plus qu'à se construire en DIY un recepteur NAVTEX
[...]

tout pareil que sur la photo, ils ont eu l'intelligence à hongkong
de m'envoyer la version 9Khz sans que je précise.
ya plein de trucs en onde courtes, mais ça dépend de la position du
soleil, on recoit que dalle la nuit... mais pas mal de trucs vers 15H
et autour de 14Mhz... même en français, mais impossible de savoir ce que
c'est.
peux être une station pirate :-)
http://radioatlantic2000.free.fr/pirates
tu vas capter les martiens !

mon interet pour la radio vient exclusivement de la beauté esthétique de
antennes...
la T2FD c'est vraiment l'antenne des bandes dessinées, des explorateurs,
des station polaires :-)
et en reception, elle est très propre, sans bruit.
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
586a8803$0$3308$
je me souviens aussi des bulletins meteo incomprehensibles, récités
à fond la caisse par un type avec une voix particulière :-)

Ah oui, cette voix caverneuse venant du fond de la nuit qui nous disait de
nous méfier si on allait dans des zones aux noms bizarres : "Tyne, Dogger
Bank, Silver,..."
Olivier B.
On Mon, 2 Jan 2017 17:56:16 +0100, René S wrote:
o4dj4f$bs0$
[...]

les vaches pouvaient écouter la radio dans la cloture
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Pierre-Marcel
Après mûre réflexion, René S a écrit :
"Tyne, Dogger Bank, Silver,..."

Plus moyen d'écouter la poésie de la météo marine :
https://www.youtube.com/watch?v=T210J2r2vis :-?
Alf92
[...]

au tour de la FM :
http://www.telerama.fr/radio/fin-de-partie-pour-la-fm-en-norvege,152453.php
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
[...]

Pour ma part, je trouve que la qualité du service FM/web est loin de la
qualité FM tout court. Trop d'interruptions dues aux problèmes de
réseau. C'est généralement très bref -- il suffit le plus souvent de
recharger la page -- mais c'est exaspérant.
charles
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
[...]

les applis dédiées sur smartphones fonctionnent bien.
j'ai viré le tuner de ma chaine hifi pour un vieux téléphone avec cette
appli : https://play.google.com/store/apps/details?idÞ.radio.android
1 2