[HS] [Complètement HS] Comment arrivent-ils à faire ça ?

2 réponses
Philippe Gras
:~ gras$ curl http://tsce.net
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>301 Moved Permanently</title>
</head><body>
<h1>Moved Permanently</h1>
<p>The document has moved <a href=3D"http://www.tsce.net/">here</a>.</p>
<hr>
<address>Apache Server at tsce.net Port 80</address>
</body></html>

:~ gras$ curl "http://www.tsce.net/"
curl: (6) Could not resolve host: www.tsce.net; nodename nor servname =
provided, or not known

:~ gras$ host -a tsce.net
Trying "tsce.net"
;; Truncated, retrying in TCP mode.
Trying "tsce.net"
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 47695
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 12, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;tsce.net. IN ANY

;; ANSWER SECTION:
tsce.net. 18000 IN SOA ns0.fr.claradns.net. =
hostmaster.fr.clara.net. 2015080500 172800 3600 1728000 172800
tsce.net. 300 IN TXT "spf2.0/pra =
a:euler.tsce.net a:hertz.tsce.net a:cousteau.tsce.net a:fresnel.tsce.net =
a:kelvin.tsce.net -all"
tsce.net. 300 IN TXT =
"google-site-verification=3DODMQNCOmZzw8rKsA3gZ-iH4Sw3XRp2W9SqC2Iy1yUEI"
tsce.net. 300 IN TXT "v=3Dspf1 a =
a:euler.tsce.net a:hertz.tsce.net a:cousteau.tsce.net a:fresnel.tsce.net =
a:kelvin.tsce.net -all"
tsce.net. 300 IN MX 20 fermat.tsce.net.
tsce.net. 300 IN MX 10 fermi.tsce.net.
tsce.net. 300 IN MX 30 =
84650hd45026.ikexpress.com.
tsce.net. 300 IN MX 40 mx-vh.fr.clara.net.
tsce.net. 233 IN A 195.8.66.220
tsce.net. 18000 IN NS ns1.fr.claradns.net.
tsce.net. 18000 IN NS ns0.fr.claradns.net.
tsce.net. 18000 IN NS ns2.fr.claradns.net.

Received 591 bytes from 80.10.246.136#53 in 20 ms

Veuillez m'excuser, je pose la question ici parce que je ne vois pas =E0 =
qui d'autre la poser (Yahoo Q/R ? LOL)=

2 réponses

Christophe
Hello,

Le 16/09/2015 20:36, Philippe Gras a écrit :

Veuillez m'excuser, je pose la question ici parce que je ne vois pas à qui d'autre la poser (Yahoo Q/R ? LOL)

Quelle est la question au juste ?

Si c'est pour ça :

curl: (6) Could not resolve host: www.tsce.net; nodename nor servname
provided, or not known

Tout simplement par ce qu'il manque un enregistrement A, AAAA ou CNAME
sur www .
Philippe Gras
Le 16 sept. 2015 à 21:26, Christophe a écrit :

Hello,

Le 16/09/2015 20:36, Philippe Gras a écrit :

Veuillez m'excuser, je pose la question ici parce que je ne vois pas à qui d'autre la poser (Yahoo Q/R ? LOL)

Quelle est la question au juste ?

Si c'est pour ça :

curl: (6) Could not resolve host: www.tsce.net; nodename nor servname provided, or not known

Tout simplement par ce qu'il manque un enregistrement A, AAAA ou CNAME sur www .

Ah, ouais ! C'est exact. C'est juste un boulot pas fini (ça vient du pôle emploi, j'balance).

Merci :-)