[HS] Comment mesurer simplement la performance d'un PC

4 réponses
Olivier
--001a11c3277e56691a0527947332
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Avec les f=C3=AAtes de No=C3=ABl, j'anticipe des demandes du style "mon PC =
(sous
Windows) rame, veux-tu regarder ce qui s'y passe ?".

J'ai bien une solution radicale en t=C3=AAte (passer =C3=A0 Debian) mais je=
me
demande s'il existe un moyen de mesure objectif, multi-OS si possible, me
permettant par exemple de comparer dans le temps les performances d'un PC,
voire de d=C3=A9montrer qu'en passant =C3=A0 Debian, un utilisateur qui ne =
fait que
de la bureautique ne perd rien.

Qu'en pensez-vous ?

Slts

--001a11c3277e56691a0527947332
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>Avec les f=C3=AA=
tes de No=C3=ABl, j&#39;anticipe des demandes du style &quot;mon PC (sous W=
indows) rame, veux-tu regarder ce qui s&#39;y passe ?&quot;.<br><br></div>J=
&#39;ai bien une solution radicale en t=C3=AAte (passer =C3=A0 Debian) mais=
je me demande s&#39;il existe un moyen de mesure objectif, multi-OS si pos=
sible, me permettant par exemple de comparer dans le temps les performances=
d&#39;un PC, voire de d=C3=A9montrer qu&#39;en passant =C3=A0 Debian, un u=
tilisateur qui ne fait que de la bureautique ne perd rien.<br><br></div>Qu&=
#39;en pensez-vous ?<br><br></div>Slts<br></div>

--001a11c3277e56691a0527947332--

4 réponses

Pascal Obry
Le mercredi 23 décembre 2015 à 18:57 +0100, Olivier a écrit :
Bonjour,

Avec les fêtes de Noël, j'anticipe des demandes du style "mon PC
(sous Windows) rame, veux-tu regarder ce qui s'y passe ?".

...
Qu'en pensez-vous ?

Je vois ce que tu veux dire. A Noël mais les week-ends dans la famille
j'étais le réparateur de PC :) Après quelques années de galère avec
Windows le deal était simple "je te passe sous Linux ou tu trouves
quelqu'un d'autre, je ne touche plus aux machines Windows".

Simple et efficace, toutes les personnes que j'ai migrées dans ma
famille (Ubuntu pas Debian) ne me demande plus rien parce que ça marche
un point c'est tout!

Du coup je me repose à Noël et les week-ends et je profite un peu plus
de ma famille :)

a+

--
Pascal Obry / Magny Les Hameaux (78)

The best way to travel is by means of imagination

http://v2p.fr.eu.org
http://www.obry.net

gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B
Daniel Huhardeaux
Le 23/12/2015 19:05, Pascal Obry a écrit :
Le mercredi 23 décembre 2015 à 18:57 +0100, Olivier a écrit :
Bonjour,

Avec les fêtes de Noël, j'anticipe des demandes du style "mon PC
(sous Windows) rame, veux-tu regarder ce qui s'y passe ?".

...
Qu'en pensez-vous ?

Je vois ce que tu veux dire. A Noël mais les week-ends dans la famille
j'étais le réparateur de PC :) Après quelques années de galère avec
Windows le deal était simple "je te passe sous Linux ou tu trouves
quelqu'un d'autre, je ne touche plus aux machines Windows".

+1

[...]

--
Daniel
maderios
On 12/23/2015 07:05 PM, Pascal Obry wrote:
Bonjour

Simple et efficace, toutes les personnes que j'ai migrées dans ma
famille (Ubuntu pas Debian) ne me demande plus rien parce que ça marche

Heu, ubuntu, ça marche jusqu'à un certain point... J'ai tenté sur
plusieurs années dont en 2015 d'utiliser ubuntu et j'en suis arrivé à la
conclusion suivante: ubuntu ressemble à Debian mais à une bien mauvaise
Debian. Pour moi, ubuntu ,n'est qu'un bricolage, astucieux certes, mais
un mauvais bricolage. Ne parlons pas des dépôt ppa où règnent le tout et
le n'importe quoi. Les gens qui installent ubuntu souhaitent en général
une distro très simple à utiliser et surtout assez avancée par rapport à
Debian Stable. Ils se plantent royalement. Je leur conseillerai plutôt
d'utiliser Fedora, distribution grand public relativement "en avance" et
très bien maintenue. Linus Torvalds l'utilise, ce n'est pas un hasard.

-
Maderios
contact
moi j'utilise ubuntu et je n'ai pas vraiement de problème à déploré ....

sachant que je gère des seveurs par contre sous debian et que je joue à
des jeux vidéos (steam) je fais de la bureautique et de la comptabilité
etc ....

Le 23/12/2015 19:41, maderios a écrit :
On 12/23/2015 07:05 PM, Pascal Obry wrote:
Bonjour

Simple et efficace, toutes les personnes que j'ai migrées dans ma
famille (Ubuntu pas Debian) ne me demande plus rien parce que ça marche

Heu, ubuntu, ça marche jusqu'à un certain point... J'ai tenté sur
plusieurs années dont en 2015 d'utiliser ubuntu et j'en suis arrivé à
la conclusion suivante: ubuntu ressemble à Debian mais à une bien
mauvaise Debian. Pour moi, ubuntu ,n'est qu'un bricolage, astucieux
certes, mais un mauvais bricolage. Ne parlons pas des dépôt ppa où
règnent le tout et le n'importe quoi. Les gens qui installent ubuntu
souhaitent en général une distro très simple à utiliser et surtout
assez avancée par rapport à Debian Stable. Ils se plantent
royalement. Je leur conseillerai plutôt d'utiliser Fedora,
distribution grand public relativement "en avance" et très bien
maintenue. Linus Torvalds l'utilise, ce n'est pas un hasard.

-
Maderios