(HS)coexistance ide-sata

Le
tra
Bonjour,
J'ai un ordi pas tout jeune et le lecteur ide cd-dvd est hs.
Or on ne trouve que des lecteurs-graveurs interrne en sata.
Est ce que je peu installer un lect-grav sata sachant que mes hd sont en
ide,il y aurait-il des problémes de coexistance?
Merci pour d'éventuelles réponses.
Marcel
Le #25593662
[...]

Pas de soucis, personnellement j'ai des DD et des
lecteurs/graveurs DVD en IDE et en SATA sur la même machine sous
Mandriva.

marcel
--
tra
Le #25593712

[...]
ide,il y aurait-il des probl�mes de coexistance?
Merci pour d'�ventuelles r�ponses.

Pas de soucis, personnellement j'ai des DD et des
lecteurs/graveurs DVD en IDE et en SATA sur la m�me machine sous
Mandriva.

marcel
--

Bon ,merci.
Sergio
Le Tue, 13 Aug 2013 15:31:20 +0200, tra a écrit :

[...]

Non. Si toutefois tu as une interface SATA dans ton ordi...
Sinon, tu peux te rabattre sur un lecteur externe USB :
- Pas de problème de coexistence
- Tu peux le récupérer pour un autre usage (quand ton ordi rendra l'âme
par exemple...).