HS - Client openvpn sur iOS/android

Le
Olivier
--047d7bdc1728507a4204d6ca44b8

J'ai lu ici [1] qu'il existait depuis peu un client openvpn officiel pour
iOS et pour android.
Pourtant, en demandant à des possesseurs d'iPhone de le confirmer, on me
répond "qu'openvpn n'est pas installable sur iPhone français, car absen=
t de
l'Apple Store français".

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce la même chose sur android ?

Slts

[1] https://discussions.apple.com/thread/1607496?start=195&tstart=0
[2] https://itunes.apple.com/us/app/openvpn-connect/id590379981)

--047d7bdc1728507a4204d6ca44b8

Bonjour,<br><br>J&#39;ai lu ici [1] qu&#39;il existait depuis peu un client=
openvpn officiel pour iOS et pour android.<br>Pourtant,
en demandant à des possesseurs d&#39;iPhone de le confirmer, on me rép=
ond
&quot;qu&#39;openvpn n&#39;est pas installable sur iPhone français, car a=
bsent de
l&#39;Apple Store français&quot;.<br>
496?start=195&amp;tstart=0" target="_blank">https://discussions.apple=
.com/thread/1607496?start=195&amp;tstart=0</a><br>
[2]  <a href="https://itunes.apple.com/us/app/openvpn-connect/id5903799=
81" target="_blank">https://itunes.apple.com/us/app/openvpn-connect/id590=
379981</a>)

--047d7bdc1728507a4204d6ca44b8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

daniel huhardeaux
Le #25252932
Le 28/02/2013 16:08, Olivier a écrit :

J'ai lu ici [1] qu'il existait depuis peu un client openvpn officiel
pour iOS et pour android.

[...]

Pour iPhone je ne saurai répondre. pour Android il y a toujours eu
(depuis au moins 3 ans 1/2) des clients OpenVPN, il fallait toutefois
chrooter le smartphone. Je l'avais fait et m'étais amuser avec OpenVPN,
toutefois la baisse drastique de la batterie m'a rapidement fait
abandonner l'application.

Sur une tablette Android à mes cotés il y a des clients OpenVPN qui ne
nécessitent plus de chrooter le périphérique, je n'ai toutefois pas
essayé. Les commentaires sont élogieux pour certaines d'entre elles.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alexis de BRUYN
Le #25253062
Bonjour Olivier,

Sur iPhone, tu peux utiliser GuizmOVPN (http://www.guizmovpn.com/) qui
fonctionne très bien.

--
Alexis de BRUYN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
Le #25256262
--047d7b6d9f1cdb61dc04d6e2c0d3

Le 28 février 2013 18:02, Alexis de BRUYN

Bonjour Olivier,

Merci, c'est très intéressant

--
Alexis de BRUYN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--047d7b6d9f1cdb61dc04d6e2c0d3

Bonjour Olivier,<br>
&gt; J&#39;ai lu ici [1] qu&#39;il existait depuis peu un client openvpn of ficiel<br>
&gt; pour iOS et pour android.<br>
&gt; Pourtant, en demandant à des possesseurs d&#39;iPhone de le confirme r, on me<br>
&gt; répond &quot;qu&#39;openvpn n&#39;est pas installable sur iPhone fra nçais, car absent<br>
&gt; de l&#39;Apple Store français&quot;.<br>
&gt;<br>
&gt; Qu&#39;en pensez-vous ?<br>
fonctionne très bien. <br>
--<br>
Alexis de BRUYN<br>
--<br>

--047d7b6d9f1cdb61dc04d6e2c0d3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jj+4co_Xaf4O5Cs5dXB5sSpk7wLZ+8O3Uy4=
philippe monroux
Le #25260572
De (from) (von)
[...]

je me permets de rebondir sur un sujet connexe

Je voudrais rooter mon samsung ace plus (sous android donc)
mais toute les méthodes que je lis (et y en a un tas) sont sous W$.

Y en a-t-il une sous debian ?

Merci par avance

--
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/@localdomain
Gilles Mocellin
Le #25260742
Le 04/03/2013 03:07, philippe monroux a écrit :
De (from) (von)
[...]

Il y a le logiciel heimdall, qui permet de flasher les samsung.
Les paquets suivants sont dans SID :
heimdall-flash
heimdall-flash-frontend

Ça correspond à peut prêt au logiciel ODIN pour Windows.

Théoriquement, on devrait même pouvoir flasher le Root (CF-Root par
example) avec les outils standards du SDK Android : adb et fastboot.
Eux aussi sont packagés dans Debian.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe monroux
Le #25262482
> [...]

Théoriquement, on devrait même pouvoir flasher le Root (CF-Root par
example) avec les outils standards du SDK Android : adb et fastboot.

Ok. Merci. En fait j'avais déjà essayé :

heimdall 1.3.1 Command line tool for flashing Galaxy S devices.
heimdall-frontend 1.3.1 Heimdall Frontend is a GUI for flashing GalaxyS devices.

mais qui ne marchent pas trop (du tout même) malgré les quelques
modifs de règles udev que j'ai faites. Ils ne reconnaissent pas mon
samsung GT-S7500.

donc je vais essayer de retroporter heimdall-flash
heimdall-flash-frontend pour squeeze. Ou de voir si adb peu faire
quelque chose...

Mais qd j'aurai le temps car il y a un bout que j'ai pas fait ça

Merci :)

--
Philippe