[HS] Comment vérifier que son modem marche ?

giggzounet
Bonsoir,

J'ai un "winmodem" qui devrait et a fonctionné avec sl-modem-daemon et
le driver alsa qui va bien. Malheureusement je n'arriv eplus à avoir de
connection.

Y a t il un moyen de tester si le modem répond bien ? avec des applis
comme minicom ou autres...toutes idées est la bienvenue, je suis un peu
à court...

Merci de votre aide
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maitichi
giggzounet a écrit :
[...]

le driver alsa : ce n'est pas un module pour l'audio?

sinon, je crois qu'il faut recompiler le noyau en pensant bien
à intégrer le module : pctel-0.9.x.tar.gz .
mais je ne suis pas sur de ma procédure, je ne possède pas
ce modem.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggzounet
maitichi a écrit :
giggzounet a écrit :
[...]

salut,

oui alsa c'est pour l'audio mais il y a aussi qqs modules pour les modem
un peu spéciaux du style winmodem comme le mien...

je regarde pour pctel. c'est quoi ce module ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maitichi
giggzounet a écrit :
maitichi a écrit :
giggzounet a écrit :
[...]

Merci

Il existe un driver officiel pour le winmodem,

http://linmodems.org/

sinon, sur lea-linux il y a une liste des logiciels pour winmodems

http://www.lea-linux.org/cached/index/Driver:Oldrub%3D71.html

Bonne journée.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggzounet
maitichi a écrit :
giggzounet a écrit :
maitichi a écrit :
giggzounet a écrit :
[...]

salut merci,

en fait j'ai normalement le bon driver de charger. enfin il y a qqs mois
ce même module était chargé avec les mêmes programmes et tout
fonctionnait bien...mais lo plus rien. Apparemment c'est un probleme
entre le module du noyau et slmodem. je vais voir sur leur liste s'ils
peuvent me donner des détails.

Bonne journée