[HS] compatibilité des mode RAID SATA et linux ?

1 réponse
C. Mourad Jaber
Bonjour,
Je suis en passe de mettre 2 disques dur SATA pour faire du RAID1 géré (
en semi-matériel, je crois...) par un chipset nforce2.
J'ai cru comprendre que c'était géré par les noyo 2.6.8 et plus. Je suis
en 2.6.10 est-ce que quelqu'un a essayé ?
Quels sont les limitations ?
Merci

Mourad

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-+VpSia1Q3SOJDIA3Ansg
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 19.02.2005 12:40:52, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,
Je suis en passe de mettre 2 disques dur SATA pour faire du RAID1
géré ( en semi-matériel, je crois...) par un chipset nforce2.
J'ai cru comprendre que c'était géré par les noyo 2.6.8 et plus. Je
suis en 2.6.10 est-ce que quelqu'un a essayé ?
Quels sont les limitations ?

J'ai installé 2 disques Maxtor SATA 80G en RAID1 *logiciel* sur un
chipset via. On peut faire l'installation directement depuis
l'installateur Debian Sarge. Le noyau est un 2.6.10.

Il faut mettre hors fonction le raid dans le BIOS pour les interfaces
utilisées.

Le RAID peut être entièrement matériel : c'est le cas des baies SCSI.
Il peut être entièrement logiciel, c'est géré par linux.
Il peut être « mixte » : une partie de la gestion est faites par le
chipset en liaison étroite avec un driver. La plupart des chipsets
« raid » nécessitent un driver propriétaire ou ne fonctionnent pas du
tout dans ce mode.

Il est de loin préférable de rester dans une solution logicielle.

Merci

Mourad

Jean-Luc

--=-+VpSia1Q3SOJDIA3Ansg
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBCFy31UdGGXzzGnNARAlkIAKCYvkyG1fz12jNwv5dR53PNbUN4eQCgoJ2Y
Sd0WyVKPz9Z3xXMAfuzv1UU =7o07
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-+VpSia1Q3SOJDIA3Ansg--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact