[HS] Comment vérifier que son modem marche ?

4 réponses
giggzounet
Bonsoir,

J'ai un "winmodem" qui devrait et a fonctionné avec sl-modem-daemon et
le driver alsa qui va bien. Malheureusement je n'arriv eplus à avoir de
connection.

Y a t il un moyen de tester si le modem répond bien ? avec des applis
comme minicom ou autres...toutes idées est la bienvenue, je suis un peu
à court...

Merci de votre aide
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

maitichi
giggzounet a écrit :
Bonsoir,

J'ai un "winmodem" qui devrait et a fonctionné avec sl-modem-daemon et
le driver alsa qui va bien. Malheureusement je n'arriv eplus à avoir
de connection.

Y a t il un moyen de tester si le modem répond bien ? avec des applis
comme minicom ou autres...toutes idées est la bienvenue, je suis un
peu à court...

Merci de votre aide
Guillaume

le driver alsa : ce n'est pas un module pour l'audio?

sinon, je crois qu'il faut recompiler le noyau en pensant bien
à intégrer le module : pctel-0.9.x.tar.gz .
mais je ne suis pas sur de ma procédure, je ne possède pas
ce modem.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggzounet
maitichi a écrit :
giggzounet a écrit :
Bonsoir,

J'ai un "winmodem" qui devrait et a fonctionné avec sl-modem-daemon et
le driver alsa qui va bien. Malheureusement je n'arriv eplus à avoir
de connection.

Y a t il un moyen de tester si le modem répond bien ? avec des applis
comme minicom ou autres...toutes idées est la bienvenue, je suis un
peu à court...

Merci de votre aide
Guillaume

le driver alsa : ce n'est pas un module pour l'audio?

sinon, je crois qu'il faut recompiler le noyau en pensant bien
à intégrer le module : pctel-0.9.x.tar.gz .
mais je ne suis pas sur de ma procédure, je ne possède pas
ce modem.

salut,

oui alsa c'est pour l'audio mais il y a aussi qqs modules pour les modem
un peu spéciaux du style winmodem comme le mien...

je regarde pour pctel. c'est quoi ce module ?

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maitichi
giggzounet a écrit :
maitichi a écrit :
giggzounet a écrit :
Bonsoir,

J'ai un "winmodem" qui devrait et a fonctionné avec sl-modem-daemon
et le driver alsa qui va bien. Malheureusement je n'arriv eplus à
avoir de connection.

Y a t il un moyen de tester si le modem répond bien ? avec des applis
comme minicom ou autres...toutes idées est la bienvenue, je suis un
peu à court...

Merci de votre aide
Guillaume

le driver alsa : ce n'est pas un module pour l'audio?

sinon, je crois qu'il faut recompiler le noyau en pensant bien
à intégrer le module : pctel-0.9.x.tar.gz .
mais je ne suis pas sur de ma procédure, je ne possède pas
ce modem.

salut,

oui alsa c'est pour l'audio mais il y a aussi qqs modules pour les modem
un peu spéciaux du style winmodem comme le mien...

je regarde pour pctel. c'est quoi ce module ?

Merci

Il existe un driver officiel pour le winmodem,

http://linmodems.org/

sinon, sur lea-linux il y a une liste des logiciels pour winmodems

http://www.lea-linux.org/cached/index/Driver:Oldrub%3D71.html

Bonne journée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggzounet
maitichi a écrit :
giggzounet a écrit :
maitichi a écrit :
giggzounet a écrit :
Bonsoir,

J'ai un "winmodem" qui devrait et a fonctionné avec sl-modem-daemon
et le driver alsa qui va bien. Malheureusement je n'arriv eplus à
avoir de connection.

Y a t il un moyen de tester si le modem répond bien ? avec des
applis comme minicom ou autres...toutes idées est la bienvenue, je
suis un peu à court...

Merci de votre aide
Guillaume

le driver alsa : ce n'est pas un module pour l'audio?

sinon, je crois qu'il faut recompiler le noyau en pensant bien
à intégrer le module : pctel-0.9.x.tar.gz .
mais je ne suis pas sur de ma procédure, je ne possède pas
ce modem.

salut,

oui alsa c'est pour l'audio mais il y a aussi qqs modules pour les
modem un peu spéciaux du style winmodem comme le mien...

je regarde pour pctel. c'est quoi ce module ?

Merci

Il existe un driver officiel pour le winmodem,

http://linmodems.org/

sinon, sur lea-linux il y a une liste des logiciels pour winmodems

http://www.lea-linux.org/cached/index/Driver:Oldrub%3D71.html

Bonne journée.

salut merci,

en fait j'ai normalement le bon driver de charger. enfin il y a qqs mois
ce même module était chargé avec les mêmes programmes et tout
fonctionnait bien...mais lo plus rien. Apparemment c'est un probleme
entre le module du noyau et slmodem. je vais voir sur leur liste s'ils
peuvent me donner des détails.

Bonne journée
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact