HS_client mail imap avec mise à jour arrivée messages temps réel

maderios
Bonjour
J'utilise thunderbird comme client imap. L'arrivée des messages est mise
à jour en temps réel, c'est bien pratique.
J'ai testé claws-mail. Je le préfère de très loin à thunderbird/icedove
mais il ne semble pas offrir cet avantage.
Connaissez vous d'autres clients imap (wheezy/sid) qui ont cette
possibilité ?
Merci d'avance pour toute info.
Amicalement

PS
testé mutt également mais
- pas assez rapide pour gérer mes huit boîtes mail
- pas de maj temps réel

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bzzz
On Wed, 16 Jan 2013 18:32:49 +0100
maderios wrote:

J'ai testé claws-mail. Je le préfère de très loin à   thunderbird/icedove
mais il ne semble pas offrir cet avantage.

N'exagérons rien, tu paramètres une interrogation par minute
et ça roule; en deçà, on privilégie plutôt l'insta nt messaging.

--
<Magus> Hey Ben mon chat est chez toi ?
<Ben> Oui

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 16 Jan 2013 18:32:49 +0100,
maderios a écrit :

[...]

bonjour,

serait il possible d'essayer d'autres mua du genre :

-a) balsa
-b) sylpheed
-c) mh-e
-d) exmh
-e) evolution
-f) kontact

documentation concernant claws-mail :
http://www.claws-mail.org/manual/fr/claws-mail-manual.html

autrement, pourquoi ne pas employer fetchmail || getmail4 ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
maderios wrote:

J'ai testé claws-mail. Je le préfère de très loin à thunderbird/icedove
mais il ne semble pas offrir cet avantage.

N'exagérons rien, tu paramètres une interrogation par minute

Ce n'est pas le temps réel
et ça roule; en deçà, on privilégie plutôt l'instant messaging.

Ce dont j'ai besoin ressemble bien à de la "messagerie instantanée"
[...]

Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 16 janvier 2013 à 20:59:36, maderios a écrit :
[…]
> N'exagérons rien, tu paramètres une interrogation par
> minute

Ce n'est pas le temps réel

Ça dépend si on prend « temps réel » comme signi fiant
« borné » comme on le fait en général en informati que ;o)

> et ça roule; en deçà, on privilégie plutôt l'i nstant
> messaging.

Ce dont j'ai besoin ressemble bien à de la "messagerie
instantanée"

Sinon, ça s’appelle le Push-IMAP (via la commande IDLE) et p eu
de clients semblent le faire (ça nécessite une connexion
continue entre le client et le serveur).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 16 janvier 2013, maderios a écrit...

>et ça roule; en deçà, on privilégie plutôt l'instant messaging.

Ce dont j'ai besoin ressemble bien à de la "messagerie instantanée"

Jabber : l'essayer, c'est l'adopter ! J'ai remplacé nombre de
discussions par mail par le clavardage. L'aspect instantané permet de
s'éviter des coups de téléphone si on veut bosser avec une personne
distante.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 16 Jan 2013 22:12:18 +0100
Jean-Michel OLTRA wrote:

Jabber : l'essayer, c'est l'adopter ! J'ai remplacé nombre de

ejabberd plutôt

--
<b00lak> jvé te niker, je sui plu for ke schwarz et neguer réunis !!!!!!!!!!!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 16 janvier 2013, Bzzz a écrit...

> Jabber : l'essayer, c'est l'adopter ! J'ai remplacé nombre de

ejabberd plutôt

Oui, si tu veux installer un serveur perso. C'est ce que nous avons
installé. Mais on peut utiliser un serveur Jabber externe, si on
préfère. Il est aisé de se créer un compte.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 16 Jan 2013 22:35:44 +0100
Jean-Michel OLTRA wrote:

Oui, si tu veux installer un serveur perso. C'est ce que nous avons
installé. Mais on peut utiliser un serveur Jabber externe, si on
préfère. Il est aisé de se créer un compte.

L'avantage, c'est que tu peux très facilement syndiquer ton
propre svr avec ceux qui t'intéressent en une seule ligne de
conf par svr et/ou avoir un gateway vers msn, yahoo,...
pour les clients.

--
Anthony : y a pas que l'IUT, tu peux chopper des numéros dans la rue t u sais...
IPwnU : c koi la rue?

Le mercredi 16 janvier 2013 à 21:44, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> Ce n'est pas le temps réel

Ça dépend si on prend « temps réel » comme signifiant
« borné » comme on le fait en général en informatique ;o)

C'est tout l'intérêt de ce terme qui ne veut pas dire la même chose d'une
personne à l'autre et qui, au final, ne veut rien dire…

<troll>
La latence introduite par la messagerie instantanée (le message met quelques
instants à transiter d'un client à l'autre) fait qu'on ne peut pas parler de
temps-réel (dans le sens évoqué ci-dessus, celui qui ne veut rien dire).
</troll>

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, Jan 17, 2013 at 09:42:16AM +0100, Sébastien NOBILI wrote:
> [...]

C'est tout l'intérêt de ce terme qui ne veut pas dire la même chose d'une
personne à l'autre et qui, au final, ne veut rien dire...

Si si, ça veut dire quelque chose de très précis, c'est
juste souvent utilisé à tort et à travers (comme ici, par
exemple).

[...]

Temps réel ne veut pas dire instantané (au sens
"simultané"); si la latence est bornée et deterministe tu
peux faire de la messagerie "instantanée" temps réel. Il
suffit de contrôler l'ensemble du réseau par lequel passe le
message.

Y.